Everest et Mariannes

Alors que la Deux poursuit sa descente vers les abîmes, la Une a produit la meilleure demi-heure du second tour entre la 60e et la 90e minute d’une rencontre contre Malley qu’elle aura maîtrisé avec brio. Côté spectateurs on espère enfin goûter à un week-end où il sera agréable de se tenir au bord d’un terrain !

La Une au camp de base de l’Everest

Contre une équipe qui n’a rien mais alors rien à voir avec celle rencontrée au premier tour, la Une a livré une prestation pleine et aboutie qui doit désormais servir de base pour le reste du championnat. Si la domination des locaux n’a jamais vraiment été remise en question par un adversaire qui comptait dans ses rangs des joueurs de prestiges, le banc a clairement joué un rôle déterminant ce dimanche. Les entrées successives de Ouassim, Germain et Pipo ont donné ce supplément de consistance, d’impact et de vitesse dont manquait les hommes de Luis et Olivier à la conclusion.

Il faudra attendre la 70ème minute pour voir Ronny ouvrir le score d’une frappe à priori anodine qui allait surprendre un portier adverse peu à son affaire sur ce coup là. Si ce n’est certes pas le but du siècle, il vient néanmoins récompenser la prestation monstrueuse de son auteur sans conteste possible l’homme du match par sa combativité et son volume de jeu. Mais que dire du 2-0, impossible à obtenir les matchs précédents, conclu par Pipo après une action ayant compilé vitesse, percussion, jeu court et surtout … intelligence !

Le nouveau penalty transformé en deux temps par une des stars lausannoise restera anecdotique et sans plus de commentaire. 2-1 score final pour une victoire très importante qui comptera tant sur le plan comptable qu’au niveau du mental. Car si Malley continue de produire un niveau de jeu pareil, on ne doute pas que cette équipe prendre encore des points et parviendra à sauver sa peau en 3ème ligue.

La Une doit donc reproduire cette belle partition dès mercredi lors de son déplacement avancé à Champvent avant un week-end de l’Ascension qui permettra une respiration bienvenue avant le sprint final.

La Deux sonde des profondeurs inconnues

La fosse des Mariannes est à ce jour le point le plus profond recensé de notre croute terrestre. La Deux s’est apparemment lancée dans une expédition record qui pourrait remettre en cause les connaissances scientifiques actuelles.

La débâcle de Bavois III s’est donc reproduite ce dimanche à Ependes selon les principaux témoins après être parvenu à décourager la plupart de leurs fidèles soutiens. Même la perfusion de la Une n’aura pas aidé avec un sec et sonnant 3-0 au bout du compte. 4 matchs et 4 défaites pour 3 goals marqués et 13 encaissés … Le bilan de la Deux en 2016 met en évidence un incendie qu’il va falloir rapidement maitriser car le prochain adversaire s’appelle Croy et pourrait, en cas de victoire, revenir à hauteur. Ceci avant LE derby du dimanche de l’Ascension contre Cossonay.

Programme de la semaine de l’Ascension

Mercredi 4 mai 2016 – Champvent II / Venoge dès 20h00 au terrain du Battoir à Champvent

Mercredi 4 mai 2016 – Croy / Venoge II dès 20h00 au terrain du Praz-Amiet à Croy

Dimanche 8 mai 2016 – Venoge II / Cossonay dès 10h00 au stade communal de Penthalaz