Une belle journée

579 visites
Actualités

La saison 2018/2019 s’est achevée en beauté pour le FC Venoge avec une journée du club particulièrement dense et sympathique qui s’est déroulée sous une météo radieuse. La presque totalité des équipes du club a donc pu s’exprimer du matin au soir devant un public bon enfant et autour de points de restauration au beau fixe comme le comité sait si bien l’organiser. Enfin les fans des « Reds » de Liverpool ont goûté à l’ivresse d’une 6ème ligue des champions en fin de soirée pour prolonger la fête jusqu’au petit matin. Retour sur les principaux moments de ce 1er juin 2019.

 

Mormont-Venoge D4 – Bosna Yverdon I

6-7 (3-0/5-4)

Cruelle défaite pour les juniors D sur un score de tennis après avoir pourtant mené au bout des deux premières périodes. Largement entachée d’erreurs d’arbitrage, l’issue de cette rencontre entre deux équipes aux gabarits très opposés reste frustrante pour ne pas dire énervante. Malgré le vent contraire on peut néanmoins regretter que le solide avantage pris lors de la première période n’ait pu tenir ou se maintenir pour éviter le coup de massue en toute fin de match.

Des regrets donc mais un nouvel apprentissage de ce que le football peut comporter d’injustice et ce à n’importe quel niveau.

 

Venoge E1 – Yvonand

2-0 (1-0)

Les juniors E1 ont conclu leur brillante saison en s’imposant contre un adversaire qui a largement contribué à la qualité de jeu aperçue sur le terrain A de Penthalaz. On espère qu’il n’y ait pas eu trop de recruteurs au bord du terrain pour préserver quelques futurs talents du club qui démontrent de très belles dispositions techniques et tactiques.

De bonne augure pour la suite avec un nouveau palier en juniors D pour certains qui débutera par un match amical organisé le mardi 4 juin avec l’ensemble des juniors en âge de la catégorie la saison prochaine pour dessiner les traits d’une ou deux équipe-s.

 

Mormont-Venoge C – MJOR

3-1 (1-0)

Et que dire de la saison des juniors C qui se conclu par une nouvelle victoire et une troisième place définitive (voir seconde selon les derniers résultats de Vevey United) au classement du groupe 3 du 1er degré. Ce magnifique classement auquel il faut ajouter une demi-finale de coupe vaudoise et le résultat d’une implication totale du staff et des joueurs qui prouvent que tout arrive à force de travail.

Nouvelle étape également la saison prochaine pour une grande partie du contingent qui passera en juniors B, catégorie à laquelle il faudra s’acclimater. Nul doute que cette équipe y parviendra si elle met autant de passion, d’envie et de plaisir que cette saison.

 

Venoge II – Chavannes Epenex II

5-1 (4-0)

Fin de parcours pour la troupe à Jean-Marc qui vivait là son dernier match à la tête de la Deux. Et c’est un Nicolas Demont en feu qui allait régler l’issue de cette partie entre la 30ème et la 38ème minute, temps pour lui d’inscrire 4 goals soit 1 toutes les deux minutes. Ce même Demont qui se faisait l’auteur de la passe décisive du 5-0 inscrit par Kilian Froidevaux juste après le thé.

La réduction du score des visiteurs est à classer au rayon des anecdotes au bout d’un match plein et plaisant qui conclut une sacrée épopée. Avant de penser tranquillement (cette fois) à la suite, il faut donc saluer comme il se doit le petit miracle réalisé par JMD à la tête de cette jeune équipe aussi attachante que diablement délicate à gérer. Une pensée également et surtout un immense merci à Olivier Etter qui s’est dédoublé tout au long de ce second tour et qui a su apporter son expérience et sa voix dans les moments importants.

 

Venoge – Yverdon Sport FC II

1-2 (0-1)

Quel match de la Une ! Malgré plusieurs absences l’équipe de Dylan et Fabio a prouvé, s’il le fallait encore, qu’elle possédait à nouveau les ressources de combat et de solidarité qui conviennent si bien à notre club. Contre l’ogre du groupe promis à une promotion en 2ème ligue dans deux semaines, la Une a magnifiquement bataillé pour ne céder la victoire qu’aux réussites d’un Xavier Tshiboko qui revient très fort depuis la fin de sa longue suspension subie lors du dernier match joué sous nos couleurs.

La Une boucle donc l’exercice 2018/2019 a une magnifique 5ème place a égalité de points avec Sainte-Croix/La Sagne mais avec un classement fair-play défavorable. Une magnifique saison dans l’ensemble qui doit être considérée comme un renouveau et un point de départ pour construire une saison 2019/2020 avec tout le sérieux et la sérénité possible.

 

Retour de José Martinez

Il avait déjà passé de longues années au club entre la direction de la Une et de la « section juniors » avant d’aller faire d’autres expériences au bord du lac Léman. Devenu un voisin proche depuis son établissement sur la commune de Gollion, il ne manquait plus que l’opportunité et un peu de chance pour que José Martinez remonte la Venoge pour revenir au bercail.

C’est désormais chose faite en cette fin de saison avec une annonce officielle qui aura lieu lors de la prochaine assemblée générale pour une collaboration retrouvée en qualité de directeur technique de la « section juniors » dès le prochain exercice. José est cependant déjà à l’œuvre en collaboration avec Claude Privet qui restera en charge des juniors au comité du club et qui pourra assurer la continuité et la pérennité de l’important travail consenti et opéré ces dernières années.

 

Graines de Foot

Le club n’en a pas encore terminé avec la saison en cours puisqu’il accueillera un tournoi de qualification Graines de Foot des juniors F. Cette journée aura lieu le samedi 15 juin prochain si la météo le permet et sera organisée par une commission composée de plusieurs joueurs du club et menée par Mark Waldmann.

Le recrutement de bénévoles battant son plein, n’hésitez pas à vous manifester par téléphone ou sur le mail du club : fcvenoge@bluewin.ch. Merci par avance en espérant vous retrouver nombreuses et nombreux pour cette journée particulière.

 

Assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire du FC Venoge aura lieu le mercredi 3 juillet prochain dès 19h30 à la buvette de Penthalaz. Membres, Confrères et autorités communales seront convoqués prochainement par courrier dans les délais statutaires tout en leur laissant la possibilité de noter la date.