Rebelote

Actualités

***

La reprise officielle en 2017 pour la Une commence par un premier titre. Celui de la seule équipe à avoir perdu deux fois contre les Oies de Donneloye qui auront donc engrangé 6 des 9 points qu’ils possèdent contre leur désormais meilleur ami du groupe. Au lieu de faire un pas de plus vers le maintien la Une valide donc sa médiocre préparation par une punition en donnant du crédit à ceux qui prêtaient au 22 points acquis jusque là des propriétés miraculeuses. Explications ?

Il n’y a pas d’explication rationnelle à ce qui s’est passé cet après-midi à Donneloye, sur un très bon terrain pour la saison, outre que de vérifier qu’il était prétentieux de penser faire mieux au bout de la préparation qui a été celle de l’effectif. Contre un adversaire prévisible, qui ne livrera que des matchs de coupe jusqu’au terme de la saison pour sauver ses plumes en 2ème ligue, la Une a complètement déjoué. Physiquement et mentalement, le groupe n’était pas prêt à rependre le championnat ce week-end. La question est désormais de savoir quand il le sera avec l’enchainement des rendez-vous qui ne permettra que peu de séances de rattrapage avant mi-avril où les dégâts pourraient s’avérer majeurs dans cette dynamique.

Sans souhaiter résumer en détails la faillite collective de cette reprise on peut tout simplement dire que la prestation a été scandaleuse avec de multiples facteurs que staff et joueurs ont commencé à analyser ou à oublier tant cette défaite devrait avoir heurter tous les orgueils. Et attention, le classement actuel ne reflète pas encore un vrai classement à nombre de matchs égaux qui pourrait, dans ce groupe, devenir très vite compliqué.

A ceux qui l’ont oublié l’unique objectif de cette saison est le maintien. Et pour l’obtenir dans ce groupe il faudra en faire beaucoup plus en terme d’investissement et ce dès l’entrainement et la préparation des rencontres pour oser espérer l’acquérir d’ici au moins de juin. Et à ceux dont la mémoire jouerait des tours, il y aura au moins 3 relégués dans le groupe 1 …

La Une saura-t-elle démontrer, comme au premier tour, qu’elle sait réagir après un tel revers ? L’avantage du foot et de ce second tour c’est qu’il ne faudra jamais attendre trop longtemps pour être fixé. Cruyff disait que le “football se joue dans la tête en utilisant ses pieds”. Rejoindre cette pensée serait déjà un progrès majeur pour tous à défaut de pouvoir régler les importantes disparités sur le plan physique avant mercredi où, quoi qu’il arrive, la Une affrontera une excellente équipe d’Aubonne actuel 3ème du classement. A 20h15 à Penthaz si le terrain est praticable ou à 20h30 à Saint-Prex dans le cas inverse.

Pour l’heure et pour ces prochains jours un seul conseil : réveillez-vous Messieurs, les autres n’attendront pas !