Accueil / Actualités / Boutique en ligne

visite
Catégories: Actualités

***

Toute personne ayant déjà dû organiser l’équipement d’une ou plusieurs équipes voir d’une “section juniors” complète connaît les multiples contraintes qui existent dans pareille démarche. Recherche de sponsors, recensement des tailles, choix de la gamme, modifications des tailles, stockage du matériel, distribution de la marchandise ne sont que quelques-unes des étapes parfois fastidieuses par lesquelles il faut passer.

Le FC Venoge a donc fait le choix de se lancer dans une collaboration avec la société d’origine française “Sportmidable” qui s’implante désormais sur sol romand et qui propose un concept que notre club compte donc confronter ces prochains mois aux défis bien réels liés aux fournitures d’équipements.

Les concepts les plus révolutionnaires étant souvent les plus simples, “Sportmidable” propose donc aux associations sportives la création d’une boutique en ligne personnalisée mettant en valeur une gamme de produits d’équipements choisie par le club et dont les éléments peuvent être commandés en masse ou à la pièce par l’ensemble ou partie autorisée de ses membres.

Cette solution permet donc avant tout d’offrir aux joueurs et entraineurs un équipement uniforme et à l’image du club au meilleur rapport qualité/prix. Cependant, elle permet également à chaque équipe de réduire les coûts de tout ou partie des pièces proposées en recherchant un ou plusieurs sponsors qui verront leurs logos faire partie des équipements concernés. En d’autres termes cette solution permet de garantir une uniformité des couleurs tout en laissant l’autonomie à chaque équipe et chaque joueur de personnaliser son matériel.

Car il est désormais possible d’ajouter un nom, un prénom, un titre ou un numéro sur les équipements qui devrait permettre de réduire sensiblement les pertes et échanges malheureux dans les vestiaires, surtout chez les plus petits. Il sera également possible de recommander toute pièce usée ou perdue à l’unité sans devoir attendre une prochaine commande et sans supplément de prix.

La boutique en ligne depuis quelque temps déjà va donc être soumise à un effort prioritaire au niveau de la “section juniors” afin de démontrer dans les prochains mois si elle peut être viable pour chaque acteur du processus. Si tel est le cas alors elle pourra s’étendre aux équipes d’actifs et seniors moyennant un accord avec le comité et vers un cercle plus large encore ensuite auprès de toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient disposer d’un équipement aux couleurs et à l’effigie de leur club préféré.

La boutique est donc ouverte et à l’épreuve de la satisfaction de tous !