Fin de la saison

352 visites
Actualités

Cher footballeurs et chères footballeuses du FC Venoge,

Le 29 avril dernier le Conseil Fédéral annonçait une possible reprise pour un certain nombre d’activités sportives, sous conditions, dès le 11 mai. Le football amateur en faisait partie dans l’attente que l’Association Suisse de Football (ASF) dévoile le concept de protection à appliquer sur la base des recommandations de l’Office fédérale de la santé publique (OFSP).

Ce dernier est tombé il y a quelques jours et conditionne la reprise des entrainements à une kyrielle de conditions qui rend son implication impossible pour les structures telles que la nôtre. Les acteurs bénévoles que nous sommes ne sont également pas prêts à endosser les lourdes responsabilités que ce concept fait peser sur celles et ceux qui seraient chargés de le faire appliquer et respecter.

Sur la base de ces circonstance le comité du club a pris la décision, à l’instar de nombre d’autres clubs, de ne pas revenir aux entrainements d’ici à la saison prochaine sauf évolutions significatives des conditions d’accueil de ses footballeurs et footballeuses.

Il mènera également différentes réflexions d’ici la prochaine assemblée générale pour mesurer les réels impacts de cette période et anticiper leurs conséquences dans le temps afin de faire les bons choix et d’assurer la pérennité de ses activités pour les saisons à venir. A ce stade notre principal espoir est d’ailleurs que la saison 2020/2021, la 20ème du FC Venoge, puisse démarrer normalement ce qui est pour l’instant loin d’être acquis.

Nous mettons ci-dessous à votre disposition un certain nombre de liens vers les différents documents et sites qui vous permettront de prendre la mesure, dans le détail, des effets du COVID-19 sur le monde du football amateur :

 

Communiqué ASF arrêt de la saison 2019/2020

COVID-19 : le concept de protection de l’ASF

COVID-19 : FAQ sur le concept de protection de l’ASF

Communiqués ACVF

 

Nous restons évidemment à votre entière disposition pour toute question ou remarque selon les voies de contacts et domaines de compétences dont vous pouvez trouver la liste sur le site football.ch. Nous profitons enfin de vous souhaiter encore toute la santé possible ainsi qu’une bonne reprise scolaire à tous nos petits juniors dont on espère pouvoir rapidement revoir les exploits sur les terrains de football.

Le comité du FC Venoge