Le meilleur pour la fin

La saison 2018/2019 prendra fin ce samedi 1er juin lors de la journée du club qui se déroulera au cœur du week-end prolongé de l’ascension annoncé avec une belle météo. Une fin d’exercice en apothéose au regard des derniers résultats qui excluent définitivement la moindre relégation cette année. Au-delà des résultats c’est bien l’esprit du club qui sera célébré tant il a fait merveille tout au long de ces derniers mois. Retour sur les derniers matchs et coup de projecteur sur le programme de samedi et du des ultimes rendez-vous de la saison.

Grp 13 coteaux – Venoge 40+

2-6 (2-2)

Les Seniors 40+ concluent leur première saison à ce niveau d’âge par une large victoire à l’extérieur pour atteindre la 6ème place d’un classement dominé par les extraterrestres de Malley-Crissier. Le championnat est donc parfaitement réussi avec pour seul bémol un match perdu par forfait à domicile en raison d’une panne de projecteurs. Bravo donc à nos moins jeunes qui vont renouveler l’expérience la saison prochaine.

Suchy-Ependes – Venoge 30+ R

1-3 (0-2)

Cinquième victoire consécutive pour les Seniors 30+ R qui terminent le championnat en boulet de canon. Seule équipe d’adulte qui sera encore engagée la semaine prochaine à Froideville contre le Mvt du Centre, une sixième et dernière victoire permettrait peut-être aux hommes d’Olivier Liardon d’atteindre une magnifique 3ème place. Affaire à suivre le 6 juin et d’ores et déjà là aussi un joli coup de chapeau pour cette belle saison.

Venoge 30+ C – Lutry

5-1 (4-0)

Les planètes et les étoiles se sont finalement alignées pour les Seniors 30+ C qui ont sauvé leur place au plus haut niveau de la catégorie grâce à une large victoire contre Lutry assortie d’un match nul entre Crissier-Malley et Atlantic Vevey. Il faut bien sur rester honnêtes et humbles en saluant le magnifique état d’esprit des joueurs de la première équipe qui sont venus porter “pieds forts” à leurs aînés lors des dernières rencontres et notamment ce dernier jeudi où ils ont tout simplement inscrit quatre des cinq goals de la partie, le dernier revenant à Vincent Locatelli et qui n’était pas le moins beau.

Les hommes de Jérôme Hartmann se paient même le luxe de terminer 7ème grâce à un classement fair-play favorable  et par ailleurs le meilleur des deux groupes de Seniors “champion” ce qui est à saluer. L’avenir se poursuivra donc en Seniors “champion” pour une troisième saison consécutive avec tout un été pour retaper les organismes et quelques semaines pour trouver un nouvel entraineur puisque Jérôme Hartmann cèdera sa place. Merci à lui pour son engagement et sa disponibilité et plein succès par avance à son successeur.

Cossonay – Venoge II

5-1 (4-0)

Un derby partout sur l’ensemble de la saison et un avantage à la différence de but pour Cossonay. Cette seconde opposition de la saison n’aura pas mis longtemps pour désigner son vainqueur puisque les locaux menaient déjà 4-0 à la 31ème minute de jeu. La marche était trop haute pour notre Deux qui a pourtant eu ses occasions.

L’essentiel est acquis avec un maintien providentiel qui doit profiter à proposer un joli match de fin de saison samedi contre Chavannes-Epepnex avant de penser à la suite. On en profite pour remercier Jean-Marc pour son soutien et pour la mission qu’il a su relever avec succès.

Champvent II – Venoge

1-6 (1-2)

De cette rencontre on ne retiendra que la terrible blessure de Glody qui s’est fracturé la jambe à la suite d’une intervention scandaleuse d’un défenseur local à la 5ème minute de jeu. On aurait bien renoncé au goal de Brian pour éviter ce terrible accident qui a entrainé une opération dès le lendemain. On souhaite donc avant tout un prompt rétablissement à Glody en espérant le revoir rapidement sur ses jambes et on l’espère sur un terrain de football.

La Une s’est au final imposé nettement avec un hat-trick de Brian qui a donc pris une saveur toute relative compte tenu des circonstances du début de partie. Et si le mérite de la Une ne doit pas être amoindri, il faut également reconnaitre que la prestation de l’adversaire ne méritait pas mieux que la 4ème ligue ce dimanche.

La Une terminera sa brillante saison avec un match “de gala” contre l’ogre du groupe Yverdon II dont on ne sait pas encore quelle sera la stratégie de préparation en vue des finales de promotion en 2ème ligue qu’elle a manqué la saison dernière. Mais que le champion vaudois en titre décide d’aligner son équipe type ou de faire tourner (le groupe est suffisamment large), soyez certains que les hommes de Fabio et Dylan mettront tout en œuvre pour faire un résultat et conserver leur 4ème place. Rendez-vous samedi soir à 19h00 pour le savoir.

Journée du club

Annoncée sous une météo très favorable pour l’instant la journée du club 2019 se prépare sous les meilleurs auspices. Nous espérons donc vous retrouver nombreuses et nombreux autour des matchs de nos équipes et des terrains et de la Venoge de manière plus générale pour célébrer le club et la saison qui s’achève. Pour plus de détails, voici le programme :

9h00 – 10h30

Mormont Venoge juniors DIV – Bosna Yverdon I

9h00 – 10h00

Venoge juniors EI – Yvonand I

9h00 – 10h00

Match amical des juniors F

10h30 – 11h30

Venoge juniors EIII – Mvt Menthue V

10h30 – 11h30

Match amical des juniors G

12h00 – 14h00

Grillades (côte de porc, saucisses, pain, salades) offertes pour les juniors, autorités communales, confrères et sponsors. CHF 10.- pour les adultes et CHF 5.- pour les autres enfants.

14h00 – 16h00

Venoge juniors C – MJOR

17h00 – 19h00

Venoge II – Chavannes Epenex II