Héroïques Seniors 40+

Ils l’ont fait ! Au bout d’un match au scénario digne d’un film à suspense les Seniors 40+ se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Suisse grâce à une série de tirs au but marqué par un Martial Champod en état imbattable. Achevée sur un score de parité de 2-2, les hommes de Jérôme et Olivier pour l’occasion ont gratifié le nombreux public présent d’une prestation solide, engagée et plaisante contre une formation de Sins/Dietwil qui ne s’est pas attardée pour reprendre la route du canton d’Argovie. Un moment suspendu dont il faut profiter avant de prévoir le déplacement de Schwyz, du côté du FC Ibach, où la suite de l’aventure se déroulera le 17 octobre prochain.

Venoge 40+ – Sins-Dietwil (AG)

Huitième de finale de Coupe Suisse

2-2 (1-2) puis 3-1 aux tirs au but

Il est 16h00 ce samedi 26 septembre 2020. L’hymne national vient de retentir, les échanges de fanions ont eu lieu et les équipes se saluent alors que l’arbitre prépare le coup d’envoi. La météo hivernale arrivée durant la semaine nous offre une fenêtre sans pluie qui permet à une riche assistance de gagner les bords de la Venoge et du terrain principal de Penthalaz où un moment d’histoire s’écrit. Mais quitte à en écrire un morceau, autant qu’il soit réussi.

L’équipe alignée cet après-midi d’automne a fière allure et démontre rapidement être à la hauteur de l’événement et de l’opposition proposée par des argoviens qui marchent sur leur championnat alors que les locaux n’ont glané qu’un petit point jusque-là. Le virevoltant Tai qui vient d’ouvrir sa dernière année dans la quarantaine, mais en parait vingt de moins, pouvait ouvrir le score dès la 10ème minute d’un plat du pied imparable. L’histoire était en marche.

Pourtant un léger relâchement et un malheureux cafouillage devant la ligne de but ont permis à nos hôtes de revenir dans la partie et même de mener au score à l’heure de la mi-temps sans pour autant freiner la conscience d’un possible exploit. Il aura fallu attendre la 60ème minute pour le voir se matérialiser davantage grâce à un nouveau magnifique but de Tai d’une frappe enveloppée à l’orée des seize mètres. 2-2 et une frayeur plus tard l’arbitre pouvait siffler la fin de la rencontre et ouvrir la série de tirs au but.

La loterie s’est alors transformée en une démonstration incroyable de Martial qui a stoppé tous les premiers tirs qui lui ont été adressé. Premiers tirs car le seul qu’il a encaissé est lié à une décision contestable de l’arbitre du jour d’en faire retirer un au motif que notre goalie était trop avancé au départ de la frappe. Grâce à cette fantastique performance, qui arrive peu souvent à tout niveau, et aux réussites de Claude Privet, Laurent Tanniger et Tai Ly, les Seniors 40+ ont ouvert un moment de liesse et de joie dont on se souviendra longtemps.

Ce succès envoie donc nos seniors en quart de finale et sur le chemin du canton de Schwyz, au bord du lac des quatre cantons et en face de la prairie du Grütli pour y affronter le FC Ibach. Cette rencontre aura lieu le samedi 17 octobre prochain, au cœur des vacances scolaires vaudoises, à un horaire à définir tout comme l’organisation qui sera mise en place pour nous déplacer.

D’ici là pas le temps de savourer longtemps pour nos héros qui rejouent en championnat ce soir même en recevant le FC Yvonand. Et ci-dessous quelques photos et vidéos qui valent mieux que des mots.

La Sarraz/Éclépens II – Venoge I

Dans la soirée de cette journée mémorable la Une se déplaçait chez le voisin du FC La Sarraz/Éclépens pour un derby très important pour les hommes d’Elio et de Marco dont la semaine s’était ouverte avec un succès 5-0 en 32ème de finale de la coupe vaudoise. Et autant dire que notre équipe fanion est restée sur ses bonnes dispositions pour nous offrir une prestation solide, efficace et surtout magnifique d’engagement qui lui ont permis d’inscrire cinq nouveaux buts pour acquérir une victoire très importante pour la suite du 1er tour et surtout sortir de la zone de relégation.

On retiendra notamment le 1-4 de Marco au bout du sublime coup-franc que vous pouvez regarder ci-dessous et qui a définitivement mis les jaunes et bleus sur le bon chemin malgré quelques habituelles frayeurs dans la seconde partie de la deuxième mi-temps.

Un très beau succès donc et une semaine parfaite avec dix goals inscrits pour seulement deux encaissés. Il faut évidemment continuer de construire sur cet état d’esprit et cette volonté qui sont récompensés au final comme souvent lorsqu’un groupe trouver œuvre avec équilibre et solidarité. Et il faudra en avoir le week-end prochain au moment de recevoir le leader Bosna-Yverdon qui occupe la première place provisoire du classement sans avoir connu la moindre défaite depuis le début du championnat.