On remet ça ?

Actualités

***

Si les 5 premières minutes du match entre les seniors 30+ et le groupement 13 coteaux n’avaient pas existé alors le week-end aurait été absolument parfait. Cette unique défaite du week-end, qui aurait pu se transformer en match nul sur une tête d’Antonio Del Vacchio (gardien) lors des ultimes instants, n’enlève rien au bilan plus que positif des quatre derniers jours entre septembre et octobre.

***

Attalens – Seniors 30+ élite

0-5 (0-1)

Seniors 30+ – Grp 13 coteaux

2-3 (1-3)

Les hommes de Fabrice Nicolier ont payé très cher leur absence durant les 5 premières minutes de jeu. Punis suite à un mauvais positionnement défensif dès la 2minute de jeu, les locaux remettaient ça dès la 5″ sur une frappe lointaine prenant tout le monde au dépourvu y compris le pauvre Antonio Del Vacchio.

Mais heureusement ou malheureusement, ces 5 premières minutes furent les seules à ressembler à un naufrage organisé. Réveillés et mieux dans tous les domaines, les seniors sont progressivement revenus dans la partie pour faire jeu égal avec les visiteurs puis les dominer jusqu’à croire à un match nul providentiel sur le dernier corner lorsqu’Antonio Del Vacchio venait créer le surnombre devant la buvette. Malheureusement son coup de tête s’envolait au-dessus de la cage adverse pour valider un score déficitaire de 2-3.

***

Venoge II – Gingins IIB

3-1 (1-0)

La Deux a parfaitement négocié ce match capital face au dernier du groupe. Et ce n’était pas gagné puisqu’il a fallu que les deux entraineurs s’alignent sur la feuille de match pour donner un semblant de profondeur à un effectif de 14 (avec deux gardiens) valides et/ou disponibles.

Malgré cela la Deux s’est montrée à la hauteur de l’événement en dominant un adversaire qui a démontré ce samedi soir les raisons qui expliquent son classement actuel. Mais bien que l’ouverture du score soit tombée dès la 7″ minute par l’entremise de Miki, il fallut attendre la 59″ pour que la Deux se mette hors de danger grâce à un des hommes du week-end, le jeune Roberto (qui allait faire une brillante rentrée le lendemain avec la Une).

Nicolas Demont pouvait donner au score une allure encore plus confortable à la 83″ avant que Gingins ne parvienne à réduire le score sur un cadeau de Tomet dont la prestation très convaincante pour son premier match officiel de la saison ne saurait être résumée à ce fait de jeu qui restera anecdotique. Trois points qui font du bien et qui permettent aux hommes de Fabio et Dylan de regarder à nouveau vers le haut avant un prochain match contre leur poursuivant direct, Gland IIA.

***

Venoge – US Terre Sainte II

4-2 (2-1)

Après la tragique défaite dans les arrêts de jeu de Gland, la Une recevait ce dimanche la seconde équipe de Terre Sainte qui occupait alors le 13ème rang synonyme de relégation dans ce groupe à 15 qui comptera 3 relégués au mois de juin 2017.

Ce groupe 1 ou seulement 3 points séparaient le 1er du 12ème avant ce nouveau week-end de compétition qui enregistrait un premier résultat entre Champvent et Pied du Jura qui résume à lui seul la doctrine qui veut que tout le monde peut battre tout le monde et que bien malin serait celui qui pourrait prédire l’issue de ce championnat qui s’annonce très serré.

Dans des conditions de rêve, la Une allait faire “de la Une” en concédant une nouvelle fois l’ouverture du score sur une offensive adverse qui exploitait à merveille les carences tactiques de l’équipe de Luis qui allaient provoquer la fureur de ce dernier. Les remontrances de “coach Rodrigues” allaient agir comme un médicament avec un premier goût amer pour certains avant de faire effet 2 minutes plus tard grâce à un missile de Xavier qui faisait honneur à sa première titularisation dans un match officiel pour le club. Un coup de canon qui a eu le mérite d’être bien trop lourd pour permettre au portier adverse d’esquisser la moindre parade qui aurait pu lui causer des dégâts physiques irréversibles. On a même eu peur pour le filet qui en tremble encore.

Galvanisés par cette égalisation magistrale, les locaux poussaient sans attendre pour provoquer un moment historique au travers du second but personnel de Stevan cette saison qui n’est autre qu’une copie de celui inscrit contre Saint-Prex. Il ne se sera donc passé que 4 minutes entre le 0-1 des visiteurs et le 2-1 des locaux, score qui tiendra jusqu’à la mi-temps.

Concentrée, la Une parvenait à creuser l’écart à la 62″ en faisant penser à l’assistance que la dernière demi-heure ne serait qu’un remplissage maitrisé entre deux ou trois fulgurances de deux hommes impressionnants aujourd’hui que furent Momin et Xavier. Mais au lieu de profiter du score pour jouer au foot et bouger un adversaire qui devait se découvrir, la Une recommençait à prendre certains risques inutiles dont un fut fatal à Oliver qui offrait la réduction du score aux visiteurs au bout d’un ballon bien mal négocié. 3-2 à la 77″ et quelques frissons malvenus pour les spectateurs.

Frissons qu’on pensait pouvoir rapidement évacuer lorsque l’intenable Xavier obtenait un penalty après avoir pris la mesure du gardien adverse qui ne pouvait que faire faute pour empêcher la Une de reprendre 2 unités d’avance. Mais alors que l’on pensait que Leo allait prendre ses responsabilités, le meneur de jeu des jaunes et bleus laissait de manière bienveillante le soin à Xavier de se faire justice lui-même. Jusque-là rien de bien grave puisque peu de gardien possèdent le courage de rester sur la ligne face à une telle force de la nature aux frappes surpuissantes. On entendait même dire que le gardien ne pourrait qu’accompagner le ballon au fond même si il parvenait à le bloquer (déjà vu dans Olive & Tom pour les initiés) …

Est-ce pour faire démentir ceux qui lui prêtent avant tout des qualités dans l’intensité et la puissance que Xavier a voulu tenter la finesse pour manquer de heurter la rédaction après avoir vu le cadre se dérober et par la même le classement définitif de cette rencontre. Boutade à part notre numéro 8 allait se rattraper dans les arrêts de jeu pour inscrire son second but de la rencontre et plier définitivement un match qui aurait pu l’être avant.

Ce nouveau succès permet à la Une de rester dans le wagon de tête avant le déplacement de Nyon dont la seconde garniture était au repos ce week-end. Et lorsque l’on sait que leur Une jouera samedi prochain, on souhaite aux hommes de Luis et Olivier une excellente semaine de travail sans mauvaise nouvelle pour mettre toutes les chances de leur côté pour un match qui, quel que soit son issue, sera la dernier avant un week-end de repos bienvenu.

A noter enfin que le hasard des calendriers a voulu que les deux équipes d’actifs se déplacent sur La Côte dimanche prochain. La Deux ira à Gland à 14h00 et la Une à Nyon dès 15h00. Avant cela un nouveau mélange entre les deux équipes de seniors aura joué un 16ème de coupe vaudoise le lundi 3 octobre à 20h00 à Penthaz contre Azzurri Riviera avant que chacune des deux équipes ne retrouve son championnat respectif le jeudi.

Une bonne semaine à tous en vous rappelant de ne pas oublier de vous inscrire à la nouvelle édition du Souper Loisirs du FC Venoge qui aura lieu le samedi 19 novembre prochain dès 19h00 à Daillens. Toutes les informations utiles sont disponibles sous la rubrique ad hoc de votre site préféré.