Au bord du gouffre

FC Venoge I : nous tirons la carte du “diable”

Profitez rapidement des opportunités afin de relancer votre projet qui est sur la pente descendante. Vous entrez dans une période compliquée.

Avis d’Endora : Malheureusement l’avenir de cette équipe est, selon les cartes, plutôt négatif ! Une courte période qui va paraître très longue. Grosse présomption de descente !

Les cartes nous avaient prédit un deuxième tour en enfer. A deux journées de la fin du championnat on peut déjà leur donner raison tout en gardant cet infime espoir que le sort tourne dans notre sens au dernier moment. Ce moment on ne sait pas s’il est déjà dépassé, encore d’actualité ou promis lors de la dernière journée, comme la saison dernière. Quoi qu’il en soit, l’équation s’est compliquée un peu plus ce dimanche.

Acquis à la 90ème minute après avoir été mené 2-0 puis 3-1, le point de Bosna-Yverdon est bon à prendre sur un match. Vu avec le recul du classement, celui des prochaines échéances et de ce qui se passe dans l’autre groupe ainsi qu’en 2ème ligue interrégionale ce point est, à nouveau, insuffisant.

Alors qu’il était possible d’entrevoir neuf points face aux concurrents directs, un seul a été acquis sur les deux premières parties, le même nombre qu’au premier tour sur les trois matchs. Reste donc le match de Grandson dimanche 27 mai, le dernier à domicile, qui ne pourra se solder sur un autre résultat qu’une victoire pour entretenir l’espoir du maintien en misant sur un exploit de taille contre Lutry, à Lutry le 2 juin, et/ou des circonstances favorables dans les rencontres des autres concernés.

Ce qui est certain c’est qu’il ne faudra pas compter avec le classement fair-play puisque la Une possède le pire des quatre derniers du classement sachant qu’il s’est encore aggravé ce dimanche. Pire, les faits de jeu de Baulmes vont priver l’équipe de trois des joueurs les plus utilisés du second tour, tous suspendus. Il va donc falloir mobiliser largement pour avoir ce qui se fait de mieux au niveau guerriers pour aller à la mine, que dis-je, au combat à la vie et à la mort !

Ensuite il faut savoir que le FC Bex est officiellement relégué en 2ème ligue et qu’avec 8 points de retard sur le dernier non-relégué à trois journées de la fin le FC Montreux-Sports n’a plus le droit au moindre faux pas. Et dans l’autre groupe pas moins de quatre équipes vaudoises sont directement concernées par la relégation et deux dans une moindre mesure. Autant dire qu’un scénario à plus de deux relégués vaudois est largement plausible ce qui rendrait la 12ème place potentiellement insuffisante …

Enfin il faut savoir que Grandson et Bosna joueront un match en retard ce mercredi et que le score verra quoi qu’il arrive la Une aborder ce dernier week-end à domicile en position de relégable. Alors qui de Crissier, Venoge, Grandson ou Bosna-Yverdon s’installeront aux deux pires places du classement ?

Le simple fait que cette question se pose encore implique de tout tenter jusqu’à ce que les choses soient figées. Alors Mesdames et Messieurs si vous avez un tant soit peu la foi dans l’absurdité du football ou la succession d’événements favorables, rendez-vous ce dimanche 27 mai à 16h00 (horaire fixé par l’ACVF) pour provoquer le destin !