Accueil / Actualités / Un beau week-end

Un beau week-end

203

visite
Catégories: Actualités

***

Longtemps désiré, souvent attendu, ce fameux week-end à six points est enfin arrivé sous un climat tout aussi agréable. A cela il faut ajouter la nouvelle victoire des “champion” à Bonvillars et le match nul des régionaux contre un des outsiders du groupe. Trois victoires nettes et un nul encourageant permettent au club de ne pas avoir connu la défaite sur cette séquence et d’enregistrer son meilleur résultat global sur un week-end depuis … très longtemps. Espérons qu’il en appelle d’autres désormais …

***

Bonvillars – 30+ champion

0-4 (0-3)

Le voyage des coteaux de Bonvillars n’a jamais été simple par le passé. Avec seulement 13 joueurs à disposition à cette occasion il fallait donc frapper vite et bien pour ramener quelque chose de cette rencontre importante sur le plan du classement. Et ce fut le cas de manière nette et sans bavure avec une victoire 0-4 dont l’essentiel était déjà acquis à la mi-temps. Un succès probant pour les “champion” qui leur permet une belle progression au classement malgré le peu de point qui séparent la plupart des équipes en excluant Bavois-Chavornay qui évolue dans une autre dimension. Félicitations donc à nos champions à nous en leur souhaitant de poursuivre sur cette belle dynamique. Prochain rendez-vous à domicile ce jeudi contre Villeneuve-Sports.

***

Venoge 30+ – Echallens Région II

3-3 (2-1)

Premier point pour les seniors régionaux contre une des belles équipes du groupe. Les hommes de Fabrice menaient même encore 3-1 à 8 minutes de la fin du match avant que les visiteurs ne recollent au score à la 72′ puis à la 78′ minute. Dommage mais encourageant pour la suite avec un point qui leur permet déjà de quitter la dernière place du classement. Prochain rendez-vous vendredi du côté de Suchy-Ependes.

***

Venoge II – Sport Lausanne Benfica II

7-3 (6-2)

La Deux s’est reprise en main et a livré une première mi-temps de belle facture ce samedi contre un adversaire qui se prêtait à cette occasion de remettre les pendules à l’heure. En menant 6-2 à la mi-temps, la Deux aurait cependant dû mettre à profit la seconde période pour jouer de manière décontractée en tentant de gagner en confiance et en jeu. Malheureusement l’équipe n’est pas encore dans une dynamique qui le permet et la seconde mi-temps fut beaucoup moins bonne et avant tout du remplissage vu le score.

7-3 au final pour une victoire qui fait avant tout du bien et qui permet à l’équipe de quitter la zone de relégation au dépend de son adversaire du soir. On notera les quatre buts de Nicolas Demont qui doivent être confirmés sur la durée et les trois réussites adverses sur autant de penaltys dont aucun n’était un vrai scandale.

La Deux doit donc confirmer son taux de présence à l’entrainement de mardi puisque le match de Veyron-venoge IB pourrait déjà arriver jeudi (dans l’attente de la décision de l’ACVF). Et quel que soit le jour du match ce derby de la Venoge sera d’un tout autre calibre assurément contre un club qui peut toujours qualifier ses deux équipes pour les finales de la catégorie.

***

Venoge – Cheseaux

4-0 (2-0)

Quelle belle équipe. Lorsque la Une joue comme elle l’a fait dimanche elle suscite une certaine forme de fierté, de satisfaction et de promesse que l’on aimerait voir tous les week-ends. La Une a tout fait ce dimanche en commençant par marquer des buts tout en blanchissant sa cage. Xavier y est allé de son triplé dans un premier match plein dans l’ensemble et ce devant une belle assistance et des juniors attentifs.

Quand on dit qu’elle fait tout c’est qu’elle se met elle-même en danger comme si un match ne pouvait pas se passer sans une relance hasardeuse ou une absence de couverture lors d’un repli défensif. Lorsqu’elle aura gommé ces détails la Une pourrait embêter bien des équipes si elle parvient à garder son efficacité d’hier voir même l’augmenter dans le score aurait pu être encore plus sévère.

On se réjouit également que dans ces circonstances la Une prenne du plaisir à jouer et de facto moins de carton. Les reproches se transforment en encouragement pour le bien de tous et pour le plus grand plaisir de l’assistance. Grâce à cette troisième victoire la Une reste également dans la bonne partie du tableau ce qui reste flatteur pour un club tel que le nôtre.

Enfin et à l’instar de la Deux, il faut reconnaitre que l’adversaire de dimanche n’était pas du même calibre que Renens. Surtout la Une rencontrera Bavois II samedi prochain (19h30) juste après le match de Promotion League (17h00) … Il faut donc s’attendre à tout et surtout se conditionner à rencontrer une très belle équipe qui se profile comme un outsider pour les finales.

Bonne semaine à tous