Communiqué du club

761 visites
Actualités

Chères amies et chers amis,

En ce début d’année le comité du FC Venoge souhaite vous adresser ses meilleurs vœux en commençant par espérer sortir définitivement de cette pandémie qui nous colle aux crampons. Les mesures sanitaires décidées en fin d’année dernière ayant été prolongées jusqu’à fin février, le comité a profité de son retour aux affaires pour prendre position quant aux deux manifestations d’envergure qui arrivent dans cette période. Voici donc les informations utiles tout juste disponibles.

 

Tournoi en salle juniors

Le tournoi en salle juniors du week-end des 28, 29 et 30 janvier est maintenu selon dispositions suivantes :

  • Les horaires des différents tournois (D, F, E et G) seront adaptés afin de correspondre à des moitiés de journées afin de restreindre les contacts entre deux tournois et d’ouvrir d’autres alternatives aux parents pour les repas ;
  • Les repas sont donc supprimés au profit d’une petite restauration (hot-dogs et sandwichs) sans obligation pour les équipes d’y recourir selon nouveaux horaires. Des espaces réservés et séparés seront prévus pour les staffs et équipes ainsi que pour les accompagnants. Le montant de l’inscription passe de 180.- à 120.- ;
  • L’accès aux infrastructures pour les personnes dès 16 ans sera restreinte à la présentation d’une pièce d’identité et d’un certificat COVID 2G compatible, sans exception, accompagné du port du masque excepté lors de consommations en position assise ;
  • Les petits cadeaux de fin de tournoi seront donnés aux entraineurs dès le dernier match. Les coupes pour les trois premiers seront données immédiatement après les matchs concernés.

Il n’est pas commun de devoir demander ce genre de chose mais nous invitons les accompagnants à éviter de se déplacer en nombre et de se retreindre à l’entourage proche. L’objectif étant de tout mettre en œuvre pour que le tournoi ait lieu et permette ainsi à nos jeunes de pouvoir pratiquer leur sport sans mauvaise surprise.

 

Repas de soutien

Sur la base des contraintes qui seront encore en vigueur en février, les comités du repas de soutien et du club ont décidé d’un report du traditionnel repas de soutien du jeudi 17 février au jeudi 19 mai 2022.

Outre la logistique à prévoir pour vous accueillir dans de bonnes conditions et la suppression de l’espace bar qui aurait dû être placé sous les règles très contraignantes de la 2G+, la date traditionnelle de notre repas joue pour une fois en sa défaveur puisque sise juste avant les relâches vaudoises prisées d’un grand nombre de nos convives.

Outre le risque de devoir passer ses vacances en isolement ou quarantaine, nous avons également pris en compte la probabilité qu’un certain nombre d’entreprises impactées par l’absentéisme COVID augmenterait le nombre d’annulations de dernière minute afin de palier à des situations de manque d’effectifs ou de dossiers / chantiers en retard.

Il a donc été estimé plus sage de reporter notre repas au jeudi 19 mai dans l’espoir d’un minimum (ou plus) de restrictions pour organiser ce moment capital, convivial et festif dans les meilleures conditions possibles et pourquoi pas avec une météo et une température qui nous permettra d’exploiter l’extérieur de la salle Jean Villard-Gilles.

En vous remerciant de votre compréhension nous espérons vivement vous retrouver aussi nombreuses et nombreux que par le passé à cette nouvelle date sous la férule de vos chefs de tables bien aimés.

Le comité du FC Venoge