MoneyTime

Actualités

Dans un mois tout sera dit, dans un mois tout sera fait, dans un mois la saison 2022/2023 prendra fin avec son lot de théories et de statistiques mais surtout de verdicts. Il reste un mois, un mois seulement pour soit confirmer, soit surprendre et surtout ne pas décevoir. Un mois qui peut passer rapidement comme lentement en fonction des dynamiques et des attentes qui sont aussi diverses que variées parmi les équipes du club. Un mois durant lequel prendront également place le foothon, ce mercredi, et la journée du club le samedi 3 juin. Petit avant-goût de ce dernier et ultime mois de compétition pour la saison en cours.

 

Fin en queue de poisson ou en fanfare pour la Une ?

Depuis la reprise la Une traine son spleen entre différents types de performances qui sont assurément beaucoup moins accomplies, consistantes et surtout constantes qu’au premier tour. Surtout elle fait face à une grave crise de confiance offensive elle qui avait souvent trusté les statistiques de meilleure attaque ces derniers tours. Avec cinq défaites pour trois victoires, la Une n’a donc pris à ce stade que 9 points sur les 24 en jeu alors qu’il en reste 15 à jouer.

S’il nous faut rester indulgents pour cette première saison en 2e ligue où sur les trois autres néo-promus deux sont déjà relégués et un en grand danger, force est de constater que notre Une aurait certainement connu les mêmes risques si elle n’avait pas su prendre ses distances durant la première phase du championnat. Ceci alors que dans un groupe aux résultats incertains deux victoires de plus permettraient encore de rêver.

Contre Bavois II la Une a encore démontré qu’elle pouvait rivaliser avec n’importe quel adversaire dans le jeu. Elle a cependant également continué de montrer son incapacité à concrétiser ses occasions dont certaines, au moins quatre aux Peupliers, grosses comme des maisons. En face une équipe limitée qui a pu profiter d’une action entachée d’une erreur d’arbitrage et d’un second but dans la cage laissée vide par Jimmy après avoir tenté d’apporter le surnombre sur la dernière occasion.

Il reste cinq matchs à la Une avant la fin de la saison. Si le maintien mathématique est toujours en bonne voie, il serait terriblement décevant de terminer le tour en queue de poisson sachant qu’elle disputera ses trois prochains matchs contre des équipes qu’elle précède dont deux à domicile (dans l’ordre Champvent à domicile, Prangins Sport à l’extérieur et Grandson-Tuileries à domicile). Les deux dernières rencontres seront l’occasion de rencontrer des cadors et un potentiel champion avec un déplacement à Gland (le 3 juin) et la réception du Stade Nyonnais II le 11 juin.

Alors fin en queue de poisson ou en fanfare … ?

 

La Deux doit surfer sur sa dynamique

Au repos ce week-end la Deux sortait tout juste d’une semaine faste avec 6 points en deux matchs soit quasiment la moitié des points de son compteur actuel en deux rencontres. La première acquise dans un match de la peur joué en semaine avec le soutien de plusieurs joueurs de la première équipe en manque de temps de jeu ou de retour de vacances. L’impact d’une relégation de notre Deux demeurant trop préoccupante avec une Une qui évolue en 2e ligue et des juniors qui arrivent derrière et méritent mieux que la 5e ligue, l’équipe qui affrontait La Sarraz/Eclépens III était donc renforcée pour tenter de briser cette incapacité à gagner une rencontre alors que la Deux restait pourtant invaincue en ce printemps avec des matchs nuls en série.

Si l’objectif fut atteint avec une victoire plus large qu’attendue, ce premier succès a su créer le déclic qu’il fallait pour voir la Deux enchainer le dimanche suivant et ce sur le terrain B de Penthalaz. Dans un match magnifiquement mené avec hargne et solidarité, les gars de la Deux ont montré qu’ils n’auraient peur d’aucun des quatre adversaires qu’il lui reste à affronter dans cette course vers le maintien.

Car parmi eux se trouvent les trois équipes composant le podium du classement provisoire actuel à savoir dans l’ordre La Vallée de Joux I, Veyron-Venoge I et Orbe II. Surtout la Deux doit encore jouer, à domicile, la première équipe du FC Vallorbe-Ballaigues qui a perdu la totalité de ses matchs du second tour. La Deux doit donc savoir continuer de surfer sur sa dynamique actuelle pour faire mentir le classement et surtout faire le pas décisif vers le maintien.

 

La semaine parfaite des juniors B

Huit jours, trois matchs et neuf points, voici ce qui s’appelle une semaine parfaite et c’est celle que nos juniors B ont achevé samedi en battant le 2ème du classement sur le score de 2-1 dans un match très plaisant. Le fait d’avoir rapidement été mené au score et d’avoir manqué un penalty n’a pas découragé les garçons de Leo et Denis qui sont allés chercher leur troisième victoire de rang avec abnégation et engagement en passant d’ailleurs l’épaule sur un nouveau penalty que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Cette belle série place nos juniors B à la quatrième place provisoire du classement du groupe 4 de la catégorie en 1er degré avec encore quatre matchs pour tenter d’accrocher le haut du classement ce qui est tout à fait possible dans la forme actuelle.

 

 

Les classements et calendriers de l’ensemble de nos équipes sont bien évidemment consultables en tout temps en suivant le lien suivant : Association cantonale vaudoise de football – Match center

 

Manifestations

Vous rappeler également que ce dernier mois de jeu verra se tenir deux manifestations importantes pour le club. La première ce mercredi 10 mai avec le traditionnel foothon des juniors à Penthalaz que l’on espère voir se dérouler dans les meilleures conditions possibles avec cette météo pour le moins instable. Gageons que de nombreux parrains et de nombreuses marraines se seront laissé-e-s convaincre de sponsoriser leurs filleul-e-s d’un jour pour la bonne cause.

N’oubliez enfin pas de réserver la journée du samedi 3 juin prochain qui verra se dérouler la journée du club en guise de clôture de saison avec de nombreux matchs de nos équipes juniors et surtout une restauration midi et soir pour une journée conviviale et festive en jaune et bleu.

Bonne semaine à toutes et tous et ALLEZ VENOGE !