Tournoi Juniors 2015

Actualités

 

Première compétition pour le FC Venoge en 2015, le traditionnel tournoi juniors en salle aura lieu une semaine plus tôt que de coutume en raison de l’indisponibilité des installations du Verger le premier week-end de février.

Non sans conséquences sur les inscriptions d’équipes déjà engagées dans d’autres tournois à ces dates, le comité a dû se résoudre à abandonner la catégorie E dont le trop faible taux d’inscriptions ne permettait pas d’organiser une compétition intéressante. Cette manifestation se concentrera donc sur les catégories D (samedi) et F (dimanche) avec deux fois dix équipes en lice. Avantages de cette mesure : un horaire concentré sur le milieu de journée qui devrait satisfaire tout le monde et des matchs plus longs.

Les juniors D ouvriront donc cette nouvelle édition du tournoi en salle le samedi 31 janvier dès 9h00. Réparties en deux groupes de 5, chaque équipe disputera donc 4 matchs de poules de 14 minutes pour déterminer un classement préliminaire. De ce classement seront organisés, dès 14h15, 3 matchs de classement et deux demi-finales. La petite et la grande finales se dérouleront elles dès 15h30 et 15h45 pour arrêter le podium final qui permettra de remettre médailles et coupes lors de la cérémonie de clôture qui devrait prendre place aux environs de 16h30.

Les étapes seront identiques pour le tournoi des F du lendemain qui débutera également à 9h00. La plus courte durée des matchs (12 minutes) aura la simple influence de réduire la durée de la compétition avec la partie finales qui commencera à 13h30 pour se terminer à 15h00.

Une restauration sera disponible sur place les deux jours avec les traditionnels spaghettis bolognese à midi accompagnés de mets d’appoint qui devraient permettre de caler tous les creux. Nous espérons donc pouvoir ainsi vous convaincre vous ; famille, membres du club ou de la confrérie à passer nous retrouver l’espace d’un court ou long instant afin de découvrir ceux que nous espérons pouvoir conserver et former tout au long de leur cursus de juniors avant des les accueillir dans nos équipes d’actifs.

Car il ne faut pas se le cacher, le FC Venoge connait une vraie pénurie au niveau de la relève avec très peu de joueurs dans les classes du football à onze qui doit nous faire miser sur l’important volume de petits arrivés cet été avec une perspective de travail sur dix ans au minimum pour tenter de refaire du secteur formation un vrai vivier de talents et clubistes. Le défi est aussi intéressant que colossal à une époque où tout bouge très vite et où les avis et engagements changent aussi rapidement que le temps. Voici donc un appel à toutes celles ou tous ceux qui sentiraient grandir une vocation à la formation de ne pas hésiter à contacter notre responsable technique.

Au plaisir de vous retrouver le week-end prochain au profit des juniors.

Votre comité.