12ème homme

Alors que certains s’en remettent à des manœuvres opaques pour ne pas dire répréhensibles qui démontrent une fois encore à quel point le football vaudois souffre dans ses valeurs, la Une doit, elle, rester totalement concentrée sur le terrain (et non sur le tapis) vert. Il faut espérer que le jeu puisse triompher et que seuls les critères sportifs maintiennent ou condamnent nos espoirs.

Alors que Donneloye est officiellement relégué suite à sa défaite contre Grandson, il reste 15 points à jouer d’ici au 3 juin prochain aux hommes de Luis et Olivier pour ne pas connaître le même sort. Le maintien en 2ème ligue, historique pour le FC Venoge, se gagnera ou se perdra au prix de l’attitude, de l’engagement, de la patience et de l’esprit d’équipe qui seront présents ou non contre Assens, Crans, Bosna Yverdon, Champvent et Chêne Aubonne.

La donne est donc on ne peut plus claire et limpide pour le staff et les joueurs qu’il faut désormais laisser travailler le plus sereinement possible pour préparer ces échéances capitales.

En revanche il est désormais temps de mobiliser plus que jamais tous les soutiens du FC Venoge à converger vers les terrains qui recevront ces 5 dernières rencontres pour encourager et soutenir les jaunes et bleus vers un objectif qui dépasse certains d’entre nous autant qu’il doit nous rassembler autour de notre équipe fanion.

Chers Seniors et joueurs de la Deux qui vivez de magnifiques championnats avec des objectifs atteints voir dépassés, venez transmettre vos ondes positives aux quatre coins des terrains pour démultiplier les forces de ceux qui seront engagés dans ces combats.

Chers juniors et parents qui débutez ou poursuivez votre apprentissage du football et de notre club en particulier, venez sentir à quel point il est grisant de se sentir appartenir à une même famille sans pour autant se connaître ni se devoir quoi que ce soit d’autre que de partager un projet commun.

Chers entraineurs, assistants ou coaches qui donnez de votre temps, de votre énergie et de votre patience pour construire une pyramide cohérente et fidèle à nos valeurs, tentez de convaincre vos joueurs de vous accompagner entourer notre équipe fanion, celle qui doit faire rêver n’importe lequel d’entre eux du plus jeune au plus ancien.

Chers membres, membres honoraires, membres d’honneur qui avez tant donné pour ce club que vous aimez tant et qui vous colle à la peau, venez participer à l’écriture d’une nouvelle page d’histoire pour ce bien si précieux que vous avez participé à construire.

Chers présidents d’honneur, anciens présidents ou anciens membres du comité, venez encore et toujours défendre et promouvoir le travail acharné bâti sur de multiples générations qui, malgré les aléas de l’évolution de la société, reste votre lègue à la postérité.

Chers membres de la Confrérie qui vous engagez en provenance d’horizons riches et divers vers le soutien du FC Venoge et de ses nombreuses missions, venez vérifier que votre choix est bien légitime et qu’il se doit de l’être encore quoi qu’il arrive, envers et contre tout.

Chers autorités et chers citoyens qui nous soutenez de manière directe ou indirecte, venez à la rencontre de cette partie de concitoyens fous du ballon rond qui tentent saison après saison de démontrer qu’il est encore possible d’offre à la population locale des conditions optimales et bon marché pour la pratique du sport le plus populaire du monde malgré des exigences qui découragent souvent.

Enfin chers adversaires qui partagez la même envie et détermination que nous à atteindre vos objectifs et à qui nous devons le plus grand respect, venez avec les intentions qui vous animent mais surtout avec la conscience que tout ceci ne reste finalement que du sport et que le verdict du terrain doit et devra rester le seul à considérer pour nous départager.

Bonne fin de saison à tous !

Calendrier :

Dimanche 14 mai : Venoge – Assens à 15h00 à Penthalaz