Un carton et un derby

Les B promotion cartonnent, la Deux remporte le premier derby de la saison et la Une voit son match être renvoyé pour une raison qui n’est, pour une fois, pas liée au COVID-19. Un dernier week-end d’août parfaitement contrôlé en espérant que la Une le complétera de belle matière lorsqu’elle pourra affronter Cheseaux II, vraisemblablement le mardi 8 septembre en soirée. Les seniors ont eux connus des fortunes différentes. Si les Seniors C se sont imposé face à Villeneuve, les Seniors R sont revenus bredouilles de leur déplacement à Bonvillars alors que les 40+ ont sèchement perdu à Eclépens contre Cossonay hier soir.

Juniors B Promotion – ES FC Malley LS

Ce n’est pas à un match de football mais à une exécution en règle que nous avons assisté samedi après-midi à Daillens sous un climat qui avait brusquement pris des allures d’automnes. Sans enlever au mérite de nos juniors qui ont été sérieux durant deux mi-temps et qui ont soigné leur goal-average, il faut être honnête en disant que l’adversaire du jour n’avait rien mais alors rien à faire à ce niveau. Sans présumer de raisons particulières qui auraient pu affaiblir un effectif plus cohérent avec la ligue, il va sans dire qu’à ce rythme le tour risque d’être très long pour cette équipe.

7 goals par mi-temps, 14-0 au coup de sifflet final, que dire de plus ? Qu’il faut évidemment être fier de cette entame de championnat parfaite qui voit nos jeunes trôner au sommet de leur groupe tout en ne prenant pas la grosse tête et en sachant que d’autres adversaires autrement plus dangereux vont rapidement se présenter sur leur chemin. Et il faut être à nouveau honnête pour dire que n’importe quel joueur préférera largement un match avec une grosse opposition plutôt que de jouer au baby-foot sans personne en face.

Et quoi de mieux qu’un match de coupe, que cette génération affectionne tant, pour se remettre les idées en place et vivre un de ces matchs qui ne pardonne pas. Les B entrent donc en lice en coupe vaudoise ce mercredi 2 septembre à 19h30 à Penthalaz contre Stade Nyonnais. Puis ils se rendront à Payerne samedi à 15h30 pour poursuivre leur aventure en championnat.

Cossonay – Venoge II

Il ne fallait pas suivre un tracteur dans les côtes de Cossonay ce dimanche et risquer d’être en retard pour ce premier derby de la saison qui a commencé très fort ! Il n’a fallu que 2 minutes aux locaux pour ouvrir le score par le meilleur homme des bleus et blancs sur corner. 1 minute plus tard l’égalisation des visiteurs tombait par un Tiago tout en opportunisme. 1-1 à la 3ème minute !

Lancé sur les chapeaux de roues, la rencontre allait se rééquilibrer pour offrir une opposition de belle qualité qui allait gentiment mais surement pencher en faveur des visiteurs bien meilleurs dans l’impact et l’envie contre une équipe de Cossonay certes rodée dans le jeu mais timorée. Chavez pouvait ainsi permettre aux jaunes et bleus (surtout jaunes ce dimanche) de prendre l’avantage à la 27ème minute en surprenant le portier local au premier poteau. 1-2 à la mi-temps.

Saisi par la peur de gagner, la seconde mi-temps voyait le bloc de l’entraineur Jorge Raimundo descendre très bas et accepter la domination d’un Cossonay toujours mieux dans le jeu mais sans grande inspiration. Et en voulant jouer on se brûle parfois. Chavez pouvait ainsi transformer un penalty justement sifflé suite à une faute grossière du toujours meilleur joueur local qui avait cette fois abusé de sa patte talentueuse. 1-3 puis 1-4 lorsque Varela parvenait à pousser le cuir au fond des filets au bout d’un rush puissant et rageur. La réduction du score à la 82ème minute n’allait cependant pas faire trembler les visiteurs qui tenaient leur os.

Deux matchs et deux victoires pour cette Deux qui reste sur son nuage. L’effet de surprise étant donc passé après cette victoire contre le favori du groupe, il faudra donc continuer d’être sérieux puisqu’un résultat aussi précieux ne peut être pleinement satisfaisant que lorsqu’il est validé le week-end suivant. La Deux en aura donc l’occasion samedi prochain, à 19h00, contre Croy à domicile.

Cheseaux II – Venoge I

Renvoyé au mardi 8 septembre à 20h00