Bonjour de La Côte

Le hasard du calendrier voulait que les deux équipes d’actifs se déplacent sur la sublime région de La Côte ce dimanche 9 octobre 2016. Mais le hasard s’arrête là puisque les deux victoires enregistrées entre 14h00 et 17h00 ne peuvent être attribuées qu’aux mérites des deux équipes qui sont allez les chercher.

Gland IIA – Venoge II

Sur l’un des deux synthétiques du fabuleux centre sportif d’En Bord (clin d’œil à nos communes) dont les vestiaires et la buvette vont prochainement être refaits (re-clin d’œil à nos communes), la Deux a vengé la Une en s’imposant sur le même score qui avait été synonyme de défaite deux semaines plus tôt en 2ème ligue.

Déplacement à Colovray oblige, la rédaction n’a malheureusement pas vu la mi-temps la plus intéressante sur le plan comptable puisque tous les goals ont été marqués en seconde période. Néanmoins elle peut affirmer que la Deux a confirmé sa solide prestation de Gingins en enchaînant une deuxième victoire contre un concurrent direct qui s’éloigne désormais au classement.

Sur une surface synthétique si bien cachée sur les hauts du complexe que notre vénérable Guy ne l’a pas trouvée, la Deux a offert une prestation sérieuse et appliquée compte tenu des effets d’un revêtement artificiel pas forcément simple à appréhender. Pourtant la Deux n’a jamais laissé penser, durant la première mi-temps, qu’elle pourrait laisser échapper un résultat positif contre des locaux qui paraissaient prenables.

La décision s’est donc faite en seconde mi-temps et ce dès les premières minutes à en lire le rapport de match qui inscrit Roberto comme premier buteur (récidiviste en plus) du match dès la 48ème minute. Si Gland pouvait revenir au score à la 56ème Kitou scellait le destin de ce match en inscrivant le but victorieux à la 69ème minute.

Grâce à ces deux belles victoires la Deux rejoint le milieu du classement en se détachant de la barre fatidique tout en se plaçant en embuscade derrière les 6 équipes de tête. Si Bussigny parait hors d’atteinte, la Deux peut clairement s’autoriser à penser pouvoir prendre des points contre n’importe quelle des autres d’équipes si elle poursuit sa progression.

Stade Nyonnais II – Venoge

Lorsque l’on s’appelle Venoge, arriver à Colovray pour y voir jouer sa première équipe en 2ème ligue sur le terrain principal peut tenir de l’anomalie voir du fantasme. La voir en plus gagner en associant la manière au résultat revêt de l’extase pure. Que tous les absents prennent bien la mesure de ce que nous vivons aujourd’hui avec cette première équipe qui arrive presque à nous faire croire que tout cela est normal tant elle atteint aujourd’hui un niveau remarquable dans cette ligue qui n’est la sienne que depuis deux mois …

Pour le président-rédacteur passionné qui tente de vous embarquer dans son délire lors de chaque article ce dimanche soir est égal au meilleur moment d’une bonne cuite durant lequel on se sent invincible. Car arriver dans un stade mieux fagoté que la Pontaise dont les abords sont mieux tondus qu’un terrain de golf et se surprendre à y voir se jouer un match de professionnels comptent comme des sentiments qui vous confèrent, l’espace d’un moment, l’illusion de ne pas être n’importe qui et d’être surtout fier de présider à la destinée de ce petit qui monte et surprend.

Alors bien sur ce sentiment ne dure que le temps de croiser quelques locaux heureux d’aborder quelques joyeux lurons de la campagne à qui ils pourront enfin poser la question du jour : “c’est où Venoge ? …”.

Mais quoi de mieux finalement que de revenir à la réalité et d’expliquer d’où nous venons et comment nous travaillons pour mériter de jouer dans ce magnifique cadre, en face de la dernière résidence de Platini, et être en plus un adversaire crédible.

Car le match de cet après-midi fut de très haute facture pour la ligue avec des visiteurs souvent lumineux et très inspirés. Alors bien sur nos détracteurs préférés ne mettront pas longtemps à découvrir les deux cartons rouges infligés aux locaux et à y voir la raison de cette victoire. Mais que ces derniers se rassurent ils ne sont en aucun cas la cause de techniques de bucheronnage ou de gestes de voyous, caractéristiques que certains nous ont récemment attribué par projection.

Car si ces deux expulsions ont bien évidemment eu des conséquences sur la physionomie du match, la Une a totalement maitrisé son sujet et aurait pu pour ne pas dire dû classer l’affaire en concrétisant les nombreuses occasions qu’elle s’est créée.

Les réussites de Brian et Momin, pleines d’opportunisme et de détermination, auront suffi au bonheur des visiteurs qui rentrent de la ville avec 3 points précieux avant un week-end de pause. Au soir de ce dimanche 9 octobre 2016 la première équipe du FC Venoge occupe, seule, la deuxième place du groupe 1 de 2ème ligue. Est-ce normal ?

Pour répondre à cette question nous invitons toutes celles et tous ceux qui se cachent encore à la maison à venir se faire un avis le samedi 22 octobre prochain dès 19h00 à Penthalaz pour y voir la Une jouer sa prochaine rencontre de championnat face à Crans. Un nouveau match capital puisque les rangs auront à nouveau bougé durant le repos et qu’il faudra à nouveau remettre l’ouvrage sur le métier pour atteindre le seul objectif qui compte : le maintien !