C’est reparti pour un tour

Après la reprise catastrophique de la Une le week-end dernier, c’est tout le club qui se met en ordre de marche pour une reprise générale qui s’échelonnera ces prochains jours. Il est donc temps d’ouvrir pleinement ce second tour en espérant qu’il apporte plus de satisfactions que de désillusions et surtout que joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters puissent prendre un maximum de plaisir autour des terrains et durant les 1ère, 2ème et 3ème mi-temps. Voici le calendrier qui attend actifs, seniors et juniors du football à onze dans les jours à venir et dans l’ordre.

Vendredi 17 mars

Juniors C 2ème degré : Mormont-Venoge III – Team Ouest LS III / 19h00 à Daillens

Samedi 18 mars

Juniors C 1er degré : Mormont-Venoge II – Azzurri 90 LS / 14h00 à Daillens

Juniors B 1er degré : Mormont-Venoge I – Bavois / 15h00 à Penthalaz

Dimanche 19 mars

Chavornay Sports II – Venoge II / 10h30 à Chavornay

La Deux s’engage dans sa mission sauvetage dès ce dimanche par un déplacement à Chavornay en matinée. Ne pouvant qu’avancer dans ce classement laissé après une très décevante première phase, les hommes de Jonathan devront entrer dans ce second tour comme des lions tout en faisant preuve de l’intelligence nécessaire compte-tenu des enjeux et surtout des automatismes que l’accumulation des minutes de jeu permettront de créer.

Rappeler également que le groupe de la Deux est concerné, durant ce second tour, par l’obligation de disputer ces matchs le dimanche en raison de la pénurie d’arbitres. Notre seconde garniture jouera donc ces matchs à domicile à 10h30 le dimanche matin ce qui rappellera de bons souvenirs à toute une génération d’anciens joueurs.

Echallens Région II – Venoge I / 15h00 à Echallens

Second match pour la Une après son naufrage de Begnins ou certaines attitudes et comportements ont davantage pesé sur le terrible score encaissé que les conditions de jeu sur un synthétique que les locaux usent et abusent avec succès et c’est bien leur droit. Le sens de cette claque monumentale se mesurera donc pleinement à l’aune de ce second match contre la Deux de nos hôtes du week-end à venir contre laquelle la Une avait également gagné largement au premier tour. De quoi avoir des craintes … ?

Planifiée à ce jour sur le magnifique terrain principal des Trois Sapins, l’un des plus beaux du canton, il n’y aura donc pas d’excuse possible concernant la surface de jeu. On part également du principe que tout footballeur un tant soit peu compétitif voudra, autant dans son jeu que dans ses attitudes, démontrer que ce 6-1 restera une erreur de parcours. Car si on peut toujours perdre dans un match de foot, la manière compte également.

Le supporters présents dimanche passé à Begnins se rendront donc à Echallens avec l’attente d’y retrouver une équipe solidaire, agressive dans le bon sens du terme et capable de s’adapter à son adversaire et aux conditions de jeu. Sachant que ce dimanche aussi elle se retrouvera face à des locaux revanchards dont l’objectif sera de s’imposer sur son terrain.

Noter enfin que cette rencontre fera, comme au premier tour, l’objet d’une attention particulière des instances du football vaudois pour les raisons que nos fidèles supporters connaissent. A tous les jaunes et bleus qui se déplaceront dimanche dans le chef-lieu du district de démontrer, sur et en dehors du terrain, que la vérité doit demeurer sur le terrain et qu’elle sera acceptable, quoi qu’il advienne du score, du moment où chacun aura tout donné.

Lundi 20 mars

Le Mont – Venoge 40+ / 20h00 au Mont-sur-Lausanne

Mercredi 22 mars

Venoge 50+ – Bavois – Chavornay / 19h30 à Penthaz

Jeudi 23 mars

Venoge 30+ élite – Etoile-Broye / 20h00 à Penthaz

Vendredi 24 mars

Renens – Venoge 30+ régionaux / 20h45 à Renens

Le comité souhaite à l’ensemble des équipes du clubs de bonnes reprises en rappelant que le fair-play et l’esprit d’équipe demeurent des valeurs essentielles au-delà d’émotions qu’il s’agit d’exprimer à bon escient par les encouragements et le soutien même si parfois certaines décisions ou faits de jeu irritent.

ALLEZ VENOGE !