Matchs du week-end

Après deux semaines de trêve pascale, nos deux équipes d’actifs retrouvent le chemin des terrains et du championnat ce week-end. Voilà où et contre qui vous les retrouverez pour les encourager.

Venoge II (11e) – Sainte-Croix/La Sagne (8e)

12.04.2015 dès 10h00 à Penthalaz

La Deux rencontre l’équipe de Sainte-Croix/La sagne qui a la particularité de ne pas avoir encore terminé le premier tour ! Avec 9 matches au compteur, la situation de cet adversaire privé de match officiel depuis le 11.11.2014 pose nombre de questions. Sur le plan rationnel les renvois successifs durant la période hivernale s’expliquent facilement et ne font l’objet d’aucune contestation. Sur le plan de la logique on peut s’étonner, en toute connaissance de cause, que personne n’ait encore songé à proposer un calendrier adapté qui permette de répartir les matches à domicile en fonction du climat local.

Au jeu de savoir si le fait d’avoir 3 à 4 matchs de retard est un avantage ou un inconvénient les résultats seraient probablement égaux. Entre une préparation certainement très compliquée du côté des inconvénients et la possibilité de voir venir et de calculer pour les avantages. On pourrait d’ailleurs imaginer que Sainte-Croix/La Sagne obtienne son maintien officiel avant même d’avoir joué le dernier tiers voir quart du championnat à la faveur des autres résultats. Ce qui est certain, c’est que nos visiteurs de dimanche descendront en plaine avec la faim d’herbe (au sens noble) fraîche et avec l’envie de retrouver le goût si particulier d’un match à enjeux.

A enjeux divers mais capital pour notre seconde équipe. Les deux premières défaites de ce deuxième tour ont permis de mesurer les qualités indéniables dont le groupe dispose. La clé se trouve donc dans le déclic, celui qui permettra à l’ensemble des individualités d’exprimer une envie collective de multiplier les efforts et de dépasser la spirale négative pour retrouver le goût de la bière à 3 points. Un résultat positif passera donc par la volonté de tous de préparer ce match avec sérieux et en conscience de la situation. La météo annonce des conditions optimales en souhaitant que ce dimanche soit le bon !

Grandson-Tuileries II (11e) – Venoge (5e)

12.04.2015 dès 14h00 à Grandson

Pour son premier match à l’extérieur du second tour, la Une se déplace à Grandson pour y affronter une équipe qui occupe le mauvais côté de la barre de relégation. Avant dernier du classement, nos hôtes du week-end endossent clairement la peau de l’animal blessé si dangereux à rencontrer. L’appétit venant en mangeant, la dynamique acquise par la Une au travers de ses deux premières victoires doit s’amplifier ce dimanche contre un adversaire à la mesure des hommes de Luis et Olivier.  La première doit donc monter en puissance et confirmer son statut de favorite face aux équipes du bas de tableau.

Sachant le championnat encore long avec des confrontations directes en foison (Porto/Bosna ce week-end), une nouvelle victoire dimanche replacerait clairement la Une dans l’orbite de la 3ème place et dans un arbitrage palpitant des candidats aux finales. Un joli challenge et objectif pour une équipe qui tarde à retrouver l’allant qu’on lui a connu lors du premier tour de la saison 13/14. Toutes les conditions, mis à part la taille de l’infirmerie qui reste aléatoire, sont donc réunies pour que la suite de se second tour fasse la démonstration de toutes les qualités que recèle le contingent de notre équipe fanion.

A noter pour terminer que le prochain match à domicile de la Une, le dimanche 19 avril, sera celui du derby contre La Sarraz-Éclépens que vous pouvez d’ores et déjà ajouter à vos agendas !

Bon week-end de foot à tous et au plaisir !