Les juniors F et E à la Tuilière

LES FINALES DE GRAINES DE FOOT AURONT FINALEMENT LIEU LE LUNDI 16 SEPTEMBRE (LUNDI DU JEÛNE FÉDÉRAL) PROCHAIN. LES ENFANTS DES ÉQUIPES QUALIFIÉES Y PARTICIPERONT ET CE MÊME S’ILS ONT CHANGÉ DE CATÉGORIE DURANT L’ÉTÉ.

Deux équipes du FC Venoge représenteront le club lors des finales de Graines de Foot qui se tiendront le samedi 29 juin prochain au centre sportif de la Tuilière à Lausanne. Cet ultime tournoi clôturera définitivement la saison sportive du club avant que cela ne soit le cas sur le plan administratif avec l’assemblée générale du 3 juillet. Il sera ensuite temps de prendre quelques vacances avant de … recommencer !

Le tournoi de qualification pour juniors F organisé par le FCV a échappé de justesse au déluge qui s’est abattu juste après la finale et qui a empêché à la cérémonie de remise des prix de se tenir au risque de compter des foudroyés dans l’assistance. L’essentiel était pourtant accompli au bout d’une magnifique journée baignée d’un soleil qu’on attendait avec fébrilité en début de matinée. Cerise sur le gâteau, c’est les juniors de Sacha et Marco qui se sont brillamment imposés 6-2 en finale contre le FC Epalinges I. “Ramener la coupe à la maison” fut donc le slogan du jour avec un résultat qui propulse nos juniors à la Tuilière pour y disputer les finales de la catégorie au niveau cantonal.

Les juniors F disputeront la phase de poule dans le groupe 2 composé des équipes suivantes : Cheseaux – Venoge – Pully Football – Saint-Sulpice – Valmont – Granges Marnand – Terre Sainte. Le programme des matchs sera le suivant :

09:20 : Cheseaux – Venoge

10:24 : Venoge – Pully Football

11:28 : Venoge – Saint-Sulpice

12:29 : Valmont – Venoge

14:33 : Venoge – Granges Marnand

15:37 : Terre Sainte – Venoge

Les finales débuteront à 16h00 en espérant que nos jeunes joueurs s’en sortiront le mieux possible tout en prenant beaucoup de plaisir à évoluer dans le nouvel écrin du Lausanne Sports. Ils espèrent évidemment pouvoir compter sur de nombreuses et nombreux supporters en invitant celles et ceux qui le peuvent à covoiturer vu le peu de places à disposition sur les hauteurs de Lausanne (le parking du SAN sera ouvert).

Les juniors E menés par Zlatko et Noé poursuivent leur prodigieuse saison en se qualifiant eux aussi pour les finales de leur catégorie. Ils évolueront dans le groupe 1 composé des équipes suivantes : LS Academy Sud M10 – Stade-Lausanne-Ouchy IV – Prilly Sports – Epalinges – Venoge – Puidoux-Chexbres – Echichens – Gingins. Et ci-dessous le programme des matchs :

08:32 : Venoge – Puidoux-Chexbres

09:20 : Stade-Lausanne-Ouchy IV – Venoge

10:08 : LS Academy Sud M10 – Venoge

11:28 : Venoge – Echichens

13:13 : Venoge – Prilly Sports

14:33 : Epalinges – Venoge

15:37 : Gingins – Venoge

Les finales débuteront également à 16h00 en souhaitant aux E la meilleure dynamique possible et une nouvelle fois beaucoup de plaisir.

Le comité du FC Venoge profite également de cet article orienté Graines de Foot pour remercier le comité d’organisation qui a œuvré à Penthalaz et qui était composé de Mark Waldmann, Stevan Jovanovic, Nicolas Borgeaud et Dylan Burgin. Sans oublier les copines de joueurs qui ont fait un malheur au stand bonbons ! Cette belle équipe a par ailleurs reçu la note de 10/10 suite à l’évaluation du délégué ACVF. MERCI et BRAVO à tous !

A la veille d’une semaine caniculaire qui nous promet émotions et coups de chaleur le week-end prochain, membres du club et de la confrérie se réuniront une dernière fois cette saison à l’occasion de l’assemblée générale du club qui se tiendra dès 19h30 le mercredi 3 juillet prochain.

Moment important d’une saison le comité espère y rencontrer un maximum de ses membres tout en priant ceux qui en seraient empêchés de bien vouloir prendre la peine de s’excuser. Merci d’avance et bonne “chaude” semaine.