Coronavirus

677 visites
Actualités

L’information était aussi redoutée qu’attendue mais depuis hier le football amateur a également rompu, temporairement pour l’instant, sous les conséquences sanitaires de la propagation exponentielle du Coronavirus ou COVID-19. Toutes les compétitions en lien avec le football qu’il s’agisse des matchs amicaux, de championnat et mêmes les entrainements sont suspendus jusqu’à nouvel avis et ce dans toutes les catégories.

On peut cependant penser que rien ne reprendra avant fin avril, date retenue par les autorités du canton pour une éventuelle ré-ouverture des écoles. Sachant qu’à cette date il devrait rester un tout petit mois de compétition alors qu’un certain nombre de matchs du premier tour n’ont pas encore été joués, on peut craindre que cette saison ne s’achève plus vite que prévu à l’instar de ce qui va probablement se produire dans le monde professionnel.

Si rien n’est encore totalement définitif et que tout dépendra de l’évolution de cette crise sanitaire sans précédant, le FC Venoge se plie évidemment aux directives des autorités et des associations faitières en suspendant toute activité footballistique jusqu’à nouvel avis. Il invite également ses membres à suivre scrupuleusement les recommandations de l’OFSP en matière de gestes barrières permettant de lutter simplement contre la propagation du virus en pensant évidemment en premier lieu aux personnes vulnérables et/ou présentant des risques accrus.

 

 

Le comité continuera d’informer au fil des semaines et de l’évolution de la situation quant au maintien ou non des manifestations à venir, à savoir le foothon du mercredi 13 mai et la journée du club prévue le samedi 6 juin. S’il reste difficile d’imaginer l’absence totale d’un second tour le club veut aussi prendre le recul suffisant pour se dire que cela ne reste « que du foot » à l’heure où d’autres soucis bien plus vastes et concrets occupent notamment les personnels de santé dont la mobilisation inspire admiration et respect.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et respectez les instructions même si vous considérez que cela ne vous concerne pas directement puisque nous sommes toutes et tous devenus un maillon de la solution.

Le comité