La Coupe Suisse à Penthalaz

Pour sa 20ème saison le FC Venoge va s’offrir un premier cadeau avec le premier match de Coupe Suisse de son histoire. Et même si le COVID et la météo ne nous sont pour l’instant pas favorables, il en faudra plus pour ne pas faire de ce moment un souvenir particulier. Nos Seniors 40+ entreront donc dans l’histoire du club à 16h00 ce samedi 26 septembre en recevant les argoviens de Sins/Dietwil avec qui les premiers contacts laissent présager un vrai bon moment, peut-être davantage hors que sur le terrain s’agissant de 40+ “champion”. Mais la coupe reste la coupe et tout le monde sera à 50/50 au coup d’envoi et qui sait … . Mais avant cela, retour sur les principaux résultats du week-end et sur le programme de cette courte mais intense semaine du Jeûne Fédéral.

Les Seniors 30+ remettent ça

2/2 ou plutôt 4/4, les Seniors 30+ C et R ont obtenu leurs secondes victoires consécutives. Les deux des Seniors 30+ C acquises à domicile dont la dernière sur le score fleuve de 8-2, résultat assez rare à ce niveau pour le signaler. C’est donc une victoire nette et sans bavure qui propulse les hommes d’Olivier Liardon en tête du classement provisoire du groupe 1. Si le chemin est encore long et que plusieurs adversaires de valeur se placeront sur leur chemin à commencer par Grandson ce jeudi, ce début de saison est très intéressant et encourageant.

Les Seniors 30+ R sont quant à eux revenus victorieux de Fey (1-4) pour glaner 3 nouveaux points à l’extérieur. De quoi faire le plein de confiance et de remonter au classement avant de retrouver le terrain de Penthaz et la réception de Suchy-Ependes.

On ne peut que souhaitez à nos trentenaires de poursuivre leurs séries respectives.

Les B Promotion perdent le match et un nouveau joueur

Les juniors B Promotion ont perdu leur premier match de la saison samedi à Penthalaz. Ils se sont inclinés sur le plus petit des scores qui a suffi à Prilly pour gagner et déloger son adversaire de la première place du classement. Au-delà de ce revers à relativiser c’est surtout la perte de Mattia sur une blessure à l’épaule qui fait croitre une infirmerie qui devient inquiétante.

On lui souhaite un prompt rétablissement et de pouvoir rapidement revenir au jeu tant il compte parmi les joueurs cadres de cette équipe qui devra trouver un nouvel équilibre dès vendredi soir contre Ecublens.

La Deux lâche ses premiers points

Score de hockey samedi dernier entre la Deux et La Vallée de Joux qui restaient et restent donc les deux seules équipes du groupe à ne pas avoir connu la défaite. Contre une équipe dont le classement actuel ne reflète pas la valeur la Deux a d’abord laissé filer le match avant de réaliser un retour qui aurait dû leur permettre de prendre les trois points à l’instar de la rencontre contre Bavois III. Le scénario ne s’est malheureusement pas répété puisque les visiteurs ont réussi à égaliser dans les dernières minutes de jeu, stoppant ainsi la série de victoires de la Deux.

Rien de bien grave puisque la Deux ne perd pas et qu’elle démontre week-end après week-end posséder des ressources, lorsqu’elles sont mobilisées positivement, qui peuvent la faire réaliser une magnifique saison. Prochain rendez-vous samedi soir à 20h00 du côté de Valmont qui constitue l’un des sérieux candidats aux finales de fin de saison.

La Une sans relief

Après une prestation saluée mais sans points du côté d’Orbe le week-end passé, la Une se devait de faire quelque chose contre le dernier du classement qui faisait le déplacement de Penthalaz avec un effectif restreint. Les limites réelles de notre adversaire et l’ouverture du score dès la 5ème minute par Hugo ont-ils fait croire à la Une que la victoire serait facile et qu’elle tomberait sans effort.

Car difficile de décrire ce à quoi nous avons assisté ensuite avec une longue et lente agonie contre laquelle personne n’a lutté et dont a logiquement profité un adversaire contre lequel il n’était pas permis de perdre. 1-1 puis 1-2 pour une défaite mortifiante au bout d’une prestation qui, cette fois, n’a absolument aucun relief.

La Une possède des individualités mais pas encore cet état d’esprit qui les rend meilleurs et qui transforme les gestes d’humeur et les têtes baissées en de véritables guerriers prêts à se dépasser pour le collectif. Et au moment d’arriver au milieu de ce premier tour il est temps de se poser la question de savoir comment aller chercher cette union partant du principe que toutes les autres compétences (technique et tactique) doivent se mettre à son service et non l’inverse.

Le match de coupe vaudoise qui arrive mercredi contre Prangins permettra peut-être de déclencher / créer quelque chose qui permette de préparer le vrai rendez-vous de cette semaine à savoir le derby de La Sarraz/Éclépens II samedi soir à 19h00, à l’extérieur.

Programme de la semaine :

Mardi 22 : Bavois-Chavornay – Venoge 40+ à 20h00 à Bavois (championnat)

Mercredi 23 : Venoge – Prangins à 20h00 à Penthalaz (32ème de finale de la coupe vaudoise)

Jeudi 24 : Grandson-Tuileries – Venoge 30+ C à 20h00 à Grandson (championnat)

Jeudi 24 : Venoge 30+ R – Suchy-Ependes à 20h00 à Penthaz (championnat)

Vendredi 25 : Ecublens – B promotion à 20h00 à Ecublens (championnat)

Samedi 26 : La Sarraz/Éclépens II – Venoge à 19h00 à La Sarraz (championnat)

Samedi 26 : Valmont I – Venoge II à 20h00 à Montagny (championnat)

Et en point d’orgue !

Huitième de finale de la Coupe Suisse