Le choix du coeur

A moins d’un mois de la reprise, le comité à l’avantage de vous informer du retour de Claude Privet au club avec effet immédiat.

Engagé au FC Saint-Sulpice après avoir clos sur une promotion mémorable le chapitre d’une belle première aventure de dix ans au FC Venoge, Claude a fait le choix du coeur pour abréger son expérience sur les bords du Lac Léman alors qu’il relevait le défi de maintenir l’équipe fanion locale en 3ème ligue. Fort de principes et de valeurs qui s’associent parfaitement à notre club, ce résident de la Rue de la Gare a donc choisi d’avancer son retour en jaune et bleu qui était programmé en coulisse depuis quelque temps déjà dans l’optique d’une fonction au comité.

Extrêmement satisfaits du retour de Claude, le comité reste sensible à son souhait de préserver les meilleures relations avec le FC Saint-Sulpice qui se retrouve dans une situation que nous avons connu il y a de cela une année à la même période. Claude prendra donc rapidement contact avec les dirigeants du FC Saint-Sulpice pour assurer une transition qui ne mette pas en péril l’objectif attribué – le maintien – à leur première équipe.

Cet objectif précisément, c’est celui que poursuivra Claude à la tête de notre Deux pour ce second tour. Son retour précédé de celui de Stéphane Duvoisin – dit Cactus – redonne donc un goût d’expérience à une équipe qui manque cruellement de cadres régulièrement présents et capables d’entourer un noyau de jeunes joueurs. Ceci ne peut donc être dit sans rappeler à ceux qui pourraient jouer ce rôle si précieux que d’autres l’on joué pour eux dans un passé pas si lointain. Cet esprit de continuité nous permet de citer le nom de Jérôme Hartmann, un régional de l’étape et fidèle du club, qui assistera Claude durant ce second tour dans l’objectif d’un passage de témoin si ses engagements professionnel et privé le permettent.

Quant à Claude, son engagement à la tête de la deux sera complété d’une mission aussi gratifiante qu’exigeante, à savoir la reprise de la direction technique de la section juniors. Victime d’affaires internes lui ayant causé beaucoup de torts et qui ne méritent désormais plus d’autres commentaires, notre outil au service de la relève connaîtra d’importantes mutations au niveau de la gestion qui doivent permettre le retour vers un esprit orienté plaisir avant toutes autres ambitions.

L’atteinte de cet objectif passe toutefois obligatoirement par l’implication de passionnés. Nous lançons donc ici un appel à tout ceux qui souhaiteraient soutenir notre section juniors en s’investissant au profit de têtes blondes qui ne demandent qu’à lire et entendre dans les yeux et la voix d’un “grand” les valeurs et l’engouement que l’on attribue si volontiers au sport roi. Gratifiant au possible, le contact des petits Ronaldo ou autre Messi en herbe ne peut que déboucher sur une relation gagnant-gagnant capable de renouer avec la vraie essence du football, le plaisir à l’état pur ! A ceux qui ne souhaiterait pas investir le titre d’entraîneur, sachez que nous recherchons régulièrement des bénévoles pour encadrer nos manifestations pour ne citer que le tournoi en salle, le FOOTHON ou encore Graines de foot que nous organiserons en juin prochain.

Vous remarquerez aussi que ces nominations sont le résultat d’un travail presque quotidien effectué par un comité qui, s’il reconnait volontiers pouvoir se tromper, se mobilise sans compter pour susciter chez le plus jeune comme chez le plus ancien membre du club la fierté d’évoluer ou de représenter au/le FC Venoge.

Nous souhaitons donc plein succès à Claude et Jérôme dans leurs missions respectives tout en leur assurant notre satisfaction à les (re)compter activement parmi nous !