Magnifiques juniors !

Non classé

La fin de semaine aura été dense pour le FC Venoge avec de multiples rendez-vous sur les terrains pour ce week-end de reprise générale. Et a priori la première semaine d’école n’aura rien enlevé à l’énergie des plus jeunes qui sont la plus grande satisfaction du week-end. Retour sur les résultats.

Venoge 30+ champion – Bavois-Chavornay

Bavois-Chavornay – Venoge 30+

Le groupement Bavois-Chavornay aura donc par deux fois pris la mesure de nos équipes seniors pour cette reprise officielle. Contre une des meilleures équipes de Suisse à ce niveau les Seniors champion ont donc connu un premier match dans cette catégorie plus qu’honorable et prometteur pour ceux qui doutait pouvoir faire quelque chose cette saison. L’équipe alignée par Jérôme a de la gueule comme on dit et dispose largement des moyens pour tirer son épingle du jeu cette saison et marquer les points suffisant pour un maintien. Mais nous n’en sommes qu’au début en espérant déjà que les seniors conserverons santé et santé ; – ) !

Quant au Seniors 30+, trop peu d’échos sont parvenus à la rédaction pour que cette dernière puisse s’avancer sur cette première sortie.

Venoge II – Echichens II

Après une entame de saison où elle a montré son mauvais visage, la Deux a démontré qu’elle peut être ambitieuse si elle présente plus régulièrement et avec constance celui de vendredi. Conquérante, appliquée, patiente et solidaire, la Deux a largement mérité cette première victoire pour elle et pour le club. Pourtant elle aurait pu la fuir tant le pire scénario pouvait être craint après un temps fort en début de seconde période pas récompensé au tableau d’affichage.

Mais la Deux ne pouvait pas perdre le moindre point vendredi et a pu passer l’épaule par des réussites de Rui et Sébastien Jendly. 3 points qui font du bien a toute l’équipe et à tout le club avant de préparer le déplacement de Lonay IA qui avait laissé un souvenir d’impuissance lors de la dernière journée du précédant championnat. A la Deux de garder le bon visage et de foncer vers un nouveau match référence.

Mormont-Venoge III (D9) – Dardania Lausanne I

18-5

Venoge E1 – MJOR V

4-3

Venoge E2 – Vallée de Joux I

17-2

Mvt du Centre II – Mormont Venoge II (C)

0-11

Vous l’aurez compris, la plus grande satisfaction de cette fin de semaine vient des juniors. Avec 4 victoires, 12 points et une différence de but de +39, les jeunes ont dynamité cette reprise qui risque de faire date dans l’histoire du club ! Alors sans présumer de la suite après un seul match il fallait néanmoins reconnaître là tous les efforts engagés ces dernières années pour déployer un travail de qualité chez nos futurs actifs qui méritent cet investissement.

De quoi convaincre les lecteurs que vous êtes à rejoindre l’encadrement des ces équipes et notamment chez les plus petits dont le nombre ne fait que croitre. De jolis défis en perspectives en remerciant toutes celles et tout ceux qui œuvrent de près ou de loin au développement de notre section juniors et du groupement Mormont-Venoge.

Venoge – Aigle

La Une a perdu et occupe ce soir la dernière place du groupe. La Une est donc virtuellement en 3ème ligue après 3 journées de championnat. Sans avoir pensé qu’elle puisse occuper la première place à ce stade il faut être honnête et reconnaître qu’on ne la pensait tout de même pas à la pire des positions en fonction des équipes affrontées jusque-là.

Car le Aigle convalescent rencontré cet après-midi et sans un point au coup d’envoi n’avait rien mais alors rien d’une montagne insurmontable. Gage des propos du portier adverse à la 75ème minute qui voyait dans un match nul (alors que le score était de 0-1) un résultat miraculeux. Et c’est bien 3 points qu’ils ont pris cet après-midi sur une pelouse sublime en profitant de nouvelles erreurs des locaux et d’un manque d’efficacité, de justesse et de lucidité qui a fait dire aux fidèles supporters que la Une ne serait pas parvenu à marquer aujourd’hui et ce même si le match aurait duré 3 heures !

Que de déchet encore, de mauvais choix et de joueurs qui veulent faire tout seul alors qu’un coéquipier est mieux placé. Un manque d’altruisme qui aurait du permettre à la Une de passer l’épaule et de donner raison au gardien adverse qui ne pensait pas blanchir sa cage aujourd’hui. La Une n’a qu’un seul point, fait partie des 3 équipes à n’avoir pas encore connu la victoire cette saison tout en s’apprêtant à faire le rugueux déplacement de Jorat-Mézières samedi qui fait un début de saison tonitruant !

La réponse à ce mauvais départ est entre les mains du groupe qui reprendra le travail demain à la quête de solutions dans le jeu qui doivent commencer par plus de complémentarité et de volonté d’aller ensemble faire trembler les filets adverses tout en évitant d’offrir des cadeaux sur le plan défensif.

Dans les divers on notera les 10 entrées payantes du jour et le tirage au sort du tableau principal de la coupe vaudoise qui aura lieu mercredi à Rances et durant lequel nous connaîtrons les prochains adversaires de la Une et des Seniors champion dans cette compétition. Bonne semaine à tous.