Week-end en altitude

166 c’est le bilan kilométrique des déplacements aller-retour du week-end au départ de Penthalaz en direction de Sainte-Croix/La Sagne puis de La Vallée de Joux. 1 sur 6 c’est le bilan comptable de ces deuxièmes journées de championnats pour nos équipes d’actifs. 10 c’est le nombre de cartons jaune reçus durant ces deux parties, 7 pour la Une et 3 pour la Deux. 2 c’est le nombre de cartons rouge reçus à chaque fois pour deux cartons jaune déjà comptés dans le total de cette couleur. 5 c’est la température moyenne enregistrée durant ces deux matchs à environ 1’000 mètres d’altitude. Le bilan chiffré de ce week-end est donc famélique pour ne pas dire catastrophique. Retour sur un week-end passé en altitude.

Sainte-Croix/La Sagne – Venoge

On peut se demander comment cette rencontre a pu se terminer sur un score nul et vierge tant les actions nettes ont été nombreuses dans les deux camps. Le plus dommage dans ce match engagé durant lequel notre Une a montré un autre visage que contre Orbe c’est d’avoir dû subir l’incompétence de l’homme en noir qui a totalement pourri le dernier tiers du match en particulier en distribuant les cartons comme si les finances de l’ACVF en dépendaient.

Sur le plan sportif, qui doit mobiliser l’essentiel de notre attention, on a pu constater la montée en puissance de notre première équipe dans l’intensité et dans l’animation offensive qui a été bien meilleure qu’une semaine plus tôt. La Une s’est donc procuré plusieurs occasions d’ouvrir le score dont certaines nettes qui se sont quasiment toutes terminées hors du cadre. Surtout elle a pêché dans l’exercice des balles arrêtées avec un nombre incalculable de coup-francs à 20/25 mètres qui ont été très mal exploités.

Les locaux se sont également créés  de belles opportunités, dont plusieurs à bout portant, en profitant des largesses d’une défense adverse pas encore totalement rodée et sereine. Eux ont souvent trouvé le cadre mais se sont heurtés à un Raphaël Paudex au sommet de son art qui a réalisé au moins deux miracles par mi-temps. Le match nul est donc bon à prendre compte tenu des circonstances tout en sachant qu’il faudra poursuivre la progression en vue du prochain match contre Bosna Yverdon ce jeudi en match avancé du week-end du Jeûne Fédéral.

La Vallée de Joux – Venoge II

Nouvelle punition pour la Deux du côté du Sentier dans un match qu’elle a joué à l’envers ou à contre-courant c’est selon. La prestation catastrophique des trois défenseurs nominaux a coûté les trois premiers goals aux visiteurs dont un penalty offert par un Andi des mauvais jours. La Deux était pourtant parvenue à égaliser à 1-1 puis à revenir au score à 3-2 juste avant la mi-temps laissant augurer une deuxième mi-temps qui ressemblerait à la “remontada” du premier match. Il n’en fut rien.

Inconstante physiquement, multipliant les erreurs techniques et incapable de réagir mentalement, la Deux se laissa submerger par un adversaire pourtant pas incroyable, loin de là. Trois buts plus tard il faudra encore une expulsion stupide d’Andi pour donner à cet après-midi frais et pluvieux des airs de match à oublier. Pourtant il faudra se relever rapidement car la Deux jouera son premier derby de la saison samedi prochain en recevant le voisin de Cossonay qui écrase tout sur son passage depuis la reprise.

Tirage de la Coupe

Le tirage de la coupe vaudoise a débouché sur les affiches suivantes pour les équipes engagées par le club :

Bottens – Venoge : mercredi 25 septembre à 20h00 à Bottens

Venoge 30+ C – Bex : lundi 30 septembre à 20h00 à Penthaz

Venoge 40+ – Grp 13 coteaux : lundi 23 septembre à 20h00 à Penthaz

Finales Graines de Foot

N’oubliez pas que les finales de Graines de Foot, annulées en juin dernier, se dérouleront le lundi du Jeûne Fédéral (16 septembre) à Vidy. Nos juniors F et E sont engagés, venez les encourager en nombre si vous n’êtes pas partis en week-end prolongé !