Reprise et nouveau cycle

Après tant de semaines de frustration une reprise “presque” normale est en cours depuis le 6 juin et opère comme une bouffée d’oxygène pour les amateurs de sport et du ballon rond. Même si certaines contraintes existent encore, comme le principe de tenir des listes de présences qui concerneront également les supporters lors des matchs jusqu’à nouvel avis, le football a repris ses droits sur le terrain et c’est tant mieux. La période de confinement provoquée par le coronavirus a néanmoins eu le mérite de donner aux différents acteurs du FC Venoge le temps de la réflexion, celle que le quotidien normal limite ou empêche souvent entre urgences et imprévus.

Le comité du FC Venoge a donc pris le temps et le soin d’examiner différents points de sa structure, administrative et sportive, pour se projeter dans le monde d’après. La première pierre de ce nouveau cycle implique la recherche d’une nouvelle dynamique au sommet de sa pyramide sportive. C’est ainsi qu’après trois saisons à entrainer nos équipes actives, à la Deux puis à la Une depuis juin 2018, Fabio Da Costa et Dylan Grilo cesseront leurs activités d’entraineurs dès la saison prochaine.

Outre des analyses concordantes entre comité et staff concernant les derniers mois de compétition menant à un besoin de changement, Fabio et Dylan s’engageront prochainement dans des projets personnels qui les empêcheront temporairement de poursuivre une activité en tant qu’entraineurs. Nous ne pouvons ici que les remercier pour leur engagement et leur fidélité au club puisqu’il faut se souvenir qu’ils sont d’abord arrivés en tant que joueurs avant de connaître leur parcours d’entraineurs associés à la Deux puis à la Une. Bon vent à tous les deux sachant qu’ils retrouveront sans peine le chemin de nos terrains et buvettes.

Le comité a donc naturellement décidé de puiser dans ses forces vives pour encadrer son équipe fanion en nommant à sa tête le duo actuellement en charge de la Deux à savoir Elio Da Mota et Marco Malgioglio. Les deux nouveaux hommes forts de la Une, particulièrement motivés et impliqués, sont déjà à l’œuvre pour constituer un nouveau groupe capable de s’identifier à leurs valeurs et à celles du club tout en étant capables de rivaliser sportivement en 3ème ligue. Car les changements seront nombreux sachant que la grande majorité des joueurs du contingent actuel ont souhaité s’impliquer dans d’autres projets ou alors mettre le football un temps entre parenthèse.

Par conséquent il fallait donc trouver un nouveau nom pour reprendre cette Deux qui faisait très bonne figure cette saison dans son groupe de 4ème ligue. Jorge Raimundo, transfuge du LUC Dorigny, sera le visage de ce que l’on souhaite être une continuité pour que la Deux reste dans le haut du classement afin d’offrir à une relève qui arrive enfin une intégration optimale. Il sera assisté de Valter Alves, en provenance du LUC également, dans sa mission qui commencera par organiser les changements utiles et nécessaires pour constituer un groupe prêt à s’engager dans cette nouvelle aventure.

Inutile de dire que le travail ne manquera pas et que le long temps de préparation qui s’ouvre est finalement un mal pour un bien afin d’être prêts à reprendre officiellement à la mi-août. Car c’est un fait désormais, le championnat pourra reprendre aux dates fixées sauf retour en force du COVID-19 et des mesures contraignantes.

Grâce aux assouplissements consentis par les autorités au début de ce mois, le club va également avoir la chance de pouvoir tenir son assemblée générale début juillet. De quoi permettre aux membres de se revoir, de faire le bilan d’une année très particulière avant de nous lancer dans la 20ème saison du FC Venoge.

Pour qu’elle soit belle continuons de respecter les recommandations et mettons toute notre énergie aux bons endroits pour que chaque section du club puisse atteindre ses objectifs. Prenez soin de vous et à très vite au bord des terrains.