Les Seniors y croient !

Il n’est jamais trop tard pour faire mentir ceux qui croyaient déjà connaitre le nom du seul relégué de ce groupe 1 des seniors 30+ Élite. Largués durant la moitié du championnat, nos Seniors connaissent une résurrection providentielle qui leur permet de rêver encore de maintien à 3 journées de la fin de la saison. Vont-ils y parvenir ? Quelques éléments de réponse …

Un pari fou : le maintien le 2 juin

3 points, c’était le bien maigre bilan affiché au terme d’un premier tour qui envoyait l’équipe de Jérôme Hartmann tout droit vers la relégation. Cela alors que le retrait du CS Ollon avait déjà permis de supprimer l’une des deux plus mauvaises places du classement. Mais alors quel réveil lorsque l’on sait que cette même équipe a pris 8 points en 5 matchs depuis la reprise du second tour. Vous avez dit métamorphose ?

Pas tout à fait puisqu’il faut bien admettre que les compositions régulièrement alignées en 2016 n’ont rien à voir avec celles du premier tour. Le retour de Laurent Gruber au centre de la défense, la participation plus régulière de ceux qui avaient participé à la promotion l’été dernier et l’apport de quelques jeunes vieux des actifs expliquent en partie le redressement de nos anciens qui sont désormais à 2 points de passer au-dessus d’une barre qu’ils ont regardé d’en bas depuis le début du championnat. Mais quelles chances de parvenir à faire mentir les bookmakers ?

Elles existent clairement à en lire la fin du calendrier. Les Seniors commenceront pourtant par la réception de Bonvillars, un très mauvais souvenir puisque cet adversaire représente encore la plus grande fessée jamais prise en Élite avec un 7-1 à l’aller. Cependant la rédaction peut témoigner (ayant participé à ce naufrage) que l’équipe aligné ce soir-là n’aurait pas gagné un seul match cette saison et pas même au niveau inférieur.

Après ce match contre un prétendant à la promotion en Seniors Champion aura lieu le dernier déplacement de l’année du côté du Mont. Équipe de haut de tableau également, le score à l’aller (défaite 4-5) entaché d’au moins trois erreurs personnelles laisse entrevoir un scénario plus favorable au retour. Enfin et comme la saison dernière, l’avenir des Seniors se jouera peut-être lors de la dernière rencontre contre Echallens Région II.

S’il faudra clairement des conditions très favorables pour que les Seniors réussissent leur pari fou, le fait de pouvoir y croire encore à ce moment de la saison est déjà un exploit lorsque l’on se replace à Noël. Espérons que cette dynamique se poursuive et que tout le groupe réponde présent jusqu’à ce que les mathématiques livrent leur verdict.

Calendrier des Seniors

Jeudi 19 mai : Venoge – Bonvillars dès 20h00 à Penthaz

Jeudi 26 mai : Le Mont – Venoge dès 20h15 au Mont-sur-Lausanne

Jeudi 2 juin : Venoge – Echallens Région II dès 20h00 à Penthaz

Le match de la Une annulé pour conditions météorologiques instables, la Deux devrait être la seule équipe engagée ce week-end de Pentecôte dès 10h00 le dimanche 15 mai à Vaulion. Quoi qu’il arrive un excellent week-end d’hiver à tous.