Plus de paroles, des actes !

Alors qu’un certain nombre de choses sont en train de se jouer ailleurs que sur le terrain et que l’on se réjouit déjà de voir le sort qui sera réservé par l’ACVF au seul match renvoyé du week-end accompagné de grosses suspicions (ayons le courage de parler clairement), le temps n’est désormais plus aux paroles mais aux actes.

Cet article emprunt de l’anxiété et des nœuds d’estomac qui hantent la rédaction et nombre de fidèles supporters du club de week-end en week-end depuis la reprise du second tour sera le dernier avant la fin des championnats de nos équipes. Car aujourd’hui la place n’est vraiment plus aux discours ni aux pronostics tant la situation de la première équipe est suspendue aux seules ressources d’un groupe aujourd’hui absent et victime d’un lot de circonstances aggravantes (blessures notamment) dont le nombre va jusqu’à remettre en question les limites mêmes du mauvais hasard.

Le temps des bilans arrivera pour toutes les équipes du club et c’est seulement à ce moment-là qu’il sera possible de tirer les enseignements et conséquences de cette longue saison dont le terme sera quoi qu’il arrive un moment de soulagement. D’ici là chaque pensée, chaque souffle, chaque intention et chaque geste des hommes qui ont les clés du maintien doivent être additionnés et mis à la disposition d’un seul but, y parvenir.

Chers joueurs de la première équipe vous devez y croire aussi fort que le club croit en vous pour vous donner les moyens de ne pas connaître le regret qui reste le pire des sentiments à panser et digérer. Aux seniors et à la Deux nous souhaitons de très belles fins de championnats à la recherche du meilleur classement et du maximum de plaisir en vous invitant à transmettre cela à vos homologues de la Une du bord du terrain.

A vous tous chers membres nous vous donnons rendez-vous le mercredi 5 juillet prochain dès 19h30 à la buvette de Penthalaz pour la traditionnelle assemblée générale qui mettra un terme officiel à cette saison. Convocation suivra dans les semaines qui précèdent cette date.

ALLEZ VENOGE !