La Deux jouera contre elle-même

Ce soir Suchy-Sports a perdu 1-4 contre Val-Bal II. Ce résultat permet tous les espoirs aux visiteurs et unis les deux actuels derniers du groupe dans le regret de ne pas figurer en milieu de tableau à la place d’équipes qui semblent avoir joué au-dessus de leurs moyens au premier tour puisqu’il est impensable d’imaginer qu’elles veuillent implicitement influencer la chute de l’une ou l’autre des trois dernières équipes concernées par la relégation.

A deux matchs du terme de la saison, l’état du classement est le suivant :

9e. Vaulion avec 15 points

10e. Venoge II avec 13 points

11e. Val-Bal II avec 11 points.

Ce soir vit donc toujours une certitude : la Deux maîtrise son destin. Le confiera-t-elle au hasard de forces qui semblent se réjouir de son échec ..? Où le jouera-t-elle avec détermination, envie et soif de démontrer que sa place n’est pas en 5e ligue ?

La réponse appartient au staff et surtout aux joueurs qui ne pourront se passer d’une préparation optimale. Car il faudra être présents dès la 1ère minute et éviter de croire qu’un corps imbibé d’alcool ou en manque de sommeil puisse tenir la comparaison physique déjà proposée par nos futurs visiteurs lors du match aller.

Terminé les belles paroles et les comportements indignes d’un sport d’équipe, place au terrain et à sa vérité car c’est toujours dans l’adversité que les héros se démarquent des lâches.

En espérant que l’enjeu du week-end ait été bien compris de tous et que l’engagement de dimanche corresponde au seul qui soit attendu, alors il sera moins compliqué de se soumettre au verdict du classement qui, espérons-le, ne soit pas influencé.

Voilà Messieurs, à vous de décider/jouer !