Double défaite

172 visites
Actualités

Week-end de reprise aux destins similaires pour les actifs qui enregistrent deux défaites pour leurs entrées dans le second tour. Bref pointage sur une reprise qui aurait pu être meilleure.

 

Chavornay – Venoge

4-1 (2-1)

Privée de nombreux joueurs habitués à faire partie de l’équipe type des hommes de Fabio et Dylan, la Une a craqué dans les dix dernières minutes du match inaugural contre une équipe qui assume pleinement sa volonté de monter à l’échelon supérieur cet été. Après avoir été mené par deux buts d’écart, la réduction du score de Brian « Vidal » Baali juste avant la mi-temps laissait entrevoir un potentiel « coup » malgré les circonstances d’effectif sur le terrain des corbeaux.

Malheureusement l’égalisation ne tomba jamais et les locaux prirent leurs distances dans les derniers instants de ce premier match du second tour. Outre les enseignements que tirera le staff de cette rencontre, il faut déjà se réjouir que la totalité des joueurs valides composant l’effectif sera à leur disposition pour cette nouvelle semaine d’entrainements avant un le derby de La Sarraz à domicile qui vaudra cher vu les résultats de cette première journée officielle en 2019.

On se réjouit donc d’être dimanche pour voir un aperçu beaucoup plus précis de l’état de préparation et du potentiel de notre première équipe.

 

La Sarraz/Éclépens III – Venoge II

3-1 (2-0)

Difficile de classer la rencontre de dimanche dernier entre la 4ème ou la 5ème ligue. Quoi qu’il en soit ce derby des équipes mal classées du groupe 4 de 4ème ligue a tourné en faveur des locaux qui ont mis à profit le manque de lucidité devant le but des visiteurs et de l’absence d’un vrai gardien sans rien enlever au mérite ce celui  qui fut désigné pour occuper ce poste.

On peut quasiment résumer ce match en trois frappes / trois goals pour les locaux (mis à part une latte en seconde période) alors que les visiteurs ont manqué des occasions plus grandes les unes que les autres. Ce résultat négatif contre une des cinq équipes qui joueront la relégation a également mis en valeur le manque flagrant de condition physique pour un certain nombre de ceux qui ont foulé le grand terrain de La Sarraz ce dimanche.

Outre un potentiel individuel clairement meilleur qu’au premier tour la réelle satisfaction du week-end se trouve dans la lourde défaite du cancre du groupe en cette reprise qui permet à la Deux de rester du bon côté de la barre. Hasard du calendrier les deux derniers du groupe se rencontrent dès ce dimanche pour un match qui ne vaudra pas trois ni six points mais bien davantage. La Deux devra donc mettre à profit cette nouvelle semaine d’entrainement ainsi que l’avantage du terrain.

 

Venoge 40+ – Etoile-Broye

Le terrain de Penthaz n’ayant pu être valable préparé (tonte et marquage notamment) en raison de conditions météorologiques qui restent instables aujourd’hui, décision a été prise de reporté cette rencontre à une date ultérieure.

 

Le contexte climatologique favorable annoncé par météo Suisse pour la suite de la semaine devrait permettre aux travaux de maintenance des terrains d’avoir lieu et d’aborder la rencontre des seniors 30+ R de jeudi et celles des actifs de dimanche dans de bonnes conditions. Affaire à suivre et bonne semaine à tous.