Avis de recherche

Les individus que nous recherchons sont au nombre d’une trentaine, de gabarits plus où moins bien conservés et dotés de signes distinctifs allant de la calvitie aux accents divers. Vêtus de jaune et bleu, certains portent les stigmates de durs combats remportés ou perdus durant d’intenses carrières de footballeurs des talus. Absents lors de la rencontre d’hier contre Echallens Région II, quiconque dispose d’information/s sur leur localisation est prié d’en informer le club au plus vite.

IMG_3704

Cette introduction, certainement exagérée, chatouillera peut-être nos Seniors 30+ qui ont oublié de jouer une bonne partie de la rencontre d’hier qui les opposait à leur dauphin dans le match au sommet du groupe 2. La “Manschaft” alignée en début de partie n’aura donc pas mis à profit son addition d’expériences et de qualités techniques pour présenter le jeu qu’on lui sait être capable de produire. Peu inspirés, maladroits et abusant du jeu long, nos Seniors se sont rapidement laisser prendre au piège tendu par un adversaire misant sur la rigidité et l’intox pour pourrir la rencontre.

Totalement absents du premier quart d’heure, plusieurs occasions à mettre au compte d’initiatives personnelles auraient néanmoins pu/dû permettre aux visiteurs d’ouvrir le score et de, peut-être, changer l’attitude collective. Il n’en fut rien et c’est à la 20ème minute que la punition tomba par le 1-0 parfaitement justifié par rapport à la physionomie du match mais certes probablement entaché d’un hors jeu. Incapables de réagir, les hommes de Giovanni démontraient un déchet technique dont les fidèles spectateurs sont peu (ou mal) habitués. La mi-temps rapidement jouée (sans remontant ?) allait-elle décomplexer une équipe à la fébrilité surprenante ?

Un peu mieux mais sans plus, la seconde mi-temps fut également une déception lorsque l’on connaît le vrai niveau de nos anciens. De plus en plus enclins à entrer dans les débats sans fin avec les adversaires où l’arbitre, le jeu ne connu guère d’amélioration malgré l’expulsion (assez rare pour le signaler) d’un joueur adverse qui permis aux visiteurs d’évoluer à 11 contre 10 dès la 52ème minute. C’est même dans cette configuration avantageuse que tombera le 2-0, à la 73ème minute, issu d’un superbe assiste de Laurent qui aurait probablement préféré l’adresser à l’un de nos attaquants si timorés hier soir.

2-0 score final après un match dur, tendu et pas beau à voir où 6 cartons, dont 1 rouge, auront été distribués. A titre de comparaison les deux équipes doublent en moyenne leur compteur fair-play avec ce match … . Plus concrètement, la victoire des locaux leur permet de retrouver la première place du groupe avec 1 point et 1 match d’avance sur nos Seniors qui conservent ainsi leur destin au bout de leurs pieds.

Prochain rendez-vous le jeudi 16 avril prochain à Penthaz pour y recevoir le FC Chavornay-Bavois, facile vainqueur de Nord Gros de Vaud et actuel 8ème au classement. Voilà de quoi faire réfléchir le coach des Seniors avec déjà 19 inscrits pour cette rencontre. Gage qu’il y en aura autant pour le loto de samedi.

ABE