Tout sera dit dans un mois

377 visites
Actualités

La saison 2018/2019 est entrée dans le mois de vérité. Ce second tour s’achèvera par ailleurs en apothéose le samedi 1er juin prochain à l’occasion de la seconde édition de la journée du club qui verra s’enchaîner de multiples rencontres des équipes juniors avant de terminer avec les deux ultimes rencontres des actifs. La Deux affrontera Chavannes-Epenex à 17h00 dans un match où pourrait se jouer le maintien et la Une rencontrera le probable champion de groupe, peut-être vainqueur de la coupe vaudoise, Yverdon II qui préparera les finales. Et pour ceux qui ne seraient pas rassasié de foot, restera la finale de la ligue des champions en soirée qui, à l’heure actuelle, laisse entrevoir une belle affiche entre Barcelone et l’AJAX. Voici donc les dates importantes et enjeux principaux de ce dernier mois de compétition.

 

Première équipe

Occupant la 5ème place du groupe 4 avec 28 points, la Une devrait acquérir son maintien sur le plan mathématique dès ce week-end. Au-delà de cette étape comptable, on espère évidemment que la Une pourra titiller la 4ème place occupée par Sainte-Croix/La Sagne avec un calendrier plutôt favorable compte tenu de sa position au classement. Mais attention à l’excès de confiance car Valmont, Grandson II, Champvent II et Bosna Yverdon feront à coup sur tout ce qui est en leur pouvoir pour se sortir de la zone dangereuse.

La Une peut donc aborder sereinement sa fin de championnat en espérant terminer le plus haut possible tout en ayant la possibilité de terminer par un match de gala qui revêtira bien des significations. Elle peut surtout d’ores et déjà se projeter sur la saison prochaine avec un staff chargé d’arrêter objectifs et ambitions avec une équipe dont on connaît le potentiel si elle souhaite s’en donner les moyens.

Prochain match contre l’actuelle lanterne rouge Valmont ce samedi 4 mai à 19h00 sur les hauteurs de Chamblon.

 

Deuxième équipe

La Deux entre dans la zone de vérité en abordant ses 5 derniers matchs avec une courte tête d’avance sur Azzurri Yverdon II. Il est donc l’heure de se regarder dans la glace et de transformer ces prochaines rencontres comme autant de finales qui doivent mener l’équipe vers un maintien espéré et souhaité. Contrairement à la Une le calendrier de fin de saison est plutôt compliqué avec des adversaires tels que Suchy (1er), Orbe II (6ème), Ependes (4ème) et Cossonay (2ème). Pourtant il faut se souvenir que la Deux était parvenue à battre deux de ces prestigieux adversaires au premier tour et ainsi garder espoir.

Au jeu des pronostics il se pourrait même que le maintien se joue lors de l’ultime rencontre de la saison contre Chavannes-Epenex le 1er juin prochain. Le temps n’est donc plus aux discours mais à l’engagement, à la rigueur et à la concentration afin de mobiliser toutes les forces vives et impliquées dans la mission que conduit Jean-Marc Dupuis.

Prochain match sur les terres du leader Suchy le dimanche 5 mai à 10h00.

 

Seniors 30+ C

Seule équipe actuellement en dessous de la barre, les seniors C n’ont pas encore dit leur dernier mot dans ce championnat, bien au contraire. Au-delà d’une nouvelle défaite contre Pully concédée sur le plus petit des écarts, les hommes de Jérôme Hartmann ont encore leur destin entre leurs pieds pour tenter de terminer du bon côté de la barre à la fin du mois.

Pour cela il faudra que la poisse et les blessures disparaissent le temps des prochains matchs et que chacun mette évidemment 10% de plus pour que nos champions puissent acquérir un second maintien consécutif au plus haut niveau des 30+. Tout est encore possible et nous sommes convaincus que cette équipe y parviendra tant elle dispose des qualités pour.

Prochain match le vendredi 3 mai à 20h30 du côté de Villeneuve.

 

Seniors 30+ R

Surfant sur trois victoires consécutives, les seniors R ont opéré une superbe remontée au classement qui les installe dans la bonne moitié du classement avec encore un mot à dire pour la troisième place. Au-delà du classement l’équipe d’Olivier Liardon réalise une saison de très belle facture avec un maximum de plaisir engrangé ce qui reste le plus important.

Prochain match le jeudi 9 mai à 20h00 contre le Mouvement du Centre à Froideville.

 

Seniors 40+

Nos moins jeunes joueurs continuent de truster le ventre mou du classement après avoir fait deux expériences douloureuses. La première en perdant un match par forfait à domicile contre le FC Echichens après que les projecteurs de Penthaz aient une nouvelle fois lâché. Le club redoutait que cela se produise tant les problèmes de cet ordre sont récurrents sur le site depuis de nombreux mois sans que ceux qui se penchent dessus ne parviennent à trouver des solutions stables et pérennes, regrettable.

La seconde en recevant un sec 12 à 0 contre une équipe de Malley-Crissier qui ressemblait à l’équipe Suisse de 1994. 4 buts de Chapuisat, 3 d’Hottiger et 4 de Bittarelli sont autant d’explications qui résument ce score fleuve. Au-delà du résultat, plutôt sympa quand même d’affronter de tels noms.

Prochain match le jeudi 2 mai à 20h00 à Penthaz contre Etoile-Broye.

 

Juniors C

Les juniors C joueront une demi-finale de Coupe Vaudoise le mercredi 8 mai prochain dès 19h30 à Penthalaz. La rareté de ce genre de rendez-vous au club est donc à elle seule une bonne raison de vous déplacer pour encourager la relève du club à continuer son incroyable parcours et à rejoindre la finale de la coupe cantonale. Un objectif ultime et une promesse de finale qui ne se vit parfois qu’une seule fois dans la carrière d’un footballeur amateur. Avec pas d’excuse et tous au terrain !

 

Journée du club

Inaugurée l’année dernière avec le succès que l’on sait, la journée du club est reconduite le samedi 1er juin prochain qui coïncide avec la fin du championnat des actifs (et le week-end de l’Ascension). Le comité du club tentera ainsi de réunir un maximum des équipes du club pour une journée qui alignera les rencontres juniors et actifs jusqu’à la finale de la ligue des champions que nous espérons pouvoir retransmettre sur un écran de belle taille sous une météo favorable. Il est aujourd’hui certain que l’après-midi verra se succéder les rencontres des juniors C, de la Deux et de la Une.

Une restauration (grillade) sera prévue aussi bien à midi que le soir pour que cette journée puisse rester un moment de communion et de rassemblement pour toutes les forces vives du club. Merci par avance pour vos nombreuses participations.

 

Graines de Foot

Le club enchainera et terminera sa saison sportive avec la réception d’un tournoi satellite Graines de Foot pour les juniors F le samedi 15 juin (ou le dimanche 16 selon météo). Un comité délégué dirigé par Mark Waldmann est actuellement à l’œuvre avec le soutien du comité du club pour que cette journée soit également une belle fête de football pour les plus petits. Avis aux bénévoles intéressés qui seront indispensables pour que l’organisation se déroule au mieux.

Un grand merci par avance à toutes celles et tous ceux qui se mobiliseront durant ces dernières semaines de la saison en souhaitant plein succès à l’ensemble de nos équipes !