A vos marques, prêts, partez !

Après trois parties amicales aux enseignements divers et variés, la Une retrouve le championnat dimanche en recevant Sport Lausanne Benfica dès 15h00 à Penthaz. Si l’on peut toujours se plaindre de la précocité de cette reprise, elle n’en est pas moins là dans moins de sept jours avec la mise en jeu des trois premiers points de la nouvelle saison.

Au bout d’une préparation éclair de trois semaines, la Une n’est ni mieux ni moins bien lotie que la plupart des équipes de la catégorie qui doivent faire avec les absences estivales de leur contingent. Les fermetures imprévues du terrain A de Penthalaz et de celui de Penthaz n’ont fait que compliquer l’organisation des divers rendez-vous de cette préparation alors que le Venoge Festival prendra définitivement possession du site de Penthalaz le 11 août.

Alors à ceux qui croient que le fait de jouer un adversaire à forte consonance lusitanienne est un gage de reprise en douceur se ravisent rapidement durant cette dernière semaine de préparation qui s’annonce heureusement plus fraiche que les précédentes. Si cette première rencontre de la saison est probablement plus équilibrée que celle connue la saison passée contre un Bavois II largement renforcé, elle ressemble au même piège que celui de Donneloye lors du précédent exercice qui menait 0-3 après vingt minutes de jeu alors que nos hommes se voyaient déjà vainqueurs.

Si la Une doit absolument se préserver du pêché d’excès de confiance, elle doit surtout parvenir à rassembler le puzzle d’informations acquises durant les trois matchs amicaux qui la laisse invaincue. Entre la large victoire initiale contre la IA de Veyron-Venoge (4e ligue), la brillante rencontre face à Concordia (2e ligue) et le match difficile à qualifier de Lausanne Nord Academy (2e ligue), la marge de progression est immense sachant que certains joueurs se croiseront encore entre départs et retours de vacances durant le mois d’août.

Les trois entrainements prévus cette semaine sont donc les dernières échéances qui permettront au staff de composer avec toutes ces données pour se donner toute les chances de bien démarrer ce championnat qui s’annonce extrêmement disputé. Et il faut bien avouer que malgré sa précocité nous sommes nombreux à nous réjouir que les matchs avec enjeux reprennent avec leurs lots d’émotions et la capacité de mesurer petit à petit ce que la Une version 2017/2018 sera capable de jouer.

Rendez-vous le dimanche 13 août à 15h00 au Stade du Rio de Penthaz pour le coup d’envoi du championnat de 2ème ligue qui débutera donc pour notre Une contre Sport Lausanne Benfica.