Presque parfait

Seule la Deux a trouvé plus fort qu’elle entre jeudi et dimanche où toutes les autres équipes ont connu la victoire. Un week-end presque parfait qui s’est conclu dimanche par une magnifique journée avec nos sponsors, partenaires et soutiens autour d’un repas dont il n’est rien resté après le second service du début de soirée.

Après les deux victoires des seniors en fin de semaine avec un retentissant 6-1 pour les régionaux suivi d’un 2-3 plus étriqué mais toujours synonyme de 3 points pour les élites, le dimanche des derbys pouvait permettre au club un premier “sans faute” de la saison.

Venoge II – Veyron-Venoge IB

Malheureusement il n’aura pas fallu attendre très longtemps dimanche matin pour nous apercevoir que cet objectif allait être difficile à atteindre. Pas réveillés et mous du genou, les gars de la Deux se sont fait totalement dépasser dans le défi physique proposé par leurs adversaires. Ajouté à cela une ouverture du score venue d’ailleurs et la réduction du score survenue des pieds même de Raphaël Paudex pour un but gag et vous avez le résumé d’un match sans issue pour nos seconds couteaux.

Dommage pourtant que la série de victoires s’arrête là contre un adversaire qu’il aurait été possible de déstabiliser avec un peu de jeu, de lucidité mais surtout d’envie. Rien de grave pourtant puisque la Deux a fait le nécessaire avant pour se permettre ce genre de contre-performance dont il vaut mieux qu’elle arrive une fois loin de la barre du bas.

Venoge – Assens

Environ 160 personnes avaient garni les alentours du terrain de Penthalaz pour venir regarder un derby aux airs de peur au ventre et de malheur au vaincu. La tension était palpable aux quatre coin de la surface de jeu dont les deux équipes se sont imprégnées pour livrer une première mi-temps fermée et crispante qui démontrait à quel point le premier goal serait important.

Et événement rare pour le signaler, ce premier goal a choisi le camp des locaux dès l’entame de la seconde période (48′) au bout d’une sublime action de jeu qui permettait à Xavier de conclure et de libérer les siens. Dès ce moment-là l’assistance pu sentir que les hommes de Luis et Olivier avaient pris l’ascendant sur son adversaire et qu’ils tenaient le destin de la partie entre leurs pieds.

L’incroyable et l’inépuisable Capela pouvait doubler la mise en déviant une frappe dans les seize mètres adverse à la 67′ avant le “show Tshiboko” de la 71′ qui mystifiait l’arrière garde d’Assens grâce à une puissance phénoménale qui obligeait le portier des visiteurs à constater les dégâts. Aussi inattendu que sublime, ce 3-0 pouvait laisser entrevoir une fin de match moins tendue.

Pourtant Assens ne rendait pas les armes et pouvait réduire le score sur l’un des trop nombreux cafouillages qui subsistent encore et qui expliquent le trop conséquent nombre de but encaissé cette saison qui nous place parmi les 5 plus perméables défenses du groupe.

Le 4-1 de Placido à la 85′ mettait définitivement fin au débats et à un très joli week-end de football. La Une a donc fait un pas de plus vers son maintien sans pourtant n’avoir rien acquis. L’équipe devra remettre l’ouvrage sur le métier dès demain à Crans pour un nouveau match sous haute tension.

Enfin tous nos remerciements à celles et ceux qui nous ont rejoint lors de ce dimanche de fête de mères et notamment nos sponsors, partenaires et soutien qui permettent au FC Venoge de plutôt bien se porter saison après saison. Bonne semaine à tous !