Précieuses victoires

237 visites
Actualités

Après le carton des seniors 40+ à Yvonand, la fin de semaine a permis aux deux « premières » équipes d’obtenir de précieuses victoires alors que les « deux » subissaient les lois de leurs adversaires respectifs. La fin du premier tour est déjà en vue grâce à un été indien sans égal qui a l’avantage d’éviter les renvois tout en asséchant les sols au point de donner l’impression aux joueurs d’évoluer sur du béton. Les bambas deviendront peut-être obligatoires à l’avenir si les automnes de ce type se répètent avec des aires de jeu plus du tout compatibles avec les crampons.

***

Yvonand – Venoge 40+

2-8 (2-8)

Non vous ne rêvez pas, le score fleuve acquis par les seniors 40+ lundi dernier l’était déjà à la mi-temps. Dans ce match en mode formalité on notera le quintuplé de Tai qui a même inscrit quatre de ses cinq pions entre la 30′ et la 37′ minute. Le régional de l’étape et ancien comitard Giova Genna en a profité pour marquer son territoire avec deux réussites. Avec 39 goals encaissés sur cinq matchs (presque 8 de moyenne) Yvonand confirme à quel point la camaraderie et l’amitié sont importants à ces âges où les résultats restent « presque » anecdotiques.

***

Ependes – Venoge II

5-0 (2-0)

Dans ce match avancé la Deux n’a pas été capable de confirmer sa prestation contre Orbe II. Encore trop justes physiquement pour enchainer, les jeunes joueurs de Jean-Marc Dupuis n’ont pas vraiment eu le droit au chapitre du côté d’Ependes même si, selon les échos, certains faits de jeu auraient pu compliquer la vie des locaux. Mais le foot impose ses mêmes vérités à tous les niveaux entre les erreurs qui se paient cash et le manque d’efficacité qui coûte cher.

Rien de bien rassurant avant le derby contre Cossonay samedi prochain qu’il faudra préparer dans l’esprit de poursuivre la progression avant le dernier match capital du premier tour contre Chavannes-Epenex qui prendra des airs de finale pour se laisser le droit de penser au maintien dans la seconde partie de ce championnat.

***

Venoge 30+ R – Mouvement du Centre

1-2 (1-1)

Courte défaite à domicile pour les seniors 30+ R qui auraient pu (dû) obtenir meilleur sort. La domination du début de rencontre aurait en effet dû permettre aux hommes d’Olivier Liardon de porter l’estocade à des visiteurs qui ont mis un certain temps à trouver le rythme. L’ouverture du score de Federico était rapidement annihilée par l’égalisation adverse qui sonnait le retour des joueurs du centre.

Le deuxième but suffira au bonheur des casaques rouges qui remportent donc un succès à l’extérieur qui les maintient dans le trio de tête au dépend des locaux. Rien de grave bien sûr mais une occasion manquée de tenter de s’installer sur le podium pour les fêtes.

***

Montreux-Sports – Venoge 30+ C

1-4 (0-1)

Deux victoires consécutives sur le même score (4-1 / 1-4) et les seniors 30+ C passent pour la première fois de la saison du bon côté de la barre. Parfaitement géré et maitrisé le déplacement de Montreux permet aux hommes de Jérôme Hartmann d’engranger un maximum de confiance avant de recevoir les Agasses (sobriquet) Globetrotters de Bavois jeudi prochain.

Avant un match où tout résultat positif serait synonyme d’exploit, le seniors C ont donc eu la bonne idée de réagir pour se replacer sur un standing correspondant davantage à la valeur du groupe. Rien n’est gagné ni acquis pour autant dans une seconde saison à ce niveau où à moins d’une surprise le maintien sera beaucoup plus compliqué à décrocher que lors du premier exercice. Ce qui est certain c’est qu’on se sent mieux aujourd’hui qu’il y a deux semaine en vous invitant à venir les soutenir en masse ce jeudi pour un match toujours plaisante à vivre malgré la qualité de l’opposition.

***

Bosna Yverdon – Venoge

0-1 (0-0)

Quel bonheur que de se rappeler au terrain des Iles d’Yverdon un dimanche à 13h00 dans un contexte (3ème ligue) et une ambiance (où sont passés les supporters locaux) bien éloignés des dernières confrontations avec un adversaire qui nous avait accompagné dans notre chute de la précédente saison. L’intersaison semble avoir été aussi tourmentée, sinon plus, que la nôtre pour expliquer la situation d’un adversaire contre lequel toute perte de points était interdite.

La Une a donc fait le job dans des conditions pas évidentes (terrain et arbitrage) en inscrivant un but « souvenir » grâce à une magnifique élévation de Brian à la 67ème minute. Impossible cependant de ne pas rester sur la faim des nombreuses actions qui auraient dû permettre aux jaunes et bleus d’éviter les frayeurs de fin de rencontre et notamment ce coup franc concédé par Kevin après un dégagement botté en dehors des 16 mètres. Pas de casse donc et une victoire au combien importante au milieu de résultats presque tous favorables ce week-end.

Car avec les victoires d’Yverdon II et de Sainte-Croix dans les matchs des cadors, le groupe 4 de 3ème ligue, considéré comme le groupe de la mort, se fissure en deux. La Une se positionne donc en leader du deuxième wagon en occupant la 5ème place avec 13 points (8 de retard sur le 4ème). Alors que l’on aurait tous signé pour ce classement il y a deux mois, la Une aborde ses deux dernières rencontres avec des enjeux déterminants. Avec deux victoires elle ferait un grand pas vers le maintien et se donnerait même la chance de pouvoir s’approcher du premier wagon au second tour.

Des résultats mitigés la maintiendraient dans le ventre mou du classement tout en l’exposant davantage à la barre du bas qu’à celle du haut. Deux défaites et la belle série de trois victoires en trois matchs serait inversée avec un classement qui pourrait se situer juste en-dessus du maintien. On souhaite donc aux hommes de Fabio et Dylan le meilleur scénario possible pour que l’hiver soit le plus agréable possible.

***

En marge de ce qui se déroule sur le terrain le comité du club confirme que l’audience de conciliation à laquelle une délégation de vos comitards s’est rendue jeudi dernier au tribunal de Montbenon dans le cadre d’un conflit du travail n’a pas permis de déboucher sur un accord. Le club entre désormais dans une séquence d’attente quant au choix de la partie adverse de concilier ou de poursuivre sur la voie judiciaire avec cette fois toute sa dimension.

Sous un angle beaucoup plus réjouissant nous vous rappelons que les inscriptions pour le traditionnel Souper Loisirs sont ouvertes dans l’attente de vous y retrouvez nombreuses et nombreux autour des saveurs d’Asie et de moments bien plus agréables à partager.

Bonne semaine à tous et excellentes vacances à ceux qui en profitent.