On est en demis !

La semaine dernière était inscrite sous le signe des quarts de finale de coupe vaudoise pour nos seniors 40+ et 50+. Opposés respectivement à Pully à l’extérieur et à Etoile-Broye à domicile, nos deux équipes se sont brillamment qualifiées pour le dernier carré de la compétition en s’imposant à chaque fois aux penaltys. De quoi raviver quelques récents souvenirs de bons moments en coupe et surtout de se projeter vers des demi-finales contre des adversaires qui auront tout autant envie que nous de garnir leur fin de saison de finales cantonales. Petit bilan des tableaux et point de situation avant les fêtes et vacances de pâques.

Lundi 4 avril

Pully Football – Venoge 40+ (5:6 aPe (2-2))

Buteurs : 29′ Marc Zosso, 52′ Daniel Immordino

C’est à l’extérieur, sur synthétique et au bout de la série des tirs au but que les seniors 40+ ont validé leur ticket pour les demi-finales de coupe de la catégorie. Cet accès au dernier carré de la compétition cantonale ravive forcément des souvenirs pas si lointains d’une épopée de coupe suisse entre deux vagues du COVID qui avait mené nos 40+ dans le berceau de la Suisse après un huitième de finale mémorable à Penthalaz. Faut-il se remémorer comme un signe du destin qu’il était alors déjà question de penaltys …

Cette brillante qualification porte un petit goût amer, celui de devoir disputer une deuxième rencontre de coupe à l’extérieur et du côté de Crans, actuel 2ème du groupe 3. Cette demi-finale se disputera chez nos hôtes le lundi 9 mai prochain dès 20h00. A noter que la seconde demi-finale opposera l’ES Malley – Crisser au FC Divonne (vous avez dit coupe vaudoise … ?).

Nous sommes certains que nombreux seront ceux qui prévoiront le déplacement ce soir là pour tenter d’accompagner les hommes de Jérôme et Marc vers la finale.

Mardi 5 avril

Venoge 50+ – Etoile-Broye (6:4 aPe (1-1))

Buteurs : 26′ François Plubel

Les 50+ enchainaient le lendemain en recevant l’actuel leader de leur groupe qui totalise 11 victoires sur … 11 rencontres en championnat et un total parfait de 33 points, rien que ça ! Mais un match de coupe commence toujours à 50/50 et à ce jeu là Claude Privet a été plus malin que son homologue en lui réservant une équipe et une tactique sur mesure, format coupe ! Et que ceux qui croient qu’un match de 50+ ressemble à un pousse ballon de squelettes en mal de voltaren se détrompent ! Ce quart de finale a composé avec tous les ingrédients de la coupe dont une certaine tension qui s’est notamment traduite avec 5 cartons jaune, deux pour les locaux et trois pour des visiteurs dont la première défaite de la saison s’est donc produite à Penthaz.

C’est Giova qui a délivré les siens sur le cinquième penalty de la série qui avaient été précédé par un arrêt déterminant de Stéphane Lenoir qui avait déjà sauvé les roses dans les arrêts de jeu de la rencontre. A noter que l’éternel Tai a disputé les deux rencontres et a transformé son penalty lors de chacune des deux séries.

Les seniors 50+ auront eux l’avantage de poursuivre leur quête de finale à domicile en recevant Stade-Lausanne-Ouchy I le lundi 9 mai aussi dès 20h00 bien qu’il va encore falloir régler un calendrier qui devient extrêmement compliqué à maitriser avec ces matchs supplémentaires et autres renvois.

Calendrier de la période pascale

Après les nombreux renvois de ce week-end, dont ceux de de la Une et de la Deux, voici ce qui vous attend pour les deux prochaines semaines dans l’attente également de connaître les dates de reports des matchs renvoyés.