JACKPOT !

581 visites
Actualités

 

« C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup ». Sans savoir si beaucoup l’auront remarqué, notre club vient de vivre une séquence absolument parfaite de ses juniors C à ses seniors 50+ en remportant l’ensemble des rencontres officielles de chacune de ces catégories. Ce carton de loto ou ce jackpot de casino est un résultat cumulé suffisamment rare pour être souligné et inscrit dans nos souvenirs dans une majorité de semaines où tout ne va pas forcément comme nous le souhaitons. On ne va donc pas se priver de cette petite chronologie qui fait du bien à l’égo dans l’espoir qu’elle n’aura pas l’effet boomerang.

 

Vendredi 18 mars

Fey Sports – Venoge 30+ régionaux (1-2)

Buteurs : 6′ Patrice Falzon et 39′ Ludovic Girardin

Acquis dans le plus grand anonymat, ce premier succès officiel de l’année et détonateur de cette incroyable séquence s’est construit dans le cadre du bucolique déplacement de Fey contre des locaux qui pouvaient dépasser les visiteurs en cas de victoire. Il n’en a rien été et c’est grâce à une victoire qui reste serrée que les hommes de Marlon ont pu rejoindre le ventre mou du groupe 2 de la catégorie. En pause durant la semaine écoulée les seniors 30+ régionaux ont joué un match amical contre Sainte-Croix/La Sagne dont le résultat n’as pas d’importance dans cet article 😉.

Prochaine rencontre le jeudi 31 mai dès 20h15 du côté de Grandson-Tuileries II actuel 5ème à deux petits points.

 

Lundi 21 mars

Ecublens – Venoge 40+ (1-2)

Buteurs : 39′ Marc Zosso et 65′ Thierry Fayet

Rentrée sur le même score pour les seniors 40+ qui sont eux aussi allés glaner leur premier succès officiel en 2022 à l’extérieur. Les 40+ sont allés jusqu’à pousser le mimétisme en remportant les 3 points sur le même score que leurs plus jeunes poursuivants. Mieux encore, le premier goal des 40+ a été inscrit à la même minute que le second des 30+. Les comparaisons s’arrêtent là sans pouvoir dire s’il y en a eu d’autres lors des troisièmes mi-temps.

Prochaine rencontre dès demain, lundi 28 mars, à domicile avec la réception dès 20h00 du FC Cossonay pour un derby.

 

Mercredi 23 mars

Venoge 50+ – Yvonand (6-2)

Buteurs : 3′ et 46′ Claude Bisciotti, 22′ José Martinez, 26′ Christophe Sandoz, 52′ Gilles Guyaz et 53′ Claude Privet

Score de tennis pour nos plus anciens qui ont démarré ce second tour avec un effectif plus étoffé qui compte parmi les explications d’un scénario sans appel pour cette première rencontre. Les 50+ ont encore un match de championnat devant eux ce jeudi afin de préparer l’échéance principale de cette reprise avec un quart de finale de coupe vaudoise qui se tiendra à domicile le mardi 5 avril prochain à Penthaz contre Etoile-Broye qui n’est autre que le leader de son groupe … et de loin. Un joli défi à venir en rappelant qu’un match de coupe démarre toujours à 50/50.

Prochaine rencontre ce jeudi 31 mars avec un déplacement du côté de Donneloye. Décidément cette semaine rimera avec Grandson et Donneloye pour nos seniors.

 

Vendredi 25 mars

Etoile-Broye – Venoge 30+ champion (0-1)

Buteur : 20′ Timothée Fueter

Quelle est précieuse cette victoire des seniors 30+ champion qui ont magnifiquement lancé leur opération « maintien » en évitant d’être décrochés de manière quasiment irrémédiable. En gagnant sur le plus petit des scores et des écarts sur le nouveau terrain synthétique de Lucens, les hommes d’Olivier Liardon s’accrochent à leur destin tout en restant à 5 points de la première place synonyme de maintien en seniors champion. Il faudra du temps pour rattraper les mauvais résultats du premier tour mais gage que la dynamique amorcée vendredi dernier pourra gonfler le moral et conserver les espoirs de remontada intacts.

Prochaine rencontre difficile ce jeudi 31 mars avec la réception de la Une du FC Grandson-Tuileries qui occupe la première place du classement. Mais les duels entre premiers et derniers n’ont-ils pas souvent accouchés de surprises ? Confirmation ce jeudi dès 20h00 à Penthaz.

 

Samedi 26 mars

Venoge Juniors C – Foot Région Morges V (3-0)

Buteurs : 36′ Marco Montenegro, 44′ Mathieu Texier, 60′ Jess Leny Barnaoui

Les juniors C ont brillamment réagi à leur défaite initiale contre Racing pour s’imposer de manière nette et sans bavure sur le score de 3-0 contre Foot Région Morges V. Les hommes de Valter ont su rapidement retrouver le bon chemin en espérant que ce succès annonce une série à venir.

Prochaine rencontre le samedi 2 avril dès 13h00 contre Lausanne Nord Academy II.

 

Samedi 26 mars

Venoge juniors B – Bavois II (3-2)

Buteurs : 31′ Mathys Jardot, 35′ et 59′ Mathias Hürzeler

Première sortie réussie pour notre nouvelle équipe de juniors B qui a vaincu Bavois II sur le score de 3-2. Après avoir nettement mené 3-0 en manquant même un penalty, les protégés de Denis et Leonardo ont frisé la correctionnelle en encaissant deux goals lors d’un temps faible qui saura être formateur. N’oublions pas que le plupart des joueurs de cette prometteuse équipe de B ont encore l’âge de C … On a en tout cas beaucoup aimé cette première rencontre officielle avec quelques phases de jeu très intéressantes.

Prochaine rencontre à l’extérieur le samedi 2 avril dès 16h00 du côté de Gimel.

 

Samedi 26 mars

Venoge I – Prilly Sports I (2-0)

Buteurs : 30′ Davide Maddalena et 36′ Benjamin Lachavanne

Après un excellent point acquis contre Bosna Yverdon en ouverture du second tour, la Une se déplaçait du côté de Prilly pour y affronter une équipe vainqueur de son premier adversaire sur le score de 7-1. Sur le terrain principal de la Fleur de Lys il fut rapidement certain que notre Une était en tout point supérieure à des locaux très empruntés. Suffisante et encore ronronnante, la Une s’est pourtant compliqué la vie en déployant un jeu très stéréotypé et en refusant d’exploiter les largesses d’une défense adverse qui pouvait céder à la moindre accélération ou changement de rythme. Cela a d’ailleurs été le cas aux 30′ et 36′ minute lorsqu’un magnifique coup patte de Davide puis une action d’école conclue par Benjamin filèrent au fond des filets.

Le reste du match fut une succession de hors-jeu et de vendanges menés dans le camp adverse au dépit d’une assistance qui aurait préféré que les hommes d’Elio bouclent l’affaire sans avoir à se faire peur sur les quelques coups francs ou erreurs commises, seules sources d’actions de nos adversaires.

La Une a gagné et conserve sa première place ce qui est le plus important et qu’on aurait tort de sous-estimer. Ce d’autant que depuis ce week-end elle est devenue la seule et dernière équipe de la ligue à ne pas avoir encore connu la défaite en championnat. Pour que ces constats soient toujours vrais le plus longtemps possible il faudra savoir monter en puissance et surtout réduire le déchet constaté devant le but.

Prochaine étape dimanche prochain à domicile dès 15h00 avec la réception de Donneloye.

 

Dimanche 27 mars

Arnex I – Venoge II (0-3)

Buteurs : 17′ Lucas Manuel Jacob, 26′ et 54′ Frederico Da Silva

Notre Deux « new-look » a dévoilé une première partie de son potentiel lors d’une reprise sur un terrain digne de la saison et de la sécheresse en cours. Contre une équipe d’Arnex dont les premières qualités sont la rudesse et l’engagement physique, notre seconde équipe a cherché a jouer malgré les conditions et a rapidement pu prendre la mesure de son adversaire tout en essayant d’éviter les coups des savate et les tacles en retour ou mal maitrisés.

Le score aurait pu être plus large mais ce 3-0 largement suffisant aura vu émerger de très jolis mouvements et une cohésion d’équipe entre jeunes et expérimentés que ce succès pourra mener à l’étape suivante. Car au-delà du contexte et des automatismes à trouver, il faut aussi mesurer à quel point ces 3 points sont importants vers l’objectif premier de s’éloigner le plus rapidement possible de la barre du bas.

Cela en sachant que le prochain adversaire de notre Deux ne sera autre que le leader du groupe, Rances, qui vient d’infliger un sec et sonnant 4-1 à son premier poursuivant. Rendez-vous samedi prochain à 19h00 à Penthalaz.

PS : afin de faire taire les fantasmes et rumeurs liés à l’incroyable nombre de points fair-play portés au compteur de notre Deux (837), sachez que la grande majorité de ce chiffre est lié à la sanction infligée à l’auteur de l’agression survenue lors du match contre Turc Lausanne durant le premier tour et dénoncée par notre club. Les 5 ans de suspension dont il est question commutés en points fair-play expliquent cela. Entraineur et joueurs actuels n’ont absolument rien à voir avec cela et ne méritent pas d’y être associés.

 

JACKPOT

C’est ainsi que ce termine la rétrospective de cette semaine parfaite dont il faut profiter pour ne pas dire se gargariser durant au moins une nuit avant d’en ouvrir une nouvelle qui semble vouloir nous ramener en hiver. Si on peut largement se passer du froid après ce magnifique week-end on ne saurait être contre un peu de pluie qui devient déjà indispensable pour des terrains complètement assoiffés.

Le comité adresse ses félicitations à l’ensemble des équipes du club et ce sans oublier l’ensemble des équipes juniors non citées ici dont les résultats ne sont pas transmis et bien moins importants dans ce segment de formation. C’est en restant lucides sur la rareté de tels résultats additionnés que nous saurons être suffisamment humbles pour vivre les semaines à venir.