Manque d’inspiration

Malgré la volonté de ne pas céder à la facilité de ne commenter que les bons moments, force est de constater que la rédaction est en cette fin de dimanche, à l’instar des actifs sur les terrains aujourd’hui, en manque d’inspiration pour commenter les exploits du jour …

En bref la Deux a démarré la journée par une piteuse prestation malgré la disponibilité d’un groupe qui valait mieux. Ce zéro pointé après deux rencontres de championnat voit l’adversaire du jour passer devant les hommes de Ribeiro et par la même relègue l’équipe dans la deuxième partie du classement. La Deux va-t-elle stopper sa descente dans les bas fonds du groupe 4 … ? Elle en a l’opportunité dès le week-end prochain contre Croy. La saisira-t-elle ? Franchement difficile à dire pour un groupe pétri de qualités à qui il manque l’intelligence collective qui doit s’incarner par l’émergence de leaders dans la voix.

Le choc au sommet du groupe 3 de 3ème ligue s’est résumé à un florilège de longs ballons. Lorsque ce dernier était au sol de multiples fautes des deux côtés ont constamment cassé le rythme d’un match qui n’en a jamais eu, excepté au niveau de l’engagement physique, et qui était indigne de deux potentiels finalistes en l’état du classement. A ce jeu là c’est Iliria qui s’est imposé de la plus petite des marges sur une erreur individuelle grossière et coupable. La Une perd donc pour la première fois de la saison ce qui n’est en soi pas un drame.

D’autres facteurs d’inquiétude devront néanmoins être traités rapidement pour ne pas contracter une nouvelle fois la maladie du tour avec et du tour sans malgré la petite marge encore à disposition de notre équipe fanion. L’animation offensive est dans cette perspective l’une des interrogations majeures pour un groupe qui doit retrouver des cadres forts pour mener la bataille dans tous les compartiments et démentir ceux qui disent déjà qu’en l’état des prestations visionnées les finalistes du groupe 3 ne feraient pas le poids contre ceux issus des autres groupes.

Le football à cet avantage qu’il permet une réinvention chaque week-end et qu’après ce dimanche morose il est déjà possible d’espérer mieux pour le prochain qui verra la Deux se déplacer à Croy et la Une accueillir Grandson II. Les Seniors reprendront quant à eux lundi 18 à Savigny.

A noter également que notre équipe de juniors B jouera un quart de finale de coupe vaudoise ce mercredi 13 avril contre Grandson à 19h30 à Penthalaz. Nous vous invitons donc à venir nombreux soutenir cette équipe qui le mérite puisque dernier représentant du 2ème degré à ce stade de la compétition. Et comme un match de coup reste un match de coupe, tous les espoirs sont permis ! Seront-ils inspirer le reste du club … c’est tout le mal que nous leur souhaitons !