Plaine contre Montagne

Coïncidence ou pur hasard, les deux rencontres de ce week-end prévoient pour chacune d’entre elles des chocs entre plaine et montagne. Alors que la Deux recevra Vaulion dimanche matin, la Une aura le plaisir de faire le voyage de la Vallée de Joux pour ce qui s’annonce comme un des derniers week-end en pneus d’été … ou peut-être pas !

Venoge II – Vaulion

Dimanche 18.10.2015 - Terrain de Penthalaz - 10h00

10 points en 6 matchs, qui n’aurait pas signé immédiatement pour ce bilan en début de saison ! Mais qui désormais peut s’en satisfaire tant certains points ont été perdus bêtement. Depuis le match de Suchy, la Deux ne parvient pas à enchaîner deux bons résultats. Après cette superbe victoire en déplacement, les hommes d’Alberto avaient misérablement perdu 0-3 à domicile contre Croy avant de réagir magnifiquement à Bavois 0-1 pour replonger contre Ependes 1-2 avant d’émerger à nouveau dans le récent derby des côtes de Cossonay remporté 0-1.

Cette égrenage de résultats démontre aussi que notre Deux est plus à l’aise à l’extérieur (9 points) qu’à domicile (1 point). A l’heure d’accueillir un FC Vaulion dernier du classement, ces statistiques ont de quoi effrayer ! La Deux parviendra-t-elle à enregistrer son premier succès à domicile et à reléguer son adversaire du week-end à 12 points ou replongera-t-elle dans ses pires travers en enchainant une 3ème défaite de rang à domicile tout en relançant le visiteur.

Réponse dimanche matin vraisemblablement du côté de Penthalaz sauf avis contraire dû à l’état du terrain A qui reste incertain à l’heure de mettre sous presse.

La Vallée de Joux – Venoge

Dimanche 18.10.2015 - Terrain des Crêtets, Le Sentier - 14h00

Entre beauté des paysage d’automne et veille d’hiver, le déplacement qui attend la Une comporte tellement d’éléments piégeux qu’il serait difficile de tous les énoncés. L’absence exceptionnelle de L. Rodrigues, les conditions de jeu promises et la qualité d’un adversaire pas à sa place au classement comptent parmi les paramètres qu’il faudra maitriser en altitude pour ne pas perdre des plumes.

Un vrai test pour le leader du groupe 3 qui pourra, en cas de victoire, valider les résultats favorables enregistrés le week-end dernier qui lui ont permis d’occuper seul le fauteuil du chassé … Une pression pleine et entière qu’il faudra assumer dans un rush de fin de tour qui s’annonce terrible tant les poursuivants sont nombreux et morts de faim.

Alors plutôt plaine ou montagne ?