Deuxième vague

460 visites
Actualités

Nouvelle actualité au 30.10.2020 : l’ensemble des compétitions sont désormais suspendues, juniors inclus, suite aux annonces du CF et de l’ACVF. Seuls les entrainements des équipes des catégories d’âges jusqu’à 16 ans peuvent continuer à s’entrainer selon instructions des personnes responsables de la formation au club.

Le deuxième assaut de la pandémie déferle sur une Suisse qui croyait que la discipline naturelle de ses citoyens et citoyennes suffirait pour patienter sagement sur un vaccin sans risquer un retour en arrière. Mais la Suisse n’est pas la Chine et si sous bien des aspects nous en sommes heureux force est de constater que nous n’allons pas échapper à une seconde phase de restrictions de nos activités sociales, familiales, sportives, festives et culturelles qui débute sans attendre pour le sport amateur et le football des talus.

Le 1er tour est donc suspendu pour les catégories de jeu du football des adultes avec effet immédiat (voir communiqué officiel de l’ACVF). Nos trois équipes de seniors et nos deux équipes d’actifs entrent donc prématurément dans la trêve hivernale avec entre 1 et 3 matchs à jouer encore.

Seuls les juniors, dont les matchs à domicile sont reportés ce week-end en raison des conditions météorologiques, pourront poursuivre et probablement terminer cette première phase sans exclure un durcissement rapide des mesures au niveau cantonal ou fédéral. Les rencontres de ces catégories qui pourront encore se jouer en 2020 se dérouleront dans le cadre stricte imposé par les autorités cantonales au niveau notamment des manifestations de plus de 15 personnes avec masque obligatoire, traçage des contacts, gestes barrières et hygiène des mains. L’ouverture des buvettes reste réservée.

Si la santé de chacun-e reste la priorité absolue dans cette période qui n’en finit pas, on espère évidemment que les efforts à fournir une seconde fois cet automne et hiver permettront de jouer les matchs en retard et d’enchainer avec un second tour sans risque au printemps.

Et évidemment que beaucoup de questions seront à résoudre entre deux comme une éventuelle période de transferts qui pourrait modifier des équipes alors même que le 1er tour n’est pas terminé. De quoi alimenter bien des rumeurs et points de vue durant les mois prochains. Ce qui est certain c’est qu’en cas d’annulation de la saison en l’état, elle serait alors à nouveau considérée comme blanche selon nouvelles dispositions du règlement de jeu.

On ne manquera pas de vous informer dès lors que des nouvelles pertinentes surviendront. D’ici là prenez soin de vous et de vos proches et mettons tout en œuvre pour que cette morosité et incertitude disparaissent au plus vite.