Le funiculaire reste bleu et blanc

273 visites
Actualités

Hasard du calendrier, deux derbys contre Cossonay ouvraient et fermaient cette nouvelle semaine de compétition. Le résultat de cette double confrontation est cinglant pour les jaunes et bleus qui concèdent deux défaites relativement nettes en terme de scores. Le funiculaire reste donc bleu et blanc pour ce premier tour à charge de revanche pour le second. De manière générale la Une et les Seniors 30+ C réalisent d’excellentes prestations.

 

Venoge – Bosna Yverdon

3-2 (2-1)

La montée en puissance de la Une, déjà constatée une semaine plus tôt, s’est confirmée en match avancé du week-end du Jeûne Fédéral. Contre un adversaire composé de fin techniciens très à l’aise avec le ballon, la Une est montée d’un cran dans l’impact et l’agressivité pour que les visiteurs ne puissent installer leur jeu. Solide défensivement avec un Fabio taille patron et un Mark intraitable au duel, la Une ne s’est fait surprendre que par un geste de classe de Malagic qui venait lober un Raph Paudex surpris comme l’ensemble de ses coéquipiers.

La Une aura la bonne idée de réagir rapidement et de revenir à 1-1 sur un penalty transformé par Brian. Le 2-1 arrivait ensuite au meilleur moment soit peu avant la mi-temps d’une action d’école qui permis à Brian d’inscrire un doublé. Mais alors que le 3-1 de la 55ème minute par Momin devait permettre au locaux de gérer la fin de match, la Une recula invariablement et offrit aux visiteurs quelques opportunités de retour dont une action rocambolesque sauvée entre autre par un Raph Paudex qui continue de marcher sur l’eau en ce début de championnat.

La réduction du score d’Hasanovic à la 72ème minute offrit 10 dernières minutes très tendues à l’assistance qui allait être délivrée par le coup de sifflet final d’un arbitre à la hauteur et qui passera, et c’est assez rare pour le dire, une partie de la soirée qui suivra à la buvette. La Une ouvre donc son compteur victoire de la plus belle des manières en espérant qu’elle confirme contre Champvent II jeudi prochain sans quoi tout deviendrait relatif. Ce qui est en revanche certain c’est que ce groupe 4 va de nouveau être extrêmement serré sauf pour Orbe qui semble être un cran en dessus tout en sachant que la saison est encore longue.

 

Venoge II – Cossonay

1-3 (1-1)

La lourde défaite des Seniors 40+ (6-1) dans le premier derby de la semaine n’incitait pas vraiment à la confiance avant le second qui opposait notre Deux à un Cossonay n’ayant commis aucun faux pas lors des deux premières journées de championnat. La Deux devait surtout effacer sa terrible prestation de La Vallée de Joux qui n’avait rien à voir avec les qualités qu’on lui prête volontiers cette saison.

Et les hommes d’Elio se sont clairement montrés sous un autre jour dans une rencontre où les visiteurs ont d’abord été asphyxiés par des locaux entreprenants et très présents dans les contacts et duels. Il n’aura manqué que la concrétisation pour ne penser qu’à une première latte et surtout deux face à face perdu contre le porter adverse qui aurait pu permettre à la Deux de rejoindre les vestiaires avec deux voire trois longueurs d’avance si elle avait été plus réaliste.

L’intensité de la seconde mi-temps fut moindre et à ce jeu les meilleurs joueurs de Cossonay s’offraient plusieurs opportunités de passer l’épaule, souvent repoussée par un Mathieu des grands soirs, avant d’y parvenir sur un ballon repoussée par le poteau et repris promptement par le prolifique attaquant adverse. Le banc des jaunes et bleus allaient également défaillir puisque la quasi-totalité des joueurs entrés en cours de rencontre allaient se montrer transparents qu’il s’agisse de l’attaque ou de la défense. Malgré tout, Joel et Killian allaient encore se créer des occasions de revenir voir même de prendre l’avantage bien que le jeu ait clairement tourné en faveur de notre adversaire. Le 3-1 des dernières minutes restera anecdotique au final.

Le manque d’altruisme et de réalisme des attaquants de la Deux ont donc coûté cher même si il faut rappeler que la plupart de ces joueurs ne se connaissaient pas il y a deux mois encore contrairement à un adversaire aux automatismes beaucoup plus développés qui n’ont manqué les finales que pour trois points la saison dernière.

La Deux a un gros potentiel, on en est certain. Elle doit cependant poursuivre une construction qui vient de démarrer et qui la promet à de bien meilleurs résultats si elle travaille dans ce sens. Prochaine occasion de progresser dès samedi prochain, à nouveau à domicile, contre Croy.

A noter qu’au moment d’écrire ces lignes nos juniors F et E s’apprêtent à disputer les finales de Graines de Foot du côté de Vidy en ce lundi du Jeûne. On espère que la journée sera à la hauteur de leurs attentes avec un maximum de supporters derrière eux. Bon week-end prolongé à tous et excellente semaine à suivre avec de nouvelles échéances pour nos équipes.

 

Souper Loisirs 2019

Les inscriptions pour le 19ème Souper Loisirs su club, sur le thème de l’après-ski, sont ouvertes. Vous pouvez consulter le programme et menu sur la rubrique dédiée du site et vous inscrire en ligne ou en appelant Nicolas Jaeger. Attention, le nombre de places est limité !