Nouveau souffle

Les premières chaleurs n’ont pas eu le même effet sur les actifs en ce premier week-end de la période des fêtes de Pâques. Alors que la Deux a cueilli un premier succès officiel en 2017, contre une équipe mieux classée qu’elle, la Une s’est totalement désintégrée contre une équipe de Gland a qui l’on reconnaitra tous les mérites et surtout la plus belle jouerie rencontrée dans ce groupe. Alors même si la fessée reste une fessée elle s’est produite contre une équipe qui démontre que la 2ème ligue n’est pas juste une affaire de longs ballons et de pétrodollars.

Venoge – Gland

Après une succession de semaines anglaises dues  à ce groupe inédit à 15 équipes et à 3 reports pour conditions météorologiques (2 en fin de premier tour et 1 au début du second), la Une a tout simplement rompu sous un rythme que même les équipes professionnelles ne pourraient tenir. Cette charge cumulée à un match sous les premières chaleurs du printemps et à la qualité de l’adversaire du jour ont achevé les espoirs d’une équipe cuite ou bouillie selon les échos de la très faible affluence du jour.

Car contre une équipe qui a réconcilié bien des supporters avec le jeu contre l’anti-jeu pratiqué par la plupart des équipes de cette catégorie, les hommes de Luis et Olive ont très vite été menés au score en commettant une multitude de petites erreurs mettant en exergue ce que la fatigue peut enlever à la lucidité. La Une n’a fait illusion que 15 minutes au début de la deuxième mi-temps où la réduction du score a engendré quelques situations qui auraient pu faire tourner le match … ou pas.

Car au bout des 90 minutes et des 7 goals encaissés même les plus chauvins des supporters locaux n’auraient décemment pu expliquer comment la Une aurait pu obtenir le moindre point cet après-midi. Pire, Momo et Xavier ont reçu leurs 4ème cartons qui devraient les suspendre mercredi où la Une achèvera ses semaines anglaises en visitant Terre Sainte II qui devrait plutôt ressembler à Terre Sainte I sauf un état d’esprit d’une sportivité exemplaire malgré un règlement qui permet le contraire.

Ce qui est certain c’est que la Une a besoin de souffler, besoin de connaître une semaine complète d’entrainements et de récupération pour retrouver un rythme d’amateurs après avoir consumé passablement d’influx depuis la reprise. La Une a donc besoin d’un nouveau souffle après un ultime effort à faire mercredi tant le scénario de ce groupe ne permet pas de solder un match même avec des circonstances déséquilibrées.

Mont-Goulin – Venoge II

Ce nouveau souffle la Deux l’a trouvé pour aller chercher sa première victoire officielle en 2017 en déplacement contre une équipe mieux classée. Selon les échos obtenus à cette heure la Deux a livré un match très solide et a concrétisé ses actions pour prendre 3 points bienvenus qui lui permet de s’afficher plus que jamais dans la première partie du tableau.

Le match de la Une à la même heure ayant obligé les plus fidèles supporters de notre club a faire un choix (qui se passe de commentaire), ces derniers félicitent les hommes de Fabio et Dylan en espérant une progression continue après Pâques.

Le FC Venoge profite donc de vous souhaiter à toutes et tous d’excellentes fêtes de Pâques et à notre Une de se battre fièrement avec ses moyens dans le cadre du match avancé de mercredi.