Premières sorties à domicile

494 visites
Actualités

 

Après un premier week-end à l’extérieur, les actifs et juniors A vivrons leurs premières sorties à domicile en ce dernier week-end d’août. Il en ira de même pour les seniors 50+ mardi prochain avec un premier match de championnat à la maison après un nul inaugural du côté d’Yvonand. Ce match qui est avancé pour permettre au club de tenir son assemblée générale le mercredi 1er septembre dès 19h30 (précise) du côté de Daillens où se tient ce week-end la fête villageoise durant laquelle nos seniors tiendront un stand. Les seniors 40+ et 30+ “champion” ont quant à eux connus des fortunes différentes lors de leurs premières rondes à domicile.  Petit point sur la semaine écoulée et celle à venir.

 

Venoge 40+ – Ecublens

8:0 (3:0)

Promenade de santé pour les seniors 40+ qui étaient les premiers à jouer à domicile en cette saison 2021/2022. Avec une équipe très compétitive pour cette catégorie et contre un adversaire qui n’aura jamais fait illusion, nos quarantenaires se sont fait plaisir et ont soigné le goal-average sans concéder le moindre but. Thierry Fayet s’est offert un triplé alors que Nicolas Delessert a inscrit un doublé complété des réussites de Peyron, Immordino et Zosso.

Une large victoire qui n’offre pour autant pas la première place provisoire aux jaunes et bleus puisque l’ES Malley – Crissier a fait mieux en pulvérisant Yvonand sur le score de 10:0. A noter également le large succès de Bavois-Chavornay par 10:3 face à Echichens. Le championnat démarre donc bien pour les 40+ qui vivront déjà un derby lundi prochain contre Cossonay qui a démarré avec un nul.

 

Venoge 30+ “champion” – Etoile-Broye

1:2 (1:1)

Reprise compliquée pour nos “champions” qui ouvrent leur exercice par une courte défaite 1:2 à domicile contre Etoile-Broye. Une histoire de penaltys puisque Laurent Tanniger pouvait en transformer un premier en réponse à l’ouverture du score des visiteurs. Ces derniers se vengeaient sur un tir à 9 mètres en fin de rencontre pour sceller le score et rentrer avec les 3 points.

Rien d’absolument alarmant même s’il faut rester conscient que ce groupe est probablement le plus homogène et relevé depuis l’accession de nos trentenaires à cette catégorie. Prochain rendez-vous mardi prochain en visite à Grandson. A noter que les seniors 30+ “régionaux” avaient congé et débuteront leur championnat jeudi prochain en recevant … la deuxième garniture de Grandson.

 

Mormont-Venoge A – CS Ollon

Samedi 28 août à 15h30 à Penthalaz

Après une reprise très compliquée en terme de contingent mais prometteuse en terme de résultat, nos juniors A fouleront pour la première fois de la saison la pelouse du terrain A de Penthalaz dès 15h30 ce samedi en recevant le CS Ollon. Après une préparation rendue difficile par les vacances des uns et des autres et quelques défections inattendues, John Campo, dont l’investissement est remarquable pour sa première expérience dans le jeu à onze, vivra son baptême du feu sur le principal de Penthalaz avec, on le souhaite, le meilleur contingent possible à disposition.

Après un nul encourageant du côté d’Epalinges sachant que l’équipe s’est déplacée à 11 bonhommes, on espère que cette première à domicile permettra de monter en puissance en vous invitant à venir aussi nombreuses et nombreux que possible pour les soutenir. Ce d’autant que nos A joueront en ouverture du match de la Une qui débutera à 19h00.

 

Venoge I – Prilly Sports I

Samedi 28 août à 19h00 à Penthalaz

Seconde journée pour les hommes d’Elio et première sortie dans leur antre de Penthalaz. Après un match de reprise au scénario palpitant, la Une reçoit le néo promu Prilly Sports qui a soif de retrouver les sommets du football vaudois après avoir connu des années difficiles entre multiples relégations depuis la deuxième ligue et incendie dramatique de leurs vestiaires et buvette au centre d’un complexe qui nous rend toujours jaloux.

Vainqueurs de Veyron-Venoge en déplacement lors de la première ronde, cela en dit long sur la capacité des hommes de Prilly à s’adapter aux oppositions de la campagne sur des terrains souvent moins plats que ceux sur lesquels ils évoluent à domicile. Un homme est très bien placé pour le savoir puisqu’il s’agira du retour de Raphaël Paudex, gardien emblématique des années qui ont entouré la dernière promotion en 2ème ligue, sur un terrain et des goals qu’il connait au millimètre.

Gageons que nous pourront vivre un superbe match dans la soirée de samedi et que les jaunes et bleus sauront capitaliser sur les acquis tout en tentant de terminer cette rencontre à 11 et de déployer le plan de jeu qui sera mis en œuvre pour faire déjouer nos visiteurs. En vous proposant là aussi de vous déplacer en nombre pour suivre cette première à domicile et soutenir et encourager notre Une.

 

Venoge II – Arnex I

Dimanche 29 août à 15h00 à Penthalaz

Après un premier week-end de repos la Deux ouvre sa saison ce dimanche en recevant elle aussi un néo promu avec la visite d’Arnex. Hasard ou coïncidence, il devrait également s’agir du retour d’un ancien portier nous ayant accompagné en 2ème ligue en la personne d’Alexandre Girard. Après une première courte défaite contre le relégué Sainte-Croix/La Sagne, Arnex comptera sur cette seconde rencontre pour conquérir ses premiers points en 4ème ligue.

Il s’agira en revanche du premier vrai test pour les hommes de Jorge dont la préparation a alterné les sentiments sachant qu’il ne peut compter sur un groupe complet que depuis une semaine. En ce sens débuter par un week-end blanc était peut-être une chance. Avec une équipe qui a connu quelques changements durant l’été, il sera avant tout question de bien entrer dans ce nouveau championnat et de s’offrir un premier point de comparaison en match officiel dont on sait qu’ils n’ont rien à voir avec les amicaux. Une première réponse sera donc disponible en fin d’après-midi qui vous permettra de boucler un magnifique week-end à la maison.

 

Coupe Vaudoise

Le tirage au sort du tableau principal de la coupe vaudoise a eu lieu ce jeudi à Saint-Barthélémy. Vous trouver ci-dessous les adversaires désignés pour les équipes engagées pour le club :

Venoge 50+ contre Crans

Venoge 40+ contre Stade Nyonnais

Roche contre Venoge 30+

Venoge I (3e) contre Grandson-Tuilerie I (2e)

 

Assemblée générale et 20ème

Ultime rappel pour les membres du club et de la confrérie. L’assemblée générale 2021 du FC Venoge s’ouvrira le mercredi 1er septembre prochain à 19h30 (précise) à la salle Jean Villard-Gilles de Daillens.

 

20ème anniversaire

Les comités du club et du 20ème anniversaire profitent également de vous informer qu’il reste des places à prendre sous la cantine de fête pour la soirée de Gala du samedi 11 septembre prochain. Il est temps pour celles et ceux qui repoussent leurs inscriptions de les valider pour venir passer une excellente soirée et soutenir un club qui se met en quatre à l’occasion de cet événement pour qu’il puisse se tenir dans les meilleures conditions possibles.

Merci de concrétiser vos inscriptions en contactant Thierry Métral ou en utilisant le formulaire que vous trouvez en suivant ce lien vers la page dédiée du site.

Merci d’avance, bonne fin de semaine et excellent week-end !