Vendange de points

C’est le week-end parfait ! Celui qu’on attend, qu’on espère et auquel on peine à croire quand il est enfin là ! Comme la préparation d’un bon millésime avec son lot d’aléas, de variables et d’incertitudes qui font qu’il est d’autant plus beau lorsqu’il se produit. Toutes les équipes engagées ce week-end dans les catégories de jeu qui disposent de résultats et de classements ont gagné. Et on croit savoir que c’est également le cas chez les E et les D qui rendraient ce week-end comme l’un des plus beaux sous l’angle du totomat. Et ce n’est pas la traversée du désert des seniors en semaine, qui ont tous perdus, qui va gâcher le plaisir issu de ces deux jours réussis sur lesquels nous faisons notre traditionnel retour.

Mormont-Venoge C 2e degré – Valmont II

Première victoire pour cette équipe de juniors C constituée d’un assemblage de chasselas de la Venoge et de merlot du Mormont. Ce cépage particulier semble dont prendre ses aises dans une rencontre dont le destin s’est dessiné en 2ème mi-temps. Après la pause rejointe sur le score de 2 à 2, les juniors de Valter et Guylain en ont planté 5 de plus en seconde période sans en encaisser un seul. Victoire 7-2 au final dans l’espoir que cela ne soit que la première d’une longue série.

Stade-Payerne – Juniors B Promotion

Nouvelle médaille pour les hommes de Miki, Tony et Adri (le gang des i) qui ont à nouveau connu un score fleuve pour leur 3ème match de championnat à Payerne. 0-3, 14-0, 0-8 en ajoutant les 6-1 du match de coupe vaudoise, nos juniors B promotion comptabilisent donc 31 goals marqués pour 1 encaissé en 4 matchs officiels, 0 même au niveau du championnat.

Le B continuent donc de trôner en tête du classement de leur groupe en ayant déjà fait un sacré pas en direction du maintien dans la catégorie. Ne reste donc plus qu’à éviter l’excès de confiance en partant du principe que toute série à une fin, tôt ou tard. Espérons néanmoins qu’elle intervienne le plus tard possible en sachant cette équipe disposer de tous les arguments nécessaire pour y parvenir.

Venoge II – Croy I

Au football comme dans bien d’autres domaines le plus dur n’est pas d’arriver en haut mais de s’y maintenir. Après une superbe victoire à Cossonay la Deux devait donc confirmer en recevant une équipe beaucoup plus modeste, pour rester poli. Malheureusement et comme souvent l’équipe censée dominer s’est mise au niveau de son adversaire pour produire un match plus que pauvre voir même à la limite des attentes de la ligue.

Alors qu’on pensait que le match pourrait prendre des airs plus faciles pour la Deux lorsque Tiago a ouvert le score juste avant la mi-temps, il n’en a rien été. Approximative et trop minimaliste, la Deux a eu la chance de ne pas se faire punir en inscrivant un second goal à la 69′ minute qui allait valoir de l’or lorsqu’un penalty était sifflé pour Croy à la 91′. Ouf et trois nouveaux points qui permettent à la Deux d’être seule en tête d’un groupe qui promet encore bien des rebondissements.

Prochain match dimanche prochain à 10h00 pour un nouveau derby du côté de La Sarraz/Éclépens. Espérons que les hommes de Jorge et Valter ne se fassent pas prendre au piège de cet horaire particulier afin de poursuivre sur leur lancée.

Venoge I – Grandson II

Sur un terrain tondu depuis peu par trois tondeuses automatiques très efficaces, la Une a acquis sa première victoire de l’exercice contre la seconde équipe de Grandson. La Une a produit 60 minutes très solides et convaincantes en rejoignant le thé sur un score de 3-0. Karl d’un joli coup de patte au bout d’un coup franc de Marco, Mamadou sur une reprise d’un centre de Jonathan et Jeremy sur un penalty provoqué par lui-même ont rejoint les rangs des buteurs de cette première mi-temps à sens unique.

Jeremy qui s’en allait pour un doublé à la 52′ minute en reprenant de la tête un centre que la défense adverse voyait terminer dans ses filets. 4-0 et la possibilité pour Elio et Marco de faire tourner l’effectif et de donner des minutes de jeu à chacun et ce même à Olivier Etter, fidèle soldat du club, appelé à la rescousse au dernier moment pour jouer la doublure de Filipe sur le point d’accueillir un enfant. Mathieu malade et les deux gardiens de la Deux indisponibles, Olivier a une nouvelle fois fait état de sa flexibilité et de sa disponibilité en endossant un maillot vert fluo un tantinet moulant.

La Une valide donc sa première victoire de l’exercice en ayant parfaitement maitrisé un adversaire qui, mis à part quelques fulgurances, n’a jamais été en mesure de lui contester quelque chose. La Une n’aura pas véritablement le temps d’analyser ce premier succès puisque elle rattrapera le match renvoyé de Cheseaux ce mardi déjà. Ce n’est en ce sens pas un mal de pouvoir enchainer sur la base des excellentes choses observées dimanche tout en corrigeant celles qui pourront couter des frissons ou des points au moment de rencontrer un adversaire qui devrait être d’un autre niveau.

Rendez-vous mardi 8 septembre 2020 dès 20h00 à Cheseaux.

Huitièmes de finale de la coupe de suisse 40+

Les Seniors 40+ auront la chance de recevoir les argoviens du FC Sins/Dietwil dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de suisse de la catégorie. Victorieux 2-0 du FC Baden en seizièmes de finale, cet adversaire évolue à niveau comparable aux seniors 30+ “champion” que le canton de Vaud ne possède pas. Nos plus vieux anciens devront donc s’attendre à une solide opposition.

Ce match aura donc lieu le samedi 26 septembre prochain à domicile sur un site et à un horaire à déterminer.