Coup de projecteur sur la Confrérie

Le bon fonctionnement d’une association, d’un club de football en particulier, passe par la disposition d’une structure principale qui a pour mission de faire vivre et de développer sa raison d’exister. Au-delà de cette organigramme officiel indispensable, notre club peut se targuer de pouvoir compter sur une Confrérie riche de près de 70 membres dont les horizons sont autant de parcours différents avec pour but commun de soutenir le FC Venoge. Il était donc temps d’offrir à nos confrères et consœurs sur lesquels nous sommes fiers de pouvoir compter le coup de projecteur qu’ils méritent !

Depuis quand existe-t-elle ?

La première assemblée générale de la Confrérie s’est tenue à la buvette de Penthalaz le 28 mai 2008 en présence de 8 membres sur les 18 que comportait la première liste. La dernière liste du premier septembre 2017 ne dénombre pas moins de 69 confrères et consœurs à quelques encablures des dix années d’existence. Quelle progression !

Quels sont ses objectifs ?

Les objectifs de la Confrérie sont de :

Rassembler les membres et amis du FC Venoge ainsi que toute personne intéressée en vue de ;

Soutenir le FC Venoge dans sa mission éducative, sportive et récréative, et ;

Consolider l’assise du FC Venoge au sein de la hiérarchie du football amateur ainsi que dans les communautés villageoises concernées.

Quels sont les avantages et devoir du statut de membre de la Confrérie :

Une carte de membre

Une réunion annuelle, y compris le repas

Une activité/sortie conviviale

Une cotisation annuelle de CHF 200.-

Qui s’est déjà installé dans un des fauteuils du comité ?

Le premier comité de la Confrérie était composé de :

Daniel Lombardet (Président)

Guy Ceppi (Vice-Président)

Michel Meylan (Secrétaire)

Jacques Deléderray (Caissier)

Serge Martinetti (Membre adjoint)

Ce comité est resté le même jusqu’à la dernière AG de 2017. Lors de celle-ci Daniel Lombardet et Guy Ceppi se sont annoncés démissionnaires et c’est Jean-Daniel Roulin et Stéphane Rod qui les ont remplacés. Le comité actuel est ainsi composé :

Serge Martinetti (Président)

Jean-Daniel Roulin (Vice-Président)

Michel Meylan (Secrétaire)

Jacques Deléderray (Caissier)

Stéphane Rod (Membre adjoint)

Faut-il être footeux et connaître le club par cœur pour être membre ?

Absolument pas et c’est bien là un des atouts de la Confrérie que d’attirer et de fédérer des membres qui ne sont pas forcément des accrocs du ballon rond. Après presque dix ans d’existence la Confrérie est riche de 69 membres qui viennent d’horizons différents. 2011 a même vu l’admission de la première (Claude Meylan) des trois consœurs que compte actuellement la Confrérie.

Quels types d’activités ont déjà été organisés ?

Voici quelques exemples des événements organisés pour les membres de la Confrérie toujours suivis d’un moment convivial autour d’un repas dans l’un des restaurants tenus par plusieurs confrères / consœurs :

2010 : première dégustation aux Caves Cidis à Tolochenaz

2014 : visite du siège de l’UEFA à Nyon

2015 : visite de l’usine de valorisation thermique et électrique de déchets de TRIDEL

2017 : visite du musée d’aviation de Payerne

Comment en faire partie ?

En joignant l’un des membres du comité où en remplissant le formulaire en ligne disponible sur notre site ou en suivant ce lien.

Pour conclure le FC Venoge, via son comité directeur, souhaite remercier l’ensemble des confrères et consœurs qui, en s’alliant dernière notre cause, participent à l’essor et surtout à la pérennité des activités du club au profit du lien social qui réunit jeunes et moins jeunes de nos villages et notre région autour du sport le plus populaire et accessible du monde.

N’hésitez donc pas à les rejoindre !