Mêmes (in)fortunes

Ce nouveau week-end de championnat, durant lequel trois de nos équipes étaient déjà engagées jeudi, a été le “bis répétita” du précédent en termes de résultats. Les deux équipes de Seniors continuent de courir après leurs premiers points alors que la Deux enchaine un second net revers en ne parvenant pas à rééditer la performance d’Echichens. Seule la Une est parvenue à enchainer deux résultats positifs en confirmant ce dimanche une belle progression dans la plupart des compartiments de jeu. A noter également la belle initiative qui a vu les juniors E de Zlatko accompagner les acteurs de cette rencontre lors de l’entrée des équipes. Merci aux parents qui ont joué le jeu et qui sont pour la plupart restés pour la rencontre.

Venoge 30+ champion – Lutry

Courte défaite pour les hommes de Jérôme Hartmann qui confirment être à la hauteur des débats de cette catégorie. Mais au-delà de la défaite en soi c’est davantage les blessures de deux joueurs importants qui viennent ternir ce début de championnat. Il ne faudrait en effet pas que ce type de mauvaises nouvelles se multiplient au risque d’entamer un cycle plus compliqué avec l’effet domino que peut engendrer ce type de situation. On souhaite également avant tout que les deux joueurs concernés puissent rapidement revenir en bonne forme pour eux et évidemment pour le groupe en général.

Grp 13 coteaux – Venoge 30+ régionaux

Sèche défaite pour les Seniors régionaux qui ne perdaient pourtant que d’une longueur à la mi-temps. Il faut croire que le thé n’a pas produit les effets escomptés sans toutefois venir perturber la bonne humeur que représente un match avec un jeu de maillot légèrement incomplet, n’est-ce pas Cadet !?

On profite par cette même occasion de souhaiter une nouvelle fois un très joyeux anniversaire au doyen des joueurs actifs de notre club qui soufflait ses 60 bougies ce dimanche ! Chapeau !

Venoge II – Echandens

Soyons clairs, le score infligé par Echandens à la Deux jeudi soir est plutôt sévère par rapport à la prestation générale de notre seconde garniture. Néanmoins cette dernière a connu une entame de match catastrophique qui l’a trop rapidement placée devant un scénario impossible à changer devant l’attaque de feu des visiteurs. Mal placés en défense, les hommes de Fabio et Dylan offraient des boulevards que les adversaires n’ont pas hésité à emprunter. Le 0-3 de la mi-temps était donc difficile à remonter.

Et malgré la réduction du score qui aurait pu faire mentir cette prédiction, la Deux s’effondrait à nouveau en fin de match pour laisser filer le résultat final vers un score de tennis. Avec une seule victoire (aussi probante soi-elle) en quatre matchs, la Deux se classe à deux points de la seule place à éviter cette saison. Rien de grave pour l’heure mais le besoin d’inverser rapidement la tendance pour se projeter dans une série plus positive. Réponse ce samedi du côté de Saint-Sulpice.

Venoge – Champvent

Après une solide victoire en déplacement à Jorat-Mézières (jamais facile), la Une avait à cœur de démontrer qu’elle pouvait également s’imposer à domicile. Mais la tâche n’était pas rendue facile avec la visite du FC Champvent, une institution en 2ème ligue, qui dispose probablement du meilleur joueur/buteur de la ligue de ces 10 dernières années.

Bien organisée, la Une a proposé une des meilleures entames de match qu’on lui connaisse qui s’est transformée en une grosse première mi-temps où elle a fait quasiment tout juste dans l’essentiel des compartiments de jeu et en fonction des caractéristiques de l’adversaire. Jorge a logiquement ouvert le score à la 37ème minute après un certain nombre d’actions manquées sans savoir comment …

Et au jeu de manquer de prendre de la distance, la Une s’est fait peur jusqu’au bout malgré le peu d’occasion des visiteurs qui possède néanmoins une arme capable de frapper à n’importe quel moment et sur n’importe quel type de ballon. Il n’en fut rien ce dimanche avec une victoire 1-0 contre le premier du classement qui connaissait sa première défaite de la saison.

De bonne augure avant d’enchainer avec un second premier (Renens désormais) vendredi, en ouverture d’un week-end prolongé qui s’annonce maussade. Et si la Une parvenait à enregistré trois résultats positifs consécutifs ?

Aurélie – Stéphane (Cactus)

Que du bonheur

On ne peut terminer ce résumé du week-end sans renouveler à Aurélie et Stéphane nos vœux de bonheur après leur union célébrée ce dernier samedi. Actuellement en route pour les Seychelles nous leur souhaitons un superbe voyage de noces, vive les mariés !