Organisé pour la première fois le 10 mai 1983, le traditionnel repas de soutien du FC Penthalaz devenu celui du FC Venoge depuis 14 ans a donc vu sa 33ème édition se dérouler le jeudi 19 février dernier à Daillens.
103 personnes inscrites pour 85 sympathisants présents, tel était le bilan jugé très satisfaisant du 1er repas de soutien organisé le 10 mai 1983 et dont le menu était préparé par le restaurant de la protection civile. 33 éditions plus tard, le nombre de convives a presque triplé mais certaines similitudes sont toujours présentes pour ne citer que l’apéritif offert par les Caves Cidis et la différence entre participants inscrits et participants présents déjà expliquée jadis par les maladies, accidents et autre obligations professionnelles de dernière minute.
Nombreuses sont donc les générations qui se sont succédées aux commandes de ce rendez-vous toujours aussi indispensable pour assurer la viabilité financière du club. Toujours aussi convivial également avec un réseau de sympathisants qui s’est étoffé année après année au grès de l’intérêt que suscite le désormais FC Venoge qui réunit trois villages que presque tout désormais rassemble … excepté la politique.
Cette édition 2015 de notre grande messe s’inscrivait donc dans la continuité sur le plan du nombre de convives en trouvant ses vraies nouveautés dans les hommes qui le conduisaient pour la première fois de façon autonome. Le témoin est donc passé et les premiers bilans sont, comme en 1983, très satisfaisants avec une assistance qui devrait se situer autour de 250 couverts dont est soustrait la vingtaine d’excusés en « last minute » pour les mêmes raisons qu’en … 1983 !
Le menu proposé par la brigade de Pierre-Alain Porchet, légèrement modifié au niveau de la deuxième entrée, a, a priori, satisfait les gourmands sans parler du sublime et succulent dessert préparé par Pascal Clément dont les aspects visuel et gustatif étaient tous les deux très réussis ! A souligner encore l’apéro offert par les Caves Cidis et le dispositif Nez Rouge mobilisé grâce à la Bâloise Assurance qui a permis aux nombreux participants qui ont choisi de prolonger la journée au bar de rentrer en toute sécurité.
Un grand merci également aux nombreux et généreux donateurs de la magnifique tombola qui a du faire des jaloux loin à la ronde et surtout des heureux parmi l’assistance dont la chance a vu le carton être saisi par notre main innocente en cheffe, Jocelyne Emery. Cette nouvelle belle édition s’est donc achevée autour de minuit pour les dernières « pedzes » puis le lendemain pour les derniers rangements.
Il ne me reste plus qu’à vous remercier vous, convives et soutiens du FC Venoge ainsi que vous, membres du comité central et membres du comité du repas de soutien, pour votre investissement en jaune et bleu. En espérant vous recroiser autour des terrains prochainement, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 18 février 2016 pour la 34ème édition du repas de soutien du FC Venoge.
PS: lien vers l’article du Journal de Cossonay du 27 février 2015