La période de vérité

L’entrée dans la seconde partie du second tour annonce la fin de saison avec imminence. Les derniers sprints aux finales, aux promotions, aux maintiens voir à la finale de la coupe vaudoise sont donc lancés avant un été de coupe du monde. Voici donc les enjeux qui occupent nos différentes équipes.

Première équipe

Avec quatre points en sept matchs depuis la reprise, la Une est au cœur de la lutte contre la relégation qui concerne de moins en moins d’équipes. Excepté l’exploit de Renens dû à une prestation qui doit faire référence, la Une n’a malheureusement pas su prendre ses distances avec ses principaux rivaux dans la lutte pour le maintien jusqu’à ce jour.

Le calendrier reste néanmoins ouvert puisque notre équipe fanion rencontrera encore les trois adversaires qui l’entourent entre la 11ème et la 14ème place. Et quand on se souvient du match face au leader incontesté, on se dit que tout sera également possible contre Pully, Lutry et Bavois II si les joueurs reproduisent pareille sortie.

Le plus important aujourd’hui reste que le groupe dispose encore de son destin avec l’exigence de se mobiliser pleinement et totalement pour les six dernières échéances. On espère surtout qu’il ne faudra pas attendre, comme la saison dernière, l’ultime journée qui plus est en dépendant directement d’autres résultats.

Deuxième équipe

Elle l’attendait depuis longtemps et elle est arrivée dans les dernières minutes du cinquième match de ce second tour. La première victoire de la Deux contre un potentiel finaliste vient récompenser des résultats frustrants contre Echichens II et surtout UPM-Cazard puis nettement plus encourageants contre les deux finalistes actuels, Lonay IA et Echandens.

Il faut aussi dire que le mauvais hasard du calendrier a fait que l’essentiel des gros clients se présentent sur la route de notre Deux dans les premiers matchs de chaque tour. Le calendrier des 6 derniers matchs reste donc très ouvert et devrait permettre à la Deux de poursuivre sa progression collective et de glaner le maximum de points possible pour atteindre la partie haute du classement.

Et à ce rythme et si l’équipe ne bouge pas trop durant l’été, on pourrait avoir une saison 2018/2019 qui permette des résultats plus stables et qui puisse gêner durablement les premiers. En tout cas c’est tout le mal que l’on souhaite aux hommes de Fabio et Dylan.

Seniors “champion”

Après deux victoires de rang dont une magistrale contre Crissier-Malley, les seniors “champion” réussiront-ils la passe de trois, à domicile, contre l’actuel cancre du groupe ?

On veut y croire sachant qu’une victoire commencerait à sentir bon le maintien. Car malgré un très bon second tour et la domination incontestable de Bavois, la lutte reste totale entre la 2ème et la 9ème place. L’équipe doit donc rester solide et poursuivre sa magnifique épopée à un niveau que le club est fier de disposer grâce à une génération de joueurs doués mais qui ont surtout su constituer une vraie équipe.

Nous sommes certains qu’ils souhaiteraient voir un maximum de monde jeudi soir du côté du stade du Rio de Penthaz pour les aider à faire un très grand pas vers la possibilité de rester à ce niveau pour la saison prochaine.

Seniors régionaux

Tout continue de rouler comme sur des roulettes pour les seniors régionaux qui réalisent un excellent second tour à tous les niveaux. Après avoir battu un des leaders éphémères de ce second tour, seront-ils en mesure d’embêter le second de cordée, Echallens II, ce jeudi soir à l’extérieur ?

On le leur souhaite aussi tout en gardant la notion de plaisir au centre du village et des intérêts de l’équipe. Mais pourquoi se priver d’une belle remontée au classement et de titiller un haut de tableau qui reste très compact et indécis pour la promotion en élite.

Comité

Aussi chargé que le menu reste durant toute la saison pour le comité, la période actuelle est propice à évaluer son action jusque-là afin de jeter les premières bases de la saison prochaine que cela soit pour son organisation interne ou pour le reste du club.

A cet effet le comité prie ses membres et ceux de la Confrérie de réserver la date du 4 juillet 2018 à laquelle se tiendra l’assemblée générale annuelle ordinaire théâtre des bilans et des perspectives d’avenir.

Enfin il souhaite à toutes les équipes, sans oublier les juniors, une excellente fin de saison qui puisse permettre d’atteindre tous les objectifs fixés avec un maximum de plaisir et ce même lorsque ce dernier est le seul ! Bons matchs !