Les seniors à l’assaut de La Tuilière

566 visites
Actualités

 

Le mois d’octobre ouvre les dernières semaines de compétition pour ce premier tour cru 2021/22. Il commencera par un drôle de hasard qui verra deux de nos équipes seniors se rendre à la Tuilière en même temps. C’est ce lundi 4 octobre, à 20h30 précises, que les seniors 30+ “champion” et 40+ fouleront l’un ou l’autre des terrains du centre sportif de La Tuilière. Les premiers dans le cadre des 16èmes de finale de la coupe vaudoise de la catégorie et les seconds dans le match au sommet du groupe 1 contre l’ES Malley – Crissier des Chapuisat, Hottiger, Ohrel et Cie, rien que ça ! On en oublierait presque la présence de l’équipe nationale suisse pour un entrainement public au stade de la Pontaise de 17h00 à 19h00. Voilà de quoi bien démarrer la semaine que seul le ciel pourrait gâcher. Petit focus sur les équipes à un gros mois de la trêve.

 

La Une sur son élan

7 matchs, 7 victoires, 31 buts marqués (meilleure attaque) et 5 encaissés (meilleure défense ex-aequo). Que dire du départ de la Une si ce n’est qu’il est prometteur. Malgré des absences de marque dont celle de Jeremy Jaquier en plâtre et sur béquilles ce samedi, la Une est allé conquérir un nouveau succès sans discussion possible sur le terrain du FC Yvonand qui occupe la dernière place du classement. Dans ce qui pouvait être un match piège contre des locaux qui intronisaient un nouvel entraineur pour l’occasion, la Une s’est fait bousculée quelques minutes avant de progressivement prendre le dessus sur son adversaire.

Atteinte sur le score de 3-0, la mi-temps allait faire basculer cette rencontre dans un long pensum pour des locaux dominés dans tous les compartiments du jeu. Quelle fut longue cette deuxième période tant elle s’est déroulée à sens unique et sur un rythme de sénateurs ponctué par quelques fulgurances qui ont presque à chaque fois fait mouche. A noter les doublés de Davide et Wilson complétés par une réussite méritée pour un Albin constant dans les prestations stratosphériques depuis le début de la saison.

La Une entre donc dans les quatre derniers matchs du tour dont la moitié constitueront de gros derbys avec Veyron-Venoge et La Sarraz-Eclépens II. Avant cela elle recevra Cheseaux IA, actuel 8ème du classement, qui vient de perdre d’une courte longueur contre Pied du Jura, second du classement. Un nouveau match à prendre très au sérieux pour tenter de poursuivre cette bonne série.

 

La Deux change de chemin

Suite à un énième incident qui a déjà suffisamment fait parler de lui, la Deux a fait l’objet de décisions fortes de la part du club qui n’ont pas besoin d’être commentées d’avantage.

La Deux ouvre donc une nouvelle page de sa saison dans l’espoir de placer le jeu et uniquement le jeu au centre de toutes les attentions. Dans un contexte bouleversé l’objectif premier est de rejoindre la trêve hivernale dans les meilleures conditions possibles en resserrant l’effectif autour de tous ceux qui veulent pratiquer leur sport dans les valeurs que ce dernier promeut et dans un engagement collectif qui implique de jouer pour un club tout entier et essayer de donner le maximum pour prendre du plaisir et faire les meilleurs résultats possibles.

Avec un calendrier plutôt corsé qu’il s’agisse des équipes ou des déplacements, le nouveau chemin de la Deux s’est arrêté au Sentier en ce vrai dimanche d’automne qui n’a rien fait pour aider. Battue 4-0, la Deux est rentrée en plaine avec des sentiments mitigés entre la débâcle du début de rencontre et l’encourageante seconde mi-temps qui a permis à un groupe composé de seniors, de joueurs de la Deux et de comitards d’apprendre à se connaître et à évoluer ensemble. Un grand merci à tous ceux qui ont répondu présent dans l’urgence et notamment à John Campo, actuel entraineur des juniors A, qui a vécu son premier match d’actifs en tant que coach.

Prochain rendez-vous pour la Deux le samedi 9 octobre prochain dans un derby contre La Sarraz/Eclépens III à 19h00 à Penthalaz.

 

Première victoire pour les 30+ “champion”

Il a fallu attendre la 6ème journée de ce championnat pour voir nos seniors 30+ “champion” ouvrir leur compteur points en remportant leur première victoire en déplacement à Bavois, rien que ça. Les hommes d’Olivier Liardon ont su exploiter les circonstances d’un match débridé avec deux changements de gardiens chez les locaux (blessure puis expulsion). Et c’est dans les arrêts de jeu de la rencontre que Mustapha Ben Heni a permis aux visiteurs de revenir sur les bords de la Venoge avec trois points précieux qui permettent à l’équipe d’éviter d’être distancée et qui s’offre donc un nouvel élan d’espoir pour atteindre le maintien.

Le chemin est encore long et se poursuivra ce jeudi dans un autre derby contre … La Sarraz/Eclépens et oui encore eux 😊. A noter que cette rencontre se jouera exceptionnellement à Penthalaz, dès 20h00.

 

Les 30+ régionaux dans le dur

Après avoir glané 4 points lors des deux premières rencontres, les seniors 30+ régionaux ne parviennent pas à se sortir d’une mauvaise passe qui les a vu perdre trois fois d’affiler dont une fessée 1-10 reçue à domicile contre Grp 13 coteaux. Une sacrée cuite aux sens propre et figuré. Battus 0-4 jeudi passé par Champagne Sports, les hommes de Marlon se rendront à Vuarrens ce vendredi pour y affronter l’actuel dernier de classe qui n’a pas encore marqué le moindre point durant cet exercice. On espère que cela sera toujours le cas en fin de soirée.

 

Les 40+ s’offre un match de gala

Actuels dauphin de l’intouchable Malley – Crissier, les 40+ s’offrent un véritable match de gala à La Tuilière où ils iront défier la bande à Chapuisat. Ce choc au sommet du groupe constitue un moment fort de ce tour tant il est rare de pouvoir disputer la première place à une série d’anciens professionnels qui manient toujours aussi bien le ballon. Un privilège qui ne doit pas faire disparaitre l’ambition de bousculer ces locaux qui méritent des adversaires capables de rivaliser aussi longtemps que possible.

Et qui sait, ce match sera peut-être supervisé par MM. Yakin et Cavin qui semblent avoir quelques absents de marque pour les prochains matchs de qualification qu’il faudra remplacer. Et au moment de recevoir l’Irlande du Nord, sélectionner de purs buveurs de bières, rois de la troisième mi-temps, ne serait pas forcément une mauvaise idée 😉.

 

Les A dans l’empire du milieu

Il y a eu la communauté de l’anneau, il y a désormais l’aventure des juniors A du FC Venoge. Dans un contexte d’effectif compliqué, nos A se sont installés au milieu du classement du groupe 2 grâce à une troisième victoire acquise à l’extérieur contre Azzurri 90 Lausanne II ce samedi sur le score de 1-2. Avec 3 victoires et 3 défaites pour 1 match nul sur 7 matchs, les hommes de John Campo sont à l’équilibre parfait avant d’aborder les quatre derniers matchs du tour en commençant par la réception d’Aigle, actuel second du classement, samedi prochain à Penthalaz dès 15h30.

On vous l’assure, venir regarder un match des juniors A n’est pas du temps perdu, bien au contraire. On vous encourage donc à venir voir le huitième volet de leurs aventures dès ce samedi.

 

Nouvelle campagne de v…….. à venir

Le mois d’octobre ouvrant le dernier trimestre de l’année, le club a souhaité renouveler l’expérience faite l’année dernière dans le cadre de la vente d’un produit très apprécié par des temps plus frais. Le suspense est encore de mise mais sera levé rapidement en espérant que vous ferez bon accueil à cette nouvelle campagne de soutien dans une période qui demeure compliquée pour les associations.

 

On vous souhaite une bonne semaine.