Actualités d’automne

Le temps file et nous voilà déjà entrés en octobre, le dernier mois complet de compétition avant la trêve hivernale qui signera la fin du premier tour. L’actualité sportive et extra-sportive n’en sera pas moins riche avant de ranger les crampons et d’économiser de l’énergie à d’autres profits. Le moment idéal pour faire un point de situation sur l’ensemble des sujets qui animent le club à ce jour.

Première équipe

Après huit rencontres en 2e ligue la Une pointe à la 3ème place du classement provisoire ce qui confirme son excellente adaptation à l’échelon supérieur. Après une entame tonitruante contre Echallens II la Une avait connu un passage plus compliqué avec deux nuls consécutifs et une première défaite en championnat depuis des lustres contre Forward Morges. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque les hommes d’Elio et Yvan viennent d’enchainer quatre victoires d’affilé en championnat pour continuer de figurer dans la première partie du classement.

Ce bout de chemin plus que satisfaisant en championnat, avec de surcroit les meilleures attaque et défense provisoires, ne saura être terni par une élimination en coupe en deux temps contre Gland. La Une perdait en effet 0-2 lors de la première confrontation qui a été interrompue à la mi-temps par un déluge de pluie. Elle perdra par 4-0 lors de la seconde tentative jouée à Gland en raison de conditions ne permettant pas de prendre le risque de jouer à Penthalaz. Avec un 6-0 en trois mi-temps l’élimination est donc claire avant la possibilité de démontrer une toute autre résistance face aux orange et violet le dimanche 30 octobre prochain en championnat à domicile.

Le prochain match de la Une se jouera samedi prochain à 18h30 en déplacement à Champvent au bout d’une semaine normale qui devrait s’annoncer optimale au niveau du ciel.

Deuxième équipe

Dernière du classement et donc relégable après 6 journées de championnat, la Deux version 2022/2023 est dans une situation compliquée. Si elle n’est pas encore détachée dans les bas fond du groupe 4 de 4ème ligue, c’est surtout dans ce qu’elle propose en termes de contenu et de qualité jusqu’à ce jour que les craintes sont les plus grandes. Avec une seule victoire pour cinq défaites et la défense la plus poreuse du groupe, la Deux présente des carences à tous niveaux auxquelles il faudra trouver des solutions rapidement pour être en mesure de contester cette position au classement.

Car bien que cela fasse mal de le dire ainsi la Deux est actuellement à la place qu’elle mérite par rapport aux prestations qui sont les siennes jusque-là. Nul doute que le staff aura su mettre à profit ce dernier week-end de congé pour compter sur deux semaines pleines de préparation avant de recevoir la Vallée-de-Joux ce samedi, l’un des ténors du groupe. Cela sachant qu’elle ne jouera plus que des équipes de la première partie du tableau actuelle jusqu’à la trêve.

Il est donc temps de lever la tête et de montrer autre chose pour tenter de boucler cette première phase au-dessus de la barre fatidique.

Seniors

Voici ci-dessous les états actuels des classements de nos quatre équipes seniors :

30+ élite : 6ème place provisoire avec 7 points en 5 matchs (2V – 1N – 2D)

30+ : 8ème place provisoire avec 4 points en 4 matchs (1V – 1N – 2D)

40+ : 6ème place provisoire avec 9 points en 6 matchs (3V – ON – 3D)

50+ : 4ème place provisoire avec 5 points en 3 matchs (1V – 2N – OD)

Exilés à Mex et sans buvette pour la 3ème mi-temps, nos quatre équipes de seniors connaissent donc des fortunes différentes à des états différents de leurs championnats respectifs puisque plusieurs matchs ont dû être reportés ces dernières semaines. Un bilan plus fin et plus précis sera donc tiré en fin de tour.

ABC Football Camp

Le club accueillera pour la première fois sur ses infrastructures de Penthalaz l’équipe de l’ABC Football Camp qui propose aux enfants de 5 à 14 ans cinq journées destinées au football durant la première semaine des vacances scolaires d’octobre. Vous trouvez toutes les informations utiles sur le flyer ci-dessous en espérant une participation nombreuse des juniors du club bien que le camp soit ouvert plus largement.

Opération vacherins 2022

Le club renouvelle son opération de vente des célèbres vacherins Mont d’Or tout au long du mois d’octobre avec des livraisons prévues début novembre. Vos commandes peuvent être adressées au club via la boutique en suivant ce lien ou en prenant contact avec un entraineur ou un membre du comité. Un grand merci par avance pour votre soutien au club et à un produit de grande qualité.

Souper Loisirs

Le Souper Loisirs est de retour cette année et se tiendra le samedi 19 novembre prochain à la salle Jean Villard-Gilles de Daillens. Vous trouvez toutes les informations utiles à cette soirée conviviale sur le flyer ci-dessous ainsi que les coordonnées utiles pour les inscriptions sachant qu’elles sont limitées. Ne tardez donc pas à le faire en nous réjouissant de vous retrouver nombreuses et nombreux à ce rendez-vous de fin d’année qui nous a manqué.