Temps mort

Actualités

***

Tout le monde s’en plaint mais personne n’agit. Hier soir Terre Sainte II a utilisé le droit qui était le sien d’emprunter à la Une les arguments nécessaires pour obtenir la victoire et, dans quelques matchs, son maintien. Un maintien artificiel certes mais parfaitement valable dans un monde du football ou, à l’instar de la société en général, les règles viennent davantage protéger les “gros” que soutenir les “petits”. Cette règle nous l’avons parfois utilisée ce qui nous permet aujourd’hui de mesurer plus que quiconque à quel point elle est indigne de l’équité sportive.

***

Terre Sainte I & II – Venoge

5-1 (2-0)

Ils étaient cinq et portaient les numéros 6, 8, 10, 11 et 17. Ils ont été déterminants aux positions clés sur le terrain et ont notamment marqué les 5 buts (quatre pour le numéro 11 et un pour le 10) par les meilleurs attaquants de leur Une. Terre Sainte a donc fait sa part du travail et utilisé des règlements en sa faveur hier soir pour passer l’épaule avec un score large qui s’explique par des hommes qui ont fait la différence.

En face il y avait un Venoge à bout de souffle, d’idée et de courage qui a rendu les armes dans une atmosphère oscillant entre le pathétique et de la compassion et compréhension pour ce groupe renforcé par deux seniors et deux joueurs de la Deux. Il ne pouvait pas y avoir de comparaison hier soir et il est désormais temps de prendre un peu de distance avec le rythme intenable engagé depuis la reprise.

La Une va donc mettre le football de côté durant les sept prochains jours pour se retrouver mercredi prochain et reprendre des intervalles de jeu normaux avec notamment deux périodes de dix jours de récupération successives puisqu’elle aura son week-end de congé à fin avril. Il faudra donc penser les bobos pour retrouver tout le monde prêt au service pour une fin de championnat qui sera composée de six finales à proprement dit pour espérer le maintien.

Mais c’est surtout les têtes et les esprits qui devront retrouver un oxygène positif fait du mélange des arguments de combativité, de détermination et de solidarité que la Une a égaré ces deux dernières rencontres en encaissant 12 buts pour seulement 2 inscrits. Car une équipe qui s’est construite autour d’un collectif et non pas grâce à quelques individualités providentielles se doit de maintenir son bien le plus précieux : l’esprit d’équipe.

Nous souhaitons donc une pause pleine de repos et d’inspiration à la première équipe qui reste, comme dans tous les clubs, l’équipe fanion qui tire en avant tout un club. Tous ceux qui participeront donc aux six combats de fin de saison doivent donc le savoir et en être pleinement investi pour mettre tous les moyens à la disposition du staff pour parvenir à réaliser l’objectif maintien. Et en ce sens sont remerciés les seniors et joueurs de la Deux qui sont venus et continueront peut-être de venir soutenir le groupe.

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous loin du football …